Meilleurs Bonnets de natation pour cheveux longs et / ou épais 2019

meilleur bonnet de natation pour cheveux longs comparatif guide achat avis

Les bonnets de natation présentent de nombreux avantages pour les nageurs. Ils rendent votre tête plus aérodynamique, de sorte que vous pouvez nager dans l’eau plus rapidement. Ils gardent secs les cheveux de votre visage. En eau libre, ils gardent la tête au chaud. Les bonnets de bain protègent également vos cheveux tout en empêchant les cheveux de pénétrer dans le filtre de la piscine.

Les bonnets de bain sont très utiles, mais il peut être difficile pour les nageurs aux cheveux longs de trouver un bonnet de bain. Beaucoup sont conçus pour s’étirer sur vos cheveux. En fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux, vous risquez de vous “écraser la tête”. Si un bonnet de bain est trop serré, cela peut causer des maux de tête.

Trouver un bonnet de bain parfait est déjà assez difficile pour les personnes ayant les cheveux courts. Il existe différents matériaux, tailles et formes à prendre en compte. Certains bonnets ont des poches à l’oreille, d’autres pas. Si vous avez les cheveux longs, vous devez tenir compte d’un facteur supplémentaire. Il n’y a aucun moyen d’être certain que le bonnet de bain que vous achetez sera le bonnet de bain parfait pour vous. Le mieux que vous puissiez faire est d’essayer différents bonnets jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous aimez. Une fois que vous avez trouvé le bonnet qui vous convient le mieux, notez-le et achetez-le ensuite.

Une fois que vous aurez trouvé votre bonnet de bain parfait, vous voudrez bien en prendre soin afin qu’il dure plus longtemps. Les bonnets de bain sont assez faciles à entretenir. Vous voudrez faire attention aux objets pointus, tels que les épingles à cheveux et les ongles longs. Vous voudrez également le garder à l’écart des zones chaudes, évitez donc de le jeter sur votre tableau de bord! Après la baignade, vous devez toujours le rincer à l’eau douce et l’essuyer avant de le ranger.

Guide d’achat de bonnet de natation

Avant d’acheter un bonnet de bain, vous devez tenir compte de quelques points. Tout d’abord, tout le monde aura besoin d’un bonnet de bain différent. Nous avons tous des tailles de tête différentes, il est donc possible que le bonnet qui convient le mieux à votre meilleur ami ne vous corresponde pas. Une fois que vous avez commencé à prendre en compte la longueur, la texture et le style des cheveux, les possibilités sont infinies. Donc, plutôt que d’acheter un bonnet de bain parce que votre meilleur ami l’aime bien, vous devriez considérer plusieurs autres facteurs avant de l’acheter.

Le moyen le plus simple de distinguer les différents types de bonnets de bain est leur matériau. Les différents types de matériaux, leurs forces et leurs faiblesses sont énumérés ci-dessus. Pour les nageurs aux cheveux longs, vous aurez probablement besoin de silicone pour s’étirer confortablement sur vos cheveux.

Vous devriez également être conscient de la taille de votre tête. Il existe des bonnets de bain de différentes tailles. De nombreux bonnets en silicone conviennent à différentes tailles de tête, mais si vous avez une tête particulièrement grosse ou petite, vous devez vous assurer qu’elle convient aux personnes de la taille de votre tête. Si votre bonnet est trop large, elle se remplira d’eau. Si elle est trop petite, elle vous échappera .

Un autre facteur dans les bonnets de bain est la taille du haut du bonnet. C’est ce qui sera le plus affecté par la longueur de vos cheveux. Sachez que ce n’est pas parce qu’un bonnet dit que c’est pour les cheveux longs que ça ira sur vos cheveux. Vous avez besoin que le bonnet ait la taille parfaite. Comme je l’ai déjà dit, il vous sautera la tête s’il est trop petit ou se remplira d’eau et créera des problèmes s’il est trop gros.

Si vous avez les cheveux très longs ou si vos cheveux sont très épais ou corsés, vous aurez besoin d’un bonnet avec un espace supplémentaire dans le haut pour accueillir les cheveux en plus. L’espace dont vous avez besoin dépend de la longueur de vos cheveux. Lorsque vous placez vos cheveux sur le dessus de votre tête, réfléchissez à la taille du nœud. Vous devrez acheter un bonnet de bain assez grand pour tenir sur cette mèche de cheveux. Vous voudrez en acheter un qui est légèrement plus petit que votre tête avec les cheveux sur le dessus, car vous voudrez qu’il s’étire sur les cheveux.

Beaucoup de gens commettent l’erreur d’acheter un bonnet de bain énorme parce qu’ils pensent que cela leur ira sur leurs cheveux. C’est problématique parce que tout cet espace supplémentaire doit être rempli avec quelque chose et de l’eau va se précipiter dedans. Vous voudrez donc acheter un bonnet de natation qui s’adapte bien, mais pas trop. S’il y a un peu d’air supplémentaire autour des cheveux, vous pouvez faire sortir l’air avant de sauter dans l’eau. Mais s’il y a trop d’espace, vous ne pourrez rien faire.

Une autre caractéristique des bonnets de bain que beaucoup de gens trouvent importante est l’espace réservé aux oreilles. De nombreux bonnets de bain se mettent tout simplement sur le dessus des oreilles sans aucune considération spéciales. Cela peut exercer une pression inconfortable sur les oreilles ou amener les gens à plier les côtés sur les oreilles, ce qui peut affecter l’ajustement et la quantité de cheveux mouillés. Beaucoup de gens trouvent cela très inconfortable. Il existe donc de nombreux styles de bonnets de bain qui s’étendent jusqu’aux oreilles, avec de petites poches offrant un espace supplémentaire pour les oreilles. Ceci est considéré comme étant beaucoup plus confortable et peut faire la différence entre un bon bonnet de bain et un excellent bonnet de bain.

Les différents types de bonnets de bain

Silicone

Les bonnets en silicone sont très populaires aujourd’hui, en particulier pour les personnes aux cheveux longs. Ils sont beaucoup plus durables que les autres bonnets de bain. Cela peut être extra génial pour les personnes ayant les cheveux longs. La plupart des bonnets en silicone peuvent résister aux épingles à cheveux. Ils ont également tendance à être plus rentables, car le silicone est moins coûteux à produire que d’autres matériaux. Ils sont également plus agréables pour les personnes aux cheveux longs, car ils n’ont pas tendance à saisir les cheveux tout en les mettant et en les enlevant. Certains autres matériaux collent aux cheveux, provoquant une traction et une cassure douloureuses. Le silicone est très extensible, il peut donc s’étendre sur des tresses. La plupart des bonnets pour cheveux longs sont en silicone.

Une plainte commune sur le silicone est qu’il n’est pas trop de garder votre tête au chaud. Dans les piscines chauffées, ce n’est pas un problème, mais si vous vous baignez dans l’océan, il est possible que vous trouviez un deuxième bonnet en caoutchouc ou en latex sur celui en silicone pour vous garder au chaud.

Caoutchouc

Le caoutchouc est la matière première des bonnets de bain. Le caoutchouc est encore utilisé aujourd’hui, mais il n’est pas aussi populaire. C’est un matériau très durable. Ce n’est pas idéal pour les personnes ayant les cheveux longs, car il n’est pas très extensible. Les bonnets en caoutchouc restent populaires parce que le caoutchouc peut être le matériau le plus durable de tous les bonnets de bain. Si vous parvenez à trouver un capuchon en caoutchouc qui vous convient, il durera pour toujours. Les bonnets en caoutchouc sont également souhaitables pour les nageurs océaniques, car le caoutchouc est particulièrement isolant.

Il est à noter que le caoutchouc est un type de latex. Si vous avez une allergie au latex, vous ne pouvez pas non plus nager avec ce type de bonnet.

Néoprène

Le néoprène est un caoutchouc synthétique conçu pour les sports d’eau froide. Il y a peu à dire à ce sujet en ce qui concerne les nageurs aux cheveux longs. Cependant, sachez que la seule fois où vous avez besoin d’un bonnet de bain en néoprène, c’est quand vous avez besoin d’une combinaison. Ils sont incroyablement efficaces pour garder votre tête au chaud dans les eaux froides. Pour nager tous les jours dans une piscine, un bonnet de bain en néoprène ne présente aucun avantage. Ils sont plus chers et ne font pas un très bon travail d’étirement sur de longs cheveux.

Lycra

Le Lycra est la matière première des maillots de bain. Fabriquer un bonnet de bain avec le même matériau le rend plus confortable et durable. Il s’étend sur les cheveux longs et constitue le bonnet de bain le plus durable du marché. L’eau traverse facilement le matériau, de sorte qu’ils ne font rien pour garder les cheveux au sec. Ils ne font rien non plus pour empêcher la chaleur de pénétrer. La plainte principale contre les bonnets de bain Lycra est qu’ils glissent facilement et fréquemment, car ils n’ont tout simplement pas la même adhérence. Il peut être très ennuyeux de nager avec les chevaux qui tombent tout le temps, tant de gens les portent par-dessus des bonnets en silicone ou en caoutchouc.

Conclusion

Fondamentalement, le meilleur bonnet de bain pour cheveux longs est subjectif. La quantité de cheveux que vous avez affecte considérablement le bonnet de bain que vous devriez utiliser. Cependant, il existe certaines similitudes fondamentales entre les bonnets de bain pour cheveux longs. La plupart des bonnets de bain pour les nageurs aux cheveux longs seront en silicone. Ce matériau est extensible et durable, et peut parfois supporter des épingles à cheveux et des barrettes, selon l’épaisseur.

 

About Author

Camille

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *