Meilleures piscines pour chiens 2019 Guide d’achat complet

À l’approche de l’été et de la hausse des températures, la plupart d’entre nous cherchent des moyens de se calmer. Avez-vous pensé à la façon dont votre chien a également besoin d’être soulagé de la chaleur estivale?

Les piscines pour chiens sont une excellente option pour garder votre chien au frais en été. Garder votre chien au frais en été est crucial pour sa santé et l’empêchera de surchauffer, ce qui peut mettre sa vie en danger. Les piscines pour chiens fonctionnent également très bien lorsque vous devez donner un bain à votre chien, et elles aident également votre chien à faire plus d’exercice. Il existe de nombreuses options économiques et de grande qualité en ce qui concerne les piscines pour chiens.

Pourquoi ne pas simplement acheter une piscine pour enfants à utiliser par votre chien? Les piscines pour enfants ne sont pas conçues pour être utilisées par les chiens et ne sont donc pas assez durables pour supporter les jeux brusques d’un chien. Les piscines spécialement conçues pour les chiens sont beaucoup plus durables.

Comment pouvez-vous trouver la meilleure piscine pour votre chien? Dans cet article, nous discuterons des meilleures piscines pour petits chiens, grands chiens, ainsi que des meilleures piscines en plastique dur, ainsi que des guides d’achat pour vous aider à savoir quoi chercher pour trouver la meilleure.

Guide d’achat de piscines pour chiens

Guide d’achat piscine pour petits chiens

Taille

Lorsque vous recherchez une piscine pour chien de petite taille, vous devez choisir une taille adaptée à votre chien afin que votre chien ne se perde pas dans une piscine trop grande. Si vous avez une grande piscine et que vous la remplissez d’eau, votre petit chien ne pourra même pas s’y tenir debout. Les piscines pour petits chiens ont généralement une circonférence d’environ 23 à 31 pouces et une hauteur d’environ 8 pouces. Bien que vous ayez besoin d’une piscine plus petite pour un petit chien, demandez-vous si votre chien aura des jouets dans la piscine et assurez-vous d’en acheter un qui puisse accueillir à la fois le chien et les jouets.

La taille de la piscine que vous devriez obtenir pour votre chien dépend également de la raison pour laquelle votre chien l’utilisera. Si vous souhaitez créer un espace où votre chien peut simplement s’allonger dans de l’eau pour se rafraîchir, vous n’aurez pas besoin d’une très grande piscine pour votre petit chien. Si vous voulez que votre chien puisse se baigner et jouer dans la piscine, optez pour une piscine plus grande.

Durabilité

Votre chien adorera probablement s’amuser à jouer dans la piscine et vous ne voudrez plus vous inquiéter de ce que la piscine soit endommagée par les griffes de votre chien. Bien sûr, veillez également à bien tailler les ongles de votre chien. Les piscines gonflables peuvent facilement être détruites par votre chien, elles ne sont donc pas la meilleure option. Toute piscine pour chien de qualité doit être faite de matériaux durs, comme du PVC, pour pouvoir résister aux jeux difficiles de votre chien.

Facile à nettoyer

En été, les chiens perdent  beaucoup plus de cheveux que pendant les mois les plus froids, ce qui peut rapidement salir la piscine. Les cheveux perdus et la bave de votre chien obligent à nettoyer régulièrement la piscine de votre chien. Pour vous faciliter le nettoyage, assurez-vous d’acheter une piscine facile à égoutter. Les parois latérales doivent être faciles à rincer pour pouvoir les nettoyer rapidement.

Facilité d’entrée / sortie

Votre chien devrait pouvoir entrer et sortir facilement de la piscine. Cela peut être plus difficile pour les petits chiens. Vous devrez peut-être installer des marches ou une rampe pour pouvoir entrer et sortir facilement de la piscine.

 budget

Le prix des piscines pour chiens peut varier considérablement en fonction des matériaux qui les composent. Heureusement, même de nombreuses options moins chères sont toujours de très bonne qualité et vous n’êtes donc pas obligé de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir une piscine de bonne qualité. Si vous vivez dans une région où il fait chaud toute l’année et que votre chien utilisera la piscine très fréquemment, vous voudrez peut-être opter pour une option plus onéreuse et extrêmement durable. Mais si vous vivez dans un endroit où il y a l’hiver dure, une option moins chère devrait très bien fonctionner. Avant même de commencer à magasiner, déterminez votre budget et respectez-le. Si vous devez installer des marches ou une rampe pour que votre chien puisse entrer et sortir de la piscine, veillez à en tenir compte dans le budget.

Surveillance

Tout comme vous devez surveiller les enfants lorsqu’ils utilisent la piscine, vous devrez également surveiller votre chien dans la piscine. Ce n’est pas une bonne idée de laisser votre chien sans surveillance, surtout si l’eau est suffisamment profonde pour qu’il puisse y nager. Avant de faire un achat, réfléchissez à la possibilité de le surveiller correctement lorsqu’il utilise la piscine.

Guide d’achat piscine pour grands chiens

Taille appropriée

C’est probablement l’une de vos principales préoccupations si vous recherchez une piscine pour votre gros chien. Vous voulez vous assurer que la piscine sera assez grande pour l’accueillir. Pour déterminer la taille de la piscine que vous devez acheter, songez à ce que votre chien va faire dans la piscine. Sera-t-il principalement allongé dans la piscine? Ou voudra-t-il jouer un peu? Pour les chiens qui aiment juste s’asseoir ou se reposer dans une piscine, il doit simplement être assez grand pour qu’ils puissent le faire confortablement. Si le chien joue dans la piscine, vous devrez acheter une taille plus grande pour qu’il soit assez grand pour qu’il se déplace un peu. Faites attention aux dimensions de la piscine pour choisir la bonne taille pour votre chien.

Portabilité?

Il peut arriver que vous souhaitiez emmener la piscine avec vous, par exemple chez un ami ou lors d’un voyage en famille au cours duquel vous prévoyez d’emmener votre chien. Si tel est le cas, vous voulez vous assurer que la piscine est facilement transportable et ne prendra pas beaucoup de place dans votre voiture. Bien entendu, les piscines en plastique sont volumineuses et ne constituent donc peut-être pas la meilleure option si vous souhaitez une piscine facile à transporter. Le meilleur choix est d’opter pour une option pliable. De nombreuses piscines pour chiens en PVC peuvent être pliées de manière à très compacte, ce qui les rend faciles à emporter partout avec vous.

Durabilité

Les piscines pour chiens peuvent subir de nombreux abus – du soleil brûlant et de votre chien qui saute dedans et en sort, ainsi que de temps en temps de le mâcher. Votre piscine doit être en mesure de résister à cet abus. Assurez-vous donc qu’elle est faite de matériaux résistants tels que le PVC. Toutes les propriétés résistantes aux UV ou à la mastication sont un énorme avantage.

At-elle un bouchon de vidange?

Un bouchon de vidange facilite la vidange de la piscine. Sans bouchon de vidange, vous devrez basculer toute la piscine pour que l’eau sorte, ce qui peut être difficile. Pour une piscine avec un bouchon de vidange, il suffit de la relâcher pour laisser l’eau s’écouler afin que vous puissiez la nettoyer, la ranger ou la prendre avec vous quelque part.

budget

Les grandes piscines pour chiens sont plus chères que les plus petites, vous devez donc avoir clairement votre budget en tête avant de magasiner. Vous devrez peut-être dépenser un peu plus pour obtenir un produit de bonne qualité, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez et acheter l’option la plus chère. Vous voulez en avoir pour votre argent, alors optez pour une option de bonne qualité qui durera quelques années plutôt que pour une piscine bon marché et mal construite que vous devrez bientôt remplacer.

Guide d’achat de piscine en plastique pour chien

Ton budget

Les piscines en plastique dur coûtent souvent plus cher que les autres types de piscines, telles que celles en PVC. Donc, si vous optez pour une piscine en plastique dur, gardez à l’esprit que vous devrez peut-être débourser quelques Euros de plus. Avant de commencer votre recherche, gardez votre budget à l’esprit.

Durabilité

Certaines personnes achètent simplement une piscine pour enfants pas chère pour leur chien, mais comme nous en avons déjà discuté au début, les piscines conçues pour les chiens sont bien meilleures que les piscines pour enfants typiques en termes de durabilité. Les piscines pour enfants en plastique standard se fissurent facilement et ne peuvent pas résister aux égratignures des griffes de votre chien. Si vous achetez une piscine pour enfants pas chère, vous devrez bientôt la remplacer. Il vaudra donc la peine de dépenser quelques Euros supplémentaires pour obtenir un produit de bonne qualité qui durera longtemps. Les piscines en plastique pour chiens sont souvent fabriquées dans un matériau avec doublure extrêmement durable. C’est un énorme avantage si le matériau de la piscine est résistant à la mastication car les chiens adorent mâcher. Le chaud soleil d’été frappera aussi la piscine. C’est donc un grand avantage si la piscine est également résistante aux rayons UV, afin d’empêcher les rayons du soleil de causer des dommages.

Facile à nettoyer

Vous devrez vider la piscine régulièrement pour la nettoyer et remettre de l’eau propre. Un bouchon de vidange est un énorme avantage, car il facilite la vidange de l’eau. Certaines piscines ne sont pas munies de bouchons de vidange, mais leur forme est telle qu’elles sont faciles à basculer pour déverser l’eau.

Taille

Assurez-vous d’avoir une piscine qui convient à la taille de votre chien. Portez une attention particulière aux dimensions de votre piscine. La plupart des piscines en plastique dur sont conçues pour les gros chiens. Si vous avez un petit chien, optez pour un type de piscine différent. Une grande piscine ne convient pas à un petit chien car il ne pourra même pas s’asseoir ou se coucher dans la piscine sans que sa tête soit plongée dans l’eau si la piscine est remplie.

La taille de la piscine que vous devriez obtenir dépend également de l’utilisation faite par votre chien. Votre chiot voudra-t-il simplement s’y allonger ou y jouer? Si votre chien veut se rafraîchir, une piscine plus petite peut convenir. Assurez-vous simplement que la piscine est suffisamment longue pour que votre chien soit allongé confortablement. Si votre chien l’utilisera pour jouer, vous devriez choisir une plus grande piscine pour pouvoir jouer avec ses jouets aquatiques.

Les différents types de piscines pour chiens

Si vous avez un petit chien, certaines piscines sont conçues pour sa taille. Vous voulez vous assurer d’obtenir une piscine qui n’est pas trop grande, sinon votre chien ne sera pas capable de s’asseoir ou de s’allonger dans la piscine sans que sa tête soit plongée dans l’eau. Les piscines conçues pour les petits chiens ont les dimensions qui conviennent à leurs utilisateurs. Ils sont généralement fabriqués à partir de PVC solide pour la durabilité et ont généralement un bouchon de vidange pour un nettoyage facile. Beaucoup peuvent être pliés après avoir été vidés pour faciliter leur transport.

Pour les gros chiens, bien sûr, vous aurez besoin d’une plus grande option. Aucun gros chien ne veut être entassé dans une petite piscine, de sorte que les piscines conçues pour les gros chiens fonctionneront très bien pour eux. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériau avec doublure ou de PVC pour plus de durabilité. Ils ont également un bouchon de vidange afin que vous puissiez facilement vider l’eau lorsque vous avez besoin de nettoyer la piscine.

Certains veulent opter pour une piscine en plastique dur pour leur chien. Habituellement construites en matériau résistant, elles sont très durables et peuvent résister aux rayons ultraviolets du soleil et aux jeux brusques de votre chiot. Cependant, elles ne sont pas pliables et ne constituent donc pas le meilleur choix si vous souhaitez une option portable.

Conclusion

L’achat d’une piscine pour votre chien est un excellent moyen de garder votre chien au frais en été. Cela empêchera votre chien de vivre une augmentation de sa température corporelle, ce qui peut mettre sa vie en danger.

Avant de faire un achat, déterminez d’abord quelle taille de piscine conviendra à votre chien. Les piscines pour chiens subissent de nombreux abus dus aux rayons UV et aux jeux difficiles des animaux domestiques. Assurez-vous d’obtenir une piscine très durable. Les meilleures options seront également faciles à nettoyer. Si vous voulez une option portable, assurez-vous d’avoir une piscine pliable.

Une fois que vous aurez la bonne piscine, votre chien restera heureux tout l’été.

About Author

Camille

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *