Piscine

Lampe d’éclairage pour piscine Hors Sol 2019 – Guide complet

Il n’y a rien de mieux qu’une fête à la piscine en été. Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous n’avez probablement pas de piscine creusée. Mais presque tout le monde peut avoir une piscine hors sol. Si vous avez une piscine hors sol, vous devrez vous procurer des lumières. Sans lumière, il peut être dangereux et effrayant de nager après le coucher du soleil.

Ici, je vais décomposer ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de luminaires pour votre piscine hors sol. Je vais également passer en revue certaines des lumières les plus populaires sur le marché. Les piscines hors sol ne sont devenues abordables que depuis quelques années, de sorte que le marché des accessoires n’est pas encore inondé. Il y a beaucoup de lumières pour les piscines creusées, mais le nombre de lumières de piscines hors terre pour une utilisation sous-marine est limité. La plupart des lampes pour piscines hors sol que vous achèterez seront de bonne qualité si vous suivez bien notre guide.

Guide d’achat de lampes d’éclairage pour piscines hors terre

L’achat d’une lampe d’éclairage pour votre piscine hors sol peut sembler fondamental, mais si vous voulez un produit de qualité, vous devez vraiment y réfléchir. Bien que certaines personnes comptent simplement sur des lampes externes ou sur des éclairages d’arrière-cour pour éclairer leur piscine, il existe de bien meilleurs éclairages pour piscines hors-sol qui peuvent éclairer votre piscine, et pas seulement la cour qui l’entoure.

Une chose que vous devriez prendre en compte lorsque vous achetez une lumière est sa source d’alimentation. Si vous avez une lampe à brancher, il peut être dangereux d’avoir des câbles partout, ou vous risquez de ne pas disposer d’une prise suffisamment proche de la piscine. D’autre part, les piles peuvent vous rendre la vie difficile. Vous devrez les charger tous les deux ou trois jours, et si vous avez de la chance. Si les piles ne sont pas rechargeables, elles devront être remplacées une ou deux fois par semaine, ce qui peut coûter cher.

Une autre caractéristique à prendre en compte est la façon dont la lumière se connecte à la piscine. Les lampes flottantes sont agréables car elles peuvent être utilisées dans n’importe quelle piscine, peuvent être déplacées et sont très faciles à installer et à enlever. Cependant, ils flottent autour, fournissant un éclairage inégal à la piscine. Les lumières qui se connectent au mur ont tendance à être un peu plus fiables, mais elles ne sont pas toujours de haute qualité. Ils peuvent facilement être éjectés du mur. De plus, ils ne sont parfois pas assez puissants pour éclairer l’ensemble de la piscine d’un côté à l’autre.

L’aspect le plus important à considérer lors de l’achat d’une lampe de piscine hors sol est la luminosité de la lumière. Il doit être suffisamment lumineux pour éclairer toute la piscine. Si votre piscine est petite, cela ne devrait pas être un problème, mais les piscines plus grandes peuvent avoir besoin de quelque chose de très puissant, voire d’une deuxième lumière. Les lumières colorées sont amusantes et élégantes, mais ne fournissent pas toujours une lumière vive. Si la luminosité est votre principale préoccupation, vous devriez certainement obtenir une lumière blanche et brillante. Cependant, si vous n’avez pas d’enfants et que vous voulez des lumières de fête amusantes pour l’ambiance plutôt que pour la sécurité, il existe des spectacles de lumières colorées amusants qui peuvent tout aussi bien fonctionner pour vous.

Différents types de lumières

Alors que les lumières pour piscines creusées sont simplement installées directement dans le mur ou le sol de la piscine, les lumières pour piscines hors sol sont un peu moins permanentes. Les fabricants ont dû faire preuve de créativité pour créer une lumière suffisamment longue pour être étudiée, mais suffisamment flexible pour pouvoir être retirée lorsque la piscine est pleine à craquer. Ils ont mis au point deux solutions principales.

Lumières flottantes

De nombreuses lumières flottent autour de la piscine. C’est une bonne idée parce que vous pouvez les déplacer. Vous contrôlez où vous voulez la lumière. Ils sont également très faciles à installer et peuvent être retirés s’ils ne sont pas utilisés. Les lumières flottantes sont faciles à entretenir et à utiliser. Si la lumière flotte à la surface, elle peut éclairer davantage que l’eau. Il sera plus efficace d’éclairer les environs. Les nageurs pourront mieux se voir au-dessus de l’eau, ainsi que sous l’eau.

Les lumières flottantes ne sont pas sans inconvénients. Elles peuvent être vraiment gênante. Elles se font éclabousser, sont constamment en mouvement et floues. Plus il y a de mouvement dans la piscine, plus la lumière sera peu fiable. Elle va se renverser, chavirer et se déplacer en général, ce qui peut affecter sa capacité à éclairer complètement un bassin.

Eclairage mural

L’autre solution populaire consiste à placer les lumières sur le bord de la piscine. Cette configuration permet de brancher les lumières (sans besoin de piles) et de les maintenir stables. Quelles que soient les turbulences de la piscine, les lumières resteront en place, illuminant la piscine de la même manière.

Il existe également un ensemble de problèmes avec les lampes d’éclairage murales. Ils peuvent être difficiles à installer et à enlever. Vous voudriez probablement les installer et les laisser en place jusqu’à ce que vous décidiez de démonter la piscine. Bien que les différentes sociétés aient mis au point différentes manières de relier la lumière au mur, elles nécessitent toutes un peu plus d’installation que la lumière flottante. Avec la lumière dans un endroit stable, il y a aussi le risque qu’une lumière ne soit pas suffisante pour éclairer la piscine. Avec une grande piscine, vous devrez peut-être acheter une deuxième, voire une troisième lampe, ce qui peut coûter cher.

Conclusion

Il existe un nombre limité de lampes pour piscines hors-sol sur le marché. Il y en a qui se fixent sur les côtés de la piscine et d’autres qui flottent. Ils peuvent être alimentés par batterie ou branchés. Certaines ne sortent que de la lumière blanche alors que d’autres peuvent créer des spectacles amusants et légers le long du fond et des côtés de votre piscine.

 Les lumières doivent pouvoir être installées et démontées facilement, car les piscines hors sol sont rarement des installations permanentes dans les maisons. Leurs accessoires doivent tout aussi facilement être rangés à la fin de l’été.

Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer