Tente de camping

Meilleur lit de camping

Le camping se limite à coucher à même le sol, c’est la perception de certains campeurs. Dans le même temps, les personnes dotées d’un esprit plus ou moins grand pensent acheter un lit de camping. Pour ces dernières, passer la nuit sur un lit de camping est préférable que dormir au sol. Cependant, il est important de savoir quel lit de camping vous conviendrait, si toutefois vous avez envie d’en utiliser un pour votre nuit.

L’examen des différentes caractéristiques de chaque lit de camp est primordial avant tout choix. Car certains lit ont la possibilité d’être plié, d’autres contiennent un matelas pneumatique, plus loin ceux avec une surface de couchage en nylon extensible. Tous ces lits ont chacun un poids, une taille et une capacité de charge différentes. Le rappel des marques les plus populaires sur Amazon.fr ; les différents paramètres à prendre en compte lors de l’examen du meilleur lit et la présentation des meilleurs lits plus évalués sont entre autre les différents points que nous allons aborder un peu plus bas.

Guide d’achat de lits de camping

Tous les lits ne sont pas créés égaux, pas plus que tous les lits de camping. Les lits de camping ne sont pas tous les mêmes. Voici pour vous quelques éléments à prendre en compte lors de votre choix.

 

Taille

 La taille standard de la majorité des lits de camp haut pour une personne va de 1m70 de long  à 2m30 pour les plus grands. La taille des lits de tente de camping facilite leur installation et permet d’avoir assez d’espace. Toutefois si vous désirez un lit de grande taille, tachez-vous de garder à l’esprit votre tente. Les grandes options pour les traverses de toutes les tailles existent et sont nombreuses. Nous pouvons donc remarquer que certaines sont fabriquées pour accueillir des personnes de moins de 1m70. Il est important de faire une vérification à ce niveau.

 Type de matelas

 Les lits de camp standard sont dotés de surfaces extensibles en nylon ou de coussins de matelas en mousse. D’autres lits contiennent des matelas pneumatique qui leur sont propre, pour plus de confort, de luxe et de capacité de de résistance. En effet, les matelas pneumatiques donnent de la douceur mais vous oblige dans le même temps au sacrifice d’une partie de la facilité d’installation ou de la portabilité. Ceci étant, si vous désirez compéter un matelas ou un sur-matelas en mousse de votre choix avec le lit que vous avez acheté, vous tailler de l’importance à l’efficacité ou au confort lors de votre achat.

Les lits standards ont la capacité de contenir une couchette de 200 kilos. Toutefois, d’autres options plus robustes existent si vous désirer plus de sécurité. Il est capital de prendre le soin de connaitre l’utilisateur du lit de tente de camping avant un quelconque achat. La nouvelle réjouissante est que certains lits sont évalués à 130 voire 270 kg. Cet aspect est important pour les grands aventuriers, ou les personnes qui souhaitent dormir à deux dans un lit.

Installation

 La majorité des lits sont fabriqués pour une dilatation facile, avec une conception pliable. Toutefois certains peuvent accueillir un matelas pneumatique ou un dessus de tente qui est l’une des fonctionnalités supplémentaires. Il est important de penser au temps que vous désirez consacrer à la mise en place de votre lit et aux options. D’après l’expérience de certains rapporteurs, des lits de tente de camping peuvent être installés et déplacés en une durée de moins d’une minute. Pensez à un lit d’une simplicité pareille.

Tente ou pas?

 Vous ne le savez pas peut être mais, certains des meilleurs lits sont des mini-tentes en elles-mêmes, car elles ont un petit auvent sur le dessus. Ces mini-tentes n’ont la possibilité d’abriter qu’une seule personne. Cette option est envisageable si vous désirez un produit deux-en-un tout-camping ou si vous souhaitez plus d’intimité dans un scénario de tente plus grande. Les lits de tente assurent l’élimination de la nécessité d’une tente, mais c’est possible qu’ils puissent être meilleurs pour les balades en solo bien qu’ils ne soient pas aussi complets qu’une «vraie» tente. Cependant, sachez que l’installation  des lits de tente vous permet de gagner du temps.

Notre sélection des meilleurs lits de camping – comparatif 2019

 

NGT Lit de Camp Inclinable Léger avec Oreiller de Couchage pour Pêche Camping

Avec des dimensions de 80 x 200 x 37 cm, le lit de camp que nous propose NGT reste l’un des meilleurs choix pour toute personne désirant de passer les nuits paradisiaques dans les bras de Morphée. Ce lit est conçu avec un matériau rigide pouvant résister à toutes les péripéties et caprices de dame nature.

Coté confort, ce lit dispose d’un dossier inclinable permettant de régler votre position. Si vous aimez vous coucher tout en gardant le haut du corps en hauteur, ce lit proposé par NGT est spécialement fait pour vous. De plus, il dispose de 6 pièces avec fonction anti-boue permettant de garder une position stable même  en période de tempête ou autre.

Il est livré avec un oreiller de qualité conçu avec la même couleur que le tissu de l’ensemble. Son poids léger ne lui empêchent de pouvoir supporter un poids atteignant les 100 kg.

Le seul bémol que nous pouvons notifier ici est le prix qui est un peu cher. Mais, niveau qualité sachez que vous ne regretterez pas  d’avoir dépenser autant pour vous procurer ce bijoux.

LUUFAN Lit De Camping Pliant Ultra-léger Lit pour Le Camping Alliage d’aluminium

Nous ne pouvons pas faire une liste des lits de camping sans penser aux personnes disposant de peu d’espace. En effet, ce lit proposé par LUUFAN est pliable offrant aux campeurs la possibilité de le ranger quand il n’est pas utilisé. En effet, c’est un très bon choix car l’espace de camping ne doit pas être encombrant.

Il est conçu avec un tissu Oxfort en Polyester lui offrant son une imperméabilité prouvée. Le châssis est en alliage d’aluminium, un bon choix pour résister aux caprices de la natures (rouille, vent, pluie, moisissure…)

Ses dimensions (180cm x 58cm x 10cm) vous offre un espace de couchage convivial et vous permet de passer une nuit de rêve. Sa légèreté ne signifie rien comparée à sa capacité de charge. En effet, il peut supporter un poids d’environ 100 kg grâce à ses pieds en plastique rigide.

Cependant, si vous êtes une personne faisant plus de 1m90, passez votre chemin. Sinon, vous risquez de passer votre nuit avec les pieds hors du lit. De plus, la notice n’aide pas trop pour le montage du produit, le fabricant devrait réfléchir à fournir un manuel plus explicite.

NACATIN Matelas Camping,Matelas Gonflable Ultraléger,Tapis de Camping Gonflable Résistant à l’eau

Un autre type de lit de camping, le matelas gonflable. En effet, le matelas gonflable est très plébiscité pour le camping du fait qu’il est ultra-léger comparé aux deux autres produits listés ci-dessus. Mais aussi, il est pliable et prend quasiment pas de place s’il n’est pas utilisé. Ce point est à considérer si votre tente de camping dispose d’un espace restreint.

Conçu en nylon avec une couche de TPU, ce matelas gonflable proposé par NACATIN est très résistant contre la poussière, l’eau, la boue et tout autre agent externe nuisible.

Contrairement à d’autres matelas gonflables nécessitant une pompe électrique (ce qui est paradoxal car camping rime avec évasion loin des chantiers battus), ce matelas se gonfle à l’aide d’un sac de gonflage. De ce fait, vous n’allez pas avoir de surprise en voulant l’utiliser au milieu de la nature.

Il est bon pour le camping, mais aussi pour tout autre activité d’évasion comme la randonnée, la course à pied, les sorties à la plage…

Le prix est aussi abordable offrant à tous les campeurs (même ceux avec un budget serré) la possibilité de se procurer de ce produit tant plébiscité par les consommateurs.

Les différents types de lits de camping

Lits de camping standard

Le matelas en mousse standard ou avec une surface de couchage en tissu tendue sur des ressorts en métal est reconnu comme le type de lit de camp le plus répandu. Les modèles ou marques ont la même fonction de façon générale même s’ils ont des différentes variantes. Selon le témoignage des clients ces lits sont durables, faciles à installer et à démonter, avec un confort suffisant, surtout pour les personnes qui aiment une nuit de sommeil plus ferme. Pour une nuit de sommeil rapide et pratique, c’est un lit pliant à matelas en mousse standard qui vous conviendra. Un rembourrage supplémentaire est nécessaire si vous avez envie de vivre une expérience de sommeil plus confortable et douce, comme les alèses en mousse. L’option la plus plurivalente est le lit standard, car il convient parfaitement en tant que lit d’appoint, au camping et à la maison.

Lit avec matelas à air

Des personnes ont souvent envie d’un matelas plus doux, et pourtant avec les matelas pneumatique vous pouvez dormir paisiblement. L’un des avantages des matelas pneumatiques est que vous avez la possibilité de dormir tout en vous sentant sur un vrai lit, même si cela vous oblige à les faire gonfler avant de les utiliser. Toutefois, l’utilisation d’une pompe électrique fait appel à une connexion électrique ou d’une batterie et vous fait perdre le temps. Quant à l’utilisation de la pompe à main, elle prend plus de temps mais est plus portable. L’autre grand avantage des matelas pneumatiques est le fait qu’ils sont déplaçables. C’est aussi possible de les poser au sol afin d’obtenir deux lits pour le prix d’un.

 Avec tentes

Kamp-Rite a développé dès l’entame, des lits qui sont des maisons miniatures, car ces lits comportent une petite tente intégrée capable d’accueillir une personne. Les lits avec tente sont de simples lits avec un cadre de soutien qui assure le maintien du tissu de la tente au-dessus de votre tête. Ils sont pour la plupart du temps plurivalents. Ainsi donc, lorsque vous avez besoin uniquement d’un lit de camping, la tente ne sera pas trop importante. Ils sont bien pratiques. Car, avec l’installation d’une lit avec tente, vous pouvez avoir votre propre maison sans pour autant monter une tente. Les lits avec tente semblent parfois un peu confiner aux plus claustrophobes, mais ils sont fabriqués afin d’avoir beaucoup d’espace et une pièce supplémentaire incluse. Cependant, vous pouvez perdre une partie des capacités de stockage d’une tente, mais placer votre lit sur le sol et disposer d’une zone de couchage toute prête en quelques minutes est bien possible. Si vous avez de l’amour pour d’intimité, l’utilisation d’un lit de camp dans une tente plus grande peut vous permettre de vous séparer des autres campeurs. Il faut noter que, Les coffres pour tente disposent souvent une surface de couchage standard en nylon ou en mousse. Vous avez la possibilité de souhaiter de plus de rembourrage si vous êtes du type à matelas pneumatique. Les lits de campement sont une option alternative qui est viable pour la majorité des scénarios de camping en solo.

 

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

giresse

Je suis Giresse et je vis dans les Alpes Maritimes. Je suis un amoureux de camping et je partage ici mes expériences. J'aide aussi les passionnés de camping à choisir les meilleurs outils pour passer du bon temps.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer