Meilleures lunettes de natation 2019 Guide de l’acheteur

Lunette de protection ou de natation ou de piscine comparatif des meilleurs modeles guide achat avis

Si vous êtes un nageur passionné, vous avez besoin de lunettes de protection pour nager confortablement et avec style. Ceux d’entre nous qui ne nagent que lors de soirées à la piscine et lors de voyages occasionnels à la plage peuvent certainement se passer de ces choses loufoques, mais si vous nagez régulièrement, les lunettes de protection amélioreront grandement votre natation. Sans les meilleures lunettes de natation, vous risquez de vous enfoncer directement dans le mur, de rejoindre un autre nageur ou de vous perdre dans l’océan! Les lunettes de protection sont tout simplement une question de sécurité pour la nage et elles protégeront vos yeux du sel et du chlore durs présents dans l’eau de mer ou de piscine. Elles sont également idéales pour les porteurs de lentilles de contact.

Les lunettes ont toutes la même conception de base: des lentilles en plastique, des bonnets souples qui doivent se sceller autour des yeux et une bandoulière extensible qui s’étend autour de la tête. Cependant, certaines différences fondamentales peuvent grandement affecter votre expérience avec les lunettes de protection. De nombreuses différences entre les lunettes, telles que la forme de la lentille et les matériaux utilisés, profiteront à la plupart des utilisateurs. Cependant, il existe des différences fondamentales dans la taille de la tête, la forme du visage et l’emplacement de l’orbite pouvant rendre les meilleures lunettes de natation inconfortables et même douloureuses selon les personnes. Malheureusement, il existe de rares cas où un certain nombre de lunettes de protection ne s’adapte tout simplement pas bien à la tête d’une personne et que ce n’est pas une faute du fabricant, c’est une incompatibilité.

Ce guide vous fournira tout ce que vous devez savoir afin de pouvoir acheter les meilleures lunettes de protection. Les lunettes sur cette liste conviendront à la plupart des gens et sont de grande qualité.

Tableau comparatif des meilleures lunettes de piscine/natation 2019 – Avis et guide d’achat

VisuelsMarquesFonctionnalitésNotesPrix
Yimidon Matière: Silicone Couleur: Bleu/noir Étanche: Oui Protection UV: Oui Antibuée: Oui
Winline Matière: Silicone Couleur: Blanc, gris, rouge Étanche: Oui Protection UV: Oui Antibuée: Oui
ZABERT Matière: Silicone Couleur: Blanc, Noir Étanche: Oui Protection UV: Oui Antibuée: Oui
Arena Matière: Silicone Couleur: Bleu Étanche: Oui Protection UV: Oui Antibuée: Oui

Guide d’achat de lunettes de natation

Les lunettes de natation ne sont pas toutes construites de la même manière même si il se ressemblent tous. La première chose à savoir est de savoir si les lunettes sont en suédois. Les lunettes suédoises sont devenues très populaires ces dernières années, principalement auprès des nageurs de compétition. Beaucoup de fans jurent qu’elles sont les meilleures lunettes de natation disponibles. Elles sont distinctes car elles n’ont pas de joint. Le joint est la partie généralement visqueuse située entre la lentille et l’œil, qui empêche le plastique de pénétrer directement dans l’orbite. Beaucoup de gens trouvent cela préférable, mais beaucoup trouvent aussi que cela pousse douloureusement contre les yeux.

Les lentilles suédoises sont populaires parce que vous devez les assembler vous-même, ce qui vous permet de les personnaliser à 100%. Le kit est livré avec une sangle élastique, une ficelle pour le nez et deux lentilles. Vous devez enfiler la ficelle à travers les trous à l’intérieur des lunettes et nouer un noeud. Vous enroulez ensuite la sangle en caoutchouc à l’arrière de votre tête et à travers les trous extérieurs des lentilles pour un ajustement parfait. La sangle est plus fine que les lunettes classiques et se défait donc plus rapidement. Les lunettes suédoises doivent souvent être remplacées.

Si vous achetez des lunettes de protection, il y a deux facteurs très importants qui sont les facteurs les plus importants qui affectent votre confort. Le plastique utilisé aujourd’hui pour fabriquer les lunettes de protection est entièrement anti-UV, et la plupart des fabricants incluent un revêtement anti-buée qui devrait protéger vos lentilles pendant un certain temps, à moins que vous ne frottiez l’intérieur des lunettes de protection. Le revêtement anti-buée ne durera pas éternellement, de sorte que toutes les lunettes de de piscine finiront par s’embuer, mais une paire avec revêtement anti-buée empêchera cela pendant un certain temps, ce qui en fera un outil précieux pour voir où vous allez sous l’eau.

Bien que les lentilles ne varient pas beaucoup dans leur construction, le matériau utilisé pour les joints et les brides peut varier. La plupart des joints et des sangles sont fabriqués avec du silicone aujourd’hui. Le silicone est hypoallergénique et ne gênera jamais votre peau. Cependant, c’est aussi un tissu fragile et s’usera plus vite. L’autre option (qui est rare, mais existe) est le caoutchouc. Le caoutchouc est plus solide que le silicone, mais souvent tout aussi confortable. Un utilisateur peut être allergique au caoutchouc. Le caoutchouc contient du latex, donc si vous êtes sensible au latex, vous devez utiliser du silicone, même s’il est moins durable que le caoutchouc.

La dernière chose qui affecte l’ajustement des lunettes est l’embout nasal. La taille de l’embout nasal est la partie la plus importante du masque pour s’ajuster correctement. Si le nez est trop grand, les lunettes de protection ou de piscine ne peuvent pas se coller à votre visage et l’eau coulera. Si le nez est trop petit, les lunettes vont pincer le pont du nez douloureusement, provoquant des maux de tête et même des ecchymoses. De nos jours, les meilleures lunettes de natation sont équipées de nez réglables. De cette façon, vous pouvez être certain que vos lunettes de protection s’adapteront confortablement au nez. Je recommande fortement un nez réglable.

La forme des lunettes peut également varier, bien que les utilisateurs occasionnels n’aient pas à s’inquiéter de ce problème. Les lunettes de protection normales auront une forme plate qui ne déforme pas votre vision de quelque façon que ce soit. Les lunettes de protection ont tendance à être plus fines, avec des lentilles qui enveloppent l’extérieur du visage pour réduire la traînée et aider à augmenter votre temps. Ce n’est pas nécessaire pour les nageurs occasionnels, mais beaucoup les apprécient. Même avec la distorsion, les lentilles incurvées sont les meilleures lunettes de natation pour les nageurs en eau libre.

Une fonctionnalité supplémentaire intéressante à regarder avec des lunettes est une fermeture à l’arrière. La plupart des lunettes sont tirées au-dessus de la tête, ce qui vous garantit presque de tirer sur vos cheveux, ce qui peut être douloureux et les casser. Un fermoir réduit considérablement cet inconfort et facilite et accélère le port des lunettes de piscine ou de natation. Cependant, si vous portez un bonnet de bain, cela n’a aucune importance, et le fermoir ne changera rien à votre expérience.

Les différents types de lunettes de natation

Il existe de nombreux types de lunettes de natation. Il existe des types spécialement conçus pour les nageurs de compétition, à la suédoise, et les types avec joints pour les yeux avec lesquels nous sommes généralement familiarisés. Cet article ne parlera que du dernier type: les meilleures lunettes de natation pour les nageurs occasionnels. Si vous êtes sérieux au sujet de la natation de compétition, vous avez déjà des chances de savoir quelles lunettes vous préférez ou si vous avez un ensemble recommandé par votre entraîneur ou vos coéquipiers.

Verres à miroir

Les objectifs en miroir sont exactement ce qu’ils ressemblent. Les extérieurs sont en miroir et brillants. Le monde extérieur ne pourra pas voir vos yeux, mais vous pourrez certainement les voir sous l’eau avec eux. Ces types de lentilles sont les meilleures lunettes de natation pour la natation en plein air, car elles réduisent les reflets et peuvent un peu ressembler aux lunettes de soleil pour atténuer les journées trop brillantes de l’été. Cependant, de nombreux nageurs en salle trouvent qu’ils peuvent rendre la lecture difficile, car les lumières sont ternes. Si la pièce est déjà sombre, les nageurs peuvent trouver que les lunettes de protection en miroir sont plus un obstacle qu’une aide.

Lentilles claires

La clarté des lentilles claires ne fait pas référence à la couleur, mais à l’ombrage des lentilles. Ils sont à l’opposé des objectifs en miroir. Ils sont clairs sans nuance protectrice. Vous pouvez voir clairement à travers les deux côtés. Si les lentilles en miroir sont comme des lunettes de soleil, les lentilles transparentes sont comme des lunettes de lecture ou des lunettes de tous les jours. Cela ne veut pas dire que les lentilles claires ne fournissent aucune protection, cependant. Les matériaux utilisés aujourd’hui pour fabriquer les lentilles sont tous protecteurs contre les rayons ultraviolets. Par conséquent, même les lentilles transparentes protégeront vos yeux de la lumière nocive du soleil.

Lentilles fumées

Les lentilles fumées sont entre les lentilles réfléchissantes et claires. Ils sont ombrés, mais pas en miroir. Vous pouvez voir à travers les deux côtés, mais ce sera un peu plus sombre. Elles conviennent parfaitement aux personnes qui nagent à l’intérieur et à l’extérieur et ne veulent pas de lunettes de protection différentes. Ils peuvent également bien fonctionner en période d’éclairage difficile, tel que le lever du soleil. Vous ne voulez pas changer vos lunettes de protection au milieu de votre entraînement simplement parce que le soleil s’est levé.

Conclusion

Lorsque vous achetez des lunettes en ligne, vous prenez toujours le risque d’être déçu. L’achat de lunettes de protection avec un embout ajustable réduit considérablement ce risque. Une agrafe à l’arrière des lunettes réduit le tiraillement des cheveux lorsque vous les retirez, mais cela n’a pas d’importance si vous nagez avec un bonnet.

Toutes les lentilles sont protégées contre les rayons UV et la plupart sont anti-buée, bien que le revêtement anti-buée finisse par s’user. Protégez-le le plus longtemps possible en ne touchant jamais l’intérieur des lentilles. Les lentilles plates fournissent une image plus nette, tandis que les lentilles incurvées vous fournissent une plus grande visibilité périphérique sans compromettre une légère distorsion. Les verres teintés ou réfléchissants sont parfaits pour réduire les reflets dans les zones lumineuses, mais les verres transparents sont plus appropriés à l’intérieur.

 

About Author

Camille

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *