Comment acquérir le meilleur filtre pour piscine hors sol? Un guide d’achat complet

meilleur Filtre pour piscine hors sol comparatif guide achat avis

Nous voulons tous nager dans une eau bleue claire. Mais ce n’est pas toujours aussi facile. Maintenir une piscine propre peut être compliqué. Il faudra toujours un peu de temps pour maintenir les niveaux de produits chimiques et garder l’eau libre de débris.

Si le filtre de votre piscine est inefficace, cela peut considérablement augmenter le temps que vous passez à nettoyer votre piscine. Il est également pratiquement impossible de garder votre piscine parfaitement claire sans un filtre de piscine qui fonctionne correctement. Votre filtre emprisonne les particules trop petites pour votre filet qui ne se déposent pas au fond de la piscine pour que votre aspirateur puisse aspirer. Si vous avez un mauvais filtre, il ne filtrera pas votre eau du tout, ou cela prendra des heures, augmentant votre facture d’énergie et énervant vos voisins.

La plupart des piscines hors sol sont équipées d’un filtre standard à peine suffisant pour l’entretien de la piscine. Après un an ou deux d’utilisation, le filtre s’use et vous devrez le remplacer. Beaucoup de gens n’aiment pas du tout le filtre de base et achètent immédiatement un filtre amélioré. Quelles que soient vos raisons, vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un nouveau filtre de piscine sur cette page.

Tableau comparatif des meilleurs filtres pour piscine hors sol – avis 2019

VisuelsMarquesFonctionnalitésNotesPrix
WilTec Type: Filtre à sable Kilos de sable requis: 21,5 Nombre de réglages: 5 Poids: 4,5 kg Diamètre de tuyau: 32 mm
INTEX Type: Filtre à cartouche Capacité: 530 gallon/heure Poids: 2,48 Kg Diamètre de tuyau: 32 mm
Bestway Type: Filtre à sable Kilos de sable requis: 25 kgs Capacité: 3785 m3/h Poids: 12,1 Kg Diamètre de tuyau: 32 mm

Guide d’achat de filtres pour piscines hors sol

Vous devez prendre en compte quelques éléments afin de choisir le meilleur filtre de piscine pour vous. Tout d’abord, vous devez savoir quel type de filtre vous voulez. Les filtres à sable étant les plus populaires, la plupart des filtres abordés dans cet article sont des filtres à sable. Mais si vous envisagez de transporter votre piscine souvent, un filtre à sable peut s’avérer trop encombrant. Changer le sable régulièrement peut également coûter cher. Dans ce cas, vous voudrez peut-être un filtre à cartouche qui puisse être facilement déplacé car il sera plus léger et compact.

Un autre facteur à considérer serait la taille de votre piscine. Si votre filtre est trop petit, vous devrez faire fonctionner la pompe plusieurs heures par jour, voire tout le temps. Cela causera également des problèmes de circulation de l’eau. Si la pompe n’est pas assez puissante pour faire circuler l’eau, la même eau sera filtrée encore et encore et la piscine ne sera pas propre.

D’autre part, si la pompe est trop puissante, l’eau pourrait être distribuée trop rapidement. Cela pourrait causer des problèmes et même être dangereux, surtout si vous avez régulièrement de jeunes enfants dans votre piscine. Vous devriez vérifier les recommandations de taille pour le filtre avant de l’acheter afin de vous assurer que la taille de votre piscine correspond à celle de la pompe. Je recommanderais d’acheter quelque chose qui soit correctement dimensionné pour votre piscine, mais un peu puissant. Ainsi, à mesure que le filtre vieillit et perd de son efficacité, il peut tout de même effectuer un excellent travail de nettoyage à votre piscine.

Enfin, vous devriez vérifier la taille des tuyaux. Il existe différentes tailles de tuyaux qui se connectent à votre piscine hors sol. Ce n’est pas un gros problème car vous pouvez acheter des adaptateurs au cas où les flexibles ne correspondent pas aux pièces jointes de votre piscine. Mais il est utile de savoir ce dont vous avez besoin pour pouvoir acheter tous les adaptateurs dont vous avez besoin lors de l’achat de votre pompe, ce qui vous évite d’aller au magasin.

Les différents types de filtres pour piscines hors sol

Il existe trois types de filtres de piscine utilisés pour nettoyer votre eau: le sable, la terre de diatomées et les cartouches. Il existe des différences entre les trois. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Le sable

Le sable est de loin le filtrant le plus populaire pour les piscines hors sol. Les filtres à sable sont très efficaces et nécessitent très peu d’entretien. Ils ne viennent pas avec du sable, mais avec un sac est très bon marché et ne doit être remplacé que tous les cinq ans. Toutefois, si vous souhaitez ranger votre piscine hors sol en hiver, vous devrez nettoyer le filtre à fond avant de le ranger. Vous devrez vider le sable et le remplacer par du sable neuf au début de la nouvelle saison. Mais pour ceux d’entre vous qui gardez votre piscine installée toute l’année, vous pouvez laisser le filtre à sable pendant cinq ans avant de le remplacer.

Le sable retient de très petites particules, celles comprises entre 20 et 100 microns. À mesure que le sable retient davantage de saleté, il devient de plus en plus efficace pour piéger les petites particules. Vous devrez laver votre filtre à l’occasion de temps en temps pour nettoyer la poussière et les particules emprisonnées. Vous devrez acheter du sable spécial pour les filtres.

L’inconvénient des filtres à sable est qu’ils sont plutôt volumineux. L’eau est poussée à travers une grande quantité de sable, ce qui nécessite un grand réservoir. Le filtre sera très lourd et large.

La terre de diatomées

La terre de diatomée est une poudre blanche naturelle très pratique. Elle a de nombreuses utilisations dans la maison, de la lutte antiparasitaire au dentifrice et même aux filtres de piscine. Les filtres avec de la terre de diatomée deviennent rapidement les filtres les plus populaires pour les piscines enterrées. Ils sont incroyablement efficaces et petits. L’eau doit traverser une très petite quantité de terre de diatomée pour filtrer les particules jusqu’à 3 à 5 microns. Nos yeux ne peuvent même pas voir de particules aussi petites

Les filtres terre de diatomée nécessitent un peu plus d’entretien que les filtres à sable. La terre de diatomée doit être complétée par une nouvelle environ une fois par mois (en cas de rétrolavage), et le filtre et la pompe doivent être démontés et nettoyés complètement, à l’intérieur et à l’extérieur, une à deux fois par an.

Les filtres à terre de diatomée ne sont pas aussi populaires auprès des utilisateurs de piscines hors sol pour plusieurs raisons. Ils nécessitent le plus d’entretien. Ils sont également les plus chers de tous les filtres. De nombreux propriétaires de piscines hors sol ne pensent pas que l’effort supplémentaire et le coût d’un filtre à terre de diatomée en valent la peine.

Filtre à cartouche

Les filtres à cartouche sont très populaires pour les piscines hors sol. Ils sont beaucoup plus couramment utilisés avec les piscines hors sol qu’avec les piscines creusées. Ils sont assez explicites. Ils filtrent l’eau à l’aide d’une cartouche.

Les filtres à cartouche sont parfaits pour les piscines hors sol car ils sont beaucoup plus petits que les filtres à sable et sont beaucoup plus faciles à ranger à la fin de la saison. De plus, ils ne nécessitent jamais de lavage à contre-courant, ce qui permet d’économiser de l’eau. Ils sont très économes en énergie car ils ne créent pas autant de résistance que les filtres à sable, ils nécessitent donc moins d’énergie pour fonctionner. Ils sont également les moins chers de tous les filtres.

Les inconvénients des filtres à cartouche sont les achats évidents de cartouches. La plupart des filtres à cartouche doivent être changés toutes les deux semaines.  Ils ne filtrent pas aussi bien que les filtres à sable ou les filtres à terre de diatomée. La plupart des filtres fournis avec les piscines hors sol sont des filtres à cartouche.

Les filtres à cartouche nécessitent généralement peu d’entretien, bien que de nombreuses personnes recommandent de les nettoyer de temps en temps pour les maintenir en bon état de fonctionnement.

Conclusion

Avant d’acheter un filtre pour votre piscine hors sol, assurez-vous qu’il est correctement dimensionné pour votre piscine. Si votre filtre est trop petit, il ne nettoiera pas correctement votre eau et s’il est trop gros, cela créera des problèmes de débit d’eau qui pourraient être dangereux.

Il existe trois types de filtres: le sable, la terre à diatomées et la cartouche. Le sable nécessite le moins d’entretien, et est le plus populaire pour les piscines hors sol. Les filtres à terre de diatomées sont coûteux, nécessitent beaucoup d’entretien et sont plus populaires pour les piscines creusées. Les filtres à cartouche sont bon marché, mais les cartouches doivent être remplacées souvent.

Plus important encore, assurez-vous que votre filtre est compatible avec les vannes de votre piscine et la taille de votre piscine avant de l’acheter. Les filtres sont gros et encombrants, et donc difficiles à retourner.

About Author

Camille

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *