Tente de camping

Meilleure ressource d’achat de tente familiale 2018

Après une longue durée de travail, il nous faut quelques jours de repos. Et le camping est depuis des lustres un moyen de relaxation permettant de rester loin des stress du boulot. Il existe plusieurs dispositions mises en place pour rester longtemps que possible lors de votre camping. La tente est l’une de ces dispositions qui est présente et nombreuse sur le marché. Et puisqu’elles sont nombreuses, certaines sont créées spécialement pour la famille. Il s’agit des tentes familiales. Pour donc vous aider, le présent article vous permettra  de découvrir les meilleures tentes de camping familial disponibles.

Guide d’achat de tente de camping familiale

Afin de savourer des moments paisibles avec votre famille dans une tente, vous devez avoir une idée claire sur certains éléments essentiels que nous allons vous présenter dans les lignes à suivre.

Capacité de couchage

C’est un élément essentiel à garder à l’esprit lorsque vous désirez faire la recherche d’une tente de camping familial confortable.

La capacité d’une tente de camping familiale doit-être égale à l’effectif exact des personnes voulant y habiter. Chaque tente est caractérisée par une capacité qui est destinée à un nombre de personne donné. En clair, une tente de trois personnes ne peut garder au-delà de ce nombre. Ainsi donc,  pour les vacances en famille,  assurez-vous de prendre une tente ayant la capacité de garder tout le monde et pouvant contenir tous vos bagages.

La taille

Concernant la taille de la tente de camping familiale, il n’y a pas assez de problèmes, si vous n’êtes pas grand de taille ou si l’un des membres de la famille n’est pas élancé. Toutefois, pour être prévoyant, vous feriez mieux de vous procurer une tente ayant une hauteur plus grande que les utilisateurs. Ceci étant, les tentes de style cabine ont des parois verticales vous offrent plus de hauteur. Elles vous seront accessibles quel que soit votre taille.

Conception de la tente

La vérification des éléments de construction de la tente est aussi un point capital à ne pas négliger. Les poteaux d’une tente sont les premiers facteurs déterminant la durabilité de cette tente. Si vous voyez une tente conçue à base  des poteaux en aluminium, sachez que cette tente va plus durer dans le temps, puisque ces poteaux malgré qu’ils soient légers, sont non seulement les meilleurs, mais aussi solides. Il est difficile de les plier et de les casser. Ils sont plus solides que  les poteaux en fibre de verre. Toutefois, la majorité des utilisateurs portent leur choix  sur les poteaux en fibre de verre, à cause de leur prix moins coûteux.

Le deuxième élément à vérifier est le tissu de la tente de camping familiale. Les plus populaires sont le nylon et le polyester. Parmi les deux tissus, le nylon est plus durable et plus léger. Le polyester quant à lui, dispose des propriétés identiques à celles du nylon, mais seulement que le nylon est moins cher que le polyester.

Par ailleurs, le sol est une autre priorité. Il existe plusieurs sols,  dont  le sol de style baignoire. C’est un sol qui est préférable. Car, il empêche l’écoulement de l’eau à travers les joints au sol. Une bonne tente, au-delà  d’un sol de style baignoire,  doit aussi avoir des coutures collées, sans oublier un tissu anti-pluie ou un tissu de tente durable histoire de  bloquer la pénétration de l’eau  dans la tente. Ceci vous permettra de vous protéger contre tout risque  en rapport aux conditions météorologiques.

Saison

Vous verrez principalement des tentes de camping répertoriées en 3 ou 4 saisons. Pensez à la période de l’année où vous camperez pour choisir la tente de saison qui convient à votre famille.

Les tentes de camping sont disponibles le plus souvent sous trois ou quatre saisons. Pour choisir la tente de saison qui est convenable  à votre famille, vous devez veiller à la période de l’année la plus adaptée. Chaque tente est fabriquée en fonction des besoins et conditions de camping. Faites donc attention avant de faire votre choix. Pour rappel, des tentes sont disponibles pour vous protéger de la pluie et en vous  assurer la ventilation. Si vous voulez vous procurer des tentes de saison, prenez les tentes trois saisons. Ils  sont le type de tente le plus connu et le plus parfait.

C’est quand vous voulez camper en hiver que vous pouvez prendre les tentes quatre saisons. En plus de résister aux intempéries, ces tentes sont très durables. Ceci, grâce aux tissus de tente résistants qui peuvent supporter  la neige ou  la pluie. De grâce, en été, vous  ne devez pas les utiliser, car l’intérieur de la tente deviendra inconfortable à cause de la chaleur.

Notre sélection 2019 des meilleures tentes de camping familiales

 

SKANDIKA Nimbus 8 Tente de Camping Tunnel familiale pour 8 Personnes Bleu 615 x 605 cm

Qui dit tente familiale dit une tente pouvant abriter plusieurs personnes (de 3 à 12 personnes). De toute façon, tout dépend du nombres de membres de votre concession. Cette tente proposée par SKANDIKO peut être un très bon choix si la votre ne dépasse pas 8 personnes. En effet, avec ses 6,15 mètres de langueur et ses 6,05 mètres de largeur, elle a l’espace nécessaire pour accueillir toute une famille et leur permettre de s’abriter tout en bénéficiant de l’aération nécessaire pour leur bien-être.

Avec une perméabilité de 5000 mm, cette tente est capable de supporter une pluie d’une durée de 2 à 3 heures. En effet, elle a été conçue avec un tissu polyester innovant enduit PU de qualité supérieur lui permettant de faire face à presque tous les caprices de la nature (pluie, vent, rayon UV…).

Coté rigidité, cette tente a été fabriquée avec des tiges en fibre de verre très rigides permettant d’assurer une bonne stabilité. Il suffit de bien l’installer et vous n’aurez plus à vous soucier des tempêtes violentes.

Le seul hic est quelle est trop volumineux, donc inadaptée pour les randonnées à pieds. Mais si vous avez un moyen de transport, cette tente est bien ce qu’il vous faut.

COLEMAN CM Rocky Mountain

Une tente avec deux chambres XXL pouvant permettre aux parents d’avoir plus d’intimité, c’est ce que propose la marque Coleman. En effet, le camping ne doit pas trop être dépaysant. Si vous avez une bonne tente de camping, vous devez vous sentir comme chez vous. C’est ce que la marque Coleman a essayé de suivre en proposant une tente avec des chambres séparées.

Avec cette tente, tout est déjà prévu pour passer une évasion paradisiaque. Son degré d’imperméabilité (4500mm) donne la possibilité à la tente de résister à l’eau de la pluie et toute autre intempérie.

Ses dimensions (408 x 301 x 185 cm) permettent de loger une famille de 3 à 5 personnes tout en prévoyant un espace de rangement pour les autres accessoires de camping. Vous pouvez aussi y installer des tables et des chaises si l’envie vous est venu de prendre un bon repas de famille dedans.

Cependant, si vous campez en période de pluie, ayez l’habitude de nettoyer le bas du tissu car des moisissures peuvent se former dessus. Mais à part ce point, nous vous conseillons vivement cette tente de camping familiale.

Marechal Jersey 6 Grande Tente familiale

Un tissu de conception en polyester, une indice d’imperméabilité de 5000 mm, un tapis de sol en polyester intégré, cette tente familiale est ce qu’il vous faut si vous campez en groupe de 3 à 6 personnes.

Avec cette tente de camping familiale, vous n’aurez pas de problème d’aération. Elle est dotée de plusieurs ouvertures faisant office d’aérateur et permettant à tous les campeurs de se sentir à l’aise, même en plein milieu d’été. De plus, avec son tissu de conception en polyester, vous n’aurez pas de problème à camper dans les périodes pluvieuses. Son indice d’étanchéité lui permet de résister à l’eau de pluie.

Par contre, le prix de la tente est un peu exorbitant. C’est vrai qu’elle est de grande qualité, mais, vu la concurrence et les prix qu’elle propose pour la même qualité, le fabricant devrait revoir revoir son tarif. De plus, l’installation n’est pas trop facile, il faut quelques tentatives pour enfin y arriver.

Types de tentes de camping familiales

Nous distinguons en général  2 styles de tentes de camping familiales. Lesquels styles sont : dôme et cabine.

Dôme

Les tentes à dôme sont les choix les plus populaires que font souvent les utilisateurs, lors des campings. C’est la forme la plus classique des tentes.

Pour faire une brève description, on dira que leurs poteaux se courbent en se croisant au sommet de la tente. Ils créent ainsi une forme de dôme. C’est cette  forme qui rend les tentes à dôme robustes, et leur permettent de résister à tout vent fort.

Autonomes, les tentes à dôme sont généralement faciles à installer. Leur déplacement n’exige aucun effort après installation. Il est donc très facile à les déplacer si vous désirez changer de lieu ou de zone, pour n’importe quelle raison. L’autre avantage des tentes à dôme que vous tirez, est que vous ne dépensez pas assez d’argent avant l’achat.  Cependant,  comme ils ont des côtés en pente, vous n’avez pas beaucoup de marge de liberté lorsque que vous les utilisez. C’est l’un de leurs  inconvénients et c’est ce qui fait la différence vis-à-vis des autres styles.

Cabine

Le deuxième type de tente est la tente de style cabine. Ces types de tentes  ont dominé depuis longtemps le marché. Ils sont caractérisés par  des parois verticales qui sont semblables à la forme d’une cabine.  Pour les voyages de camping en famille, les tentes de style cabine  sont un excellent choix. Car, de par leur qualité, ils offrent plus d’espace que les tentes à dôme. Autrement-dit, ils sont particulièrement plus confortables grâce à leur intérieur qui est spacieux.

Les tentes de cabines sont caractérisées par  des plafonds qui sont plus élevés que les tentes à dôme et vous avez plus d’espace dans la tente. Vous disposez dans ces tentes plus de place pour non seulement la configuration de vos appareils électriques mais également pour y déposer les engins.

Sur le marché, on retrouve certaines tentes de cabine qui ont des fenêtres sur tous les côtés, ce qui permet aux campeurs d’avoir une meilleure ventilation  et des vues panoramiques.

Si votre famille est grande, vous pouvez porter votre choix sur une tente de style cabine afin  d’héberger confortablement votre famille.

Conclusion

Vous venez d’avoir certainement assez de notions sur les tentes familiales. Faites votre choix donc, tout en tenant compte des exigences et des différentes caractéristiques  afin de savourer de bons moments de camping avec votre famille.

 

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

giresse

Je suis Giresse et je vis dans les Alpes Maritimes. Je suis un amoureux de camping et je partage ici mes expériences. J'aide aussi les passionnés de camping à choisir les meilleurs outils pour passer du bon temps.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer