TabletteTech

Les meilleures tablettes pour les réseaux sociaux

Instagram, Twitter, Whatsapp ou encore Facebook n’ont de cesse de gagner du terrain et de donner de la visibilité  et de connecter des millions d’individus à travers le monde. Vous faites partie de ces personnes qui animent et partagent du contenu et de l’expérience sur les réseaux sociaux? Il existe des tablettes qui peuvent rendre votre expérience et le temps passé sur ces réseaux plus simples et agréables. Nous avons recherché et classé pour vous les meilleurs appareils pour scroller en ligne, retoucher des photos ou vidéos, lire ou écrire du texte avant de les partager sur Instagram, Twitter ou encore Facebook. 

Les clés pour choisir une bonne tablette pour les réseaux sociaux

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant de faire un choix final. Les appareils électroniques de ce genre sont nombreux sur le marché et ont  notamment des caractéristiques, des modèles, des capacités, des performances et des  coûts différents. Nous vous présentons les clés les plus essentielles et déterminantes. 

Un appareil photo performant: Ce qui domine le plus sur les réseaux sociaux, ce qui est le plus prisé, c’est l’image. Se montrer sous son meilleur profil, c’est ce qui compte le plus; rien que pour cela, il vous faut un appareil au top. Il est vrai que cet élément n’est pas toujours une priorité absolue pour les concepteurs de tablettes mais il est possible d’en trouver qui permettent d’avoir des photos et images nettes et de haute définition. Nous vous conseillons d’opter pour une tablette avec un appareil frontal d’au moins 12 mégapixels. 

Les options de connexion:  Sans un bon accès à internet, on ne peut parler d’expérience satisfaisante sur les réseaux sociaux où l’instantanéité et le flux de données sont les maîtres mots. C’est pourquoi il faut choisir une tablette qui offre des gages solides de connectivité. L’idéal serait  d’avoir la possibilité de se connecter au Wifi mais aussi d’accéder au moins à la 4G en activant les données mobiles.  

La performance et la capacité de stockage: interagir sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram, demande une grande réactivité et beaucoup d’espace. Pour cela il voudra un appareil avec une capacité de stockage conséquente et de bonnes performances. 

Par ce qui est de la capacité de stockage elle est importante en l’espèce parce que vous aurez à pendre, traiter, retoucher et éventuellement conserver beaucoup de photos et de vidéos. C’est pourquoi, là 8 Go de mémoire peut suffire pour un usage basique, nous vous suggérons ici de privilégier les tablettes avec au moins 32 Go voire 64 Go. Un appareil qui offre la possibilité d’étendre cette mémoire avec une carte SD est aussi une option intéressante.

Quant aux performances réelles de la tablette, elles ont pour indicateurs la RAM et le processeur.  Disposer d’une Ram importante et un processeur performant, c’est la garantie d’avoir beaucoup moins de dysfonctionnement et de lenteurs dans l’exécution des programmes et des applications même quand ils sont particulièrement lourds. Pour la Ram, le minimum requis est 4 Go.  

L’autonomie de la batterie: C’est connu! Faire le tour des réseaux sociaux, suivre les réactions et notifications peuvent prendre de longues heures que l’on voit à peine passer. Devoir recharger régulièrement la batterie est donc loin d’être ce qu’il y a de plus commode. Les tablettes n’ont généralement ni la même vitesse de recharge ni la même autonomie et beaucoup d’entre elles sont conçues pour tenir au moins au journée. La liste que nous vous proposons regroupe les tablettes équipées des batteries les plus performantes et autonomes. 

Le système d’exploitation:  le choix se fera ici entre trois systèmes: iOS, Android et Windows. Vu que Windows est plus orienté vers les tâches de bureau, nous conseillons particulièrement IOS ou Android pour un usage axé essentiellement sur les réseaux sociaux. Ce qui vous permettra d’affiner votre choix ici ce sont vos préférences. Si vous tenez  à la sécurité et à l’inviolabilité de vos données, miser sur l’IOS. Par contre, si ce qui compte le plus pour vous, ce sont des applications et des contenus plus accessibles et facilement partageables, il vous faut un Android. Avec un Samsung ou un Lenovo, vous aurez plus d’options ou de palettes pour éditer et redimensionner vos photos et vidéos comparé à un Ipad. 

La taille de l’écran: Instagram, c’est un peu votre univers, vos interactions et échanges à portée de doigts. Un écran large peut donc permettre de maximiser vos expériences et votre confort. Les images doivent en effet pouvoir être créées, affichées,  visualisées et partagées le plus aisément et clairement possible. C’est en cela que la taille de l’écran et la résolution sont d’une grande importance. L’écran ne doit pas cependant être imposant au point de vous encombrer. Soyez exigeant mais restez mesuré à ce niveau.

Le prix: Votre budget va aussi peser dans votre choix final. La qualité ou le haut de gamme ont généralement un coût. Les produits Apple par exemple sont par exemple réputés  les plus chers mais aussi les plus performants sur le marché de l’électronique. C’est aussi le cas de certaines autres marques comme Samsung. Tout le monde n’a cependant pas les moyens de se les payer et il est possible de trouver des tablettes idéales pour les réseaux sociaux et qui allient à la fois qualité, performance et accessibilité. Elles figurent aussi sur la liste que nous proposons.  

Conclusion: Nous sommes loin de l’époque où les tablettes étaient des outils en vogue qu’il fallait avoir pour être à la page. Elles sont de plus en plus nombreuses sur le marché et ne cessent de s’adapter au besoin du moment. Dans monde aujourd’hui dominé par le virtuel et les réseaux sociaux, ces appareils se positionnent comme de véritables utilitaires qui permettent à des millions d’utilitaires de rester connectés. Trouver une tablette idéale pour Instagram, Twitter, Whatsapp ou encore Facebook peut cependant être compliqué pour certains. C’est pourquoi nous avons concocté une qui rassemble les meilleures tablettes taillées pour les réseaux sociaux avec comme principaux critères, la performance, le confort, la qualité mais aussi le coût. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page