Meilleure bouée de traction 2019 | Guide de l’acheteur

Si vous êtes un nageur sérieux, vous savez à quel point ce sport exigeant peut être compétitif. Pour être un bon nageur de compétition, vous devez également être un athlète de haut calibre, capable de nager avec une technique impeccable et une vitesse vertigineuse. Sans surprise, atteindre ce niveau extraordinaire de condition physique nécessite des heures et des heures d’entraînement de haute intensité. La bouée à traction est l’un des nombreux outils utilisés par les nageurs pour améliorer l’efficacité des séances d’entraînement. Généralement construit en mousse robuste, ce produit oblige le corps à nager en utilisant uniquement la force du haut du corps. Pratiquer avec l’un de ces outils peut augmenter l’endurance, améliorer le tonus musculaire et favoriser une forme correcte. Cet article a pour but de vous aider à trouver la bouée de traction qui vous convient le mieux, en détaillant les différents types d’options disponibles, en proposant des facteurs importants à prendre en compte avant l’achat et en fournissant des avis sur les meilleurs produits du marché. Que vous soyez débutant ou que vous vous entraîniez à la piscine depuis des années, une bouée à traction pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour passer à la natation.

Guide d’achat des bouées

De nombreux types de personnes bénéficient des avantages de la formation fournis par les bouées. Les débutants et même les triathlètes trouvent cet outil extrêmement utile. Cette section fournit quelques conseils rapides à garder à l’esprit pour certaines des nombreuses applications de bouées d’entraînement.

Les triathlètes sont un groupe pour lequel les bouées de nage sont un atout majeur. Comme les triathlètes ne se concentrent pas uniquement sur la natation, mais doivent également maîtriser la course et le cyclisme, leur technique de natation peut souvent être améliorée. De plus, les triathlètes commencent généralement leur entraînement de natation à un âge plus avancé que les nageurs de compétition, alors une bouée peut aider à accélérer le processus de gain de vitesse et de force dans l’eau. De plus, la bouée peut réduire le niveau de cardio dans votre entraînement, vous permettant ainsi de vous entraîner davantage dans la piscine après avoir couru et fait de la bicyclette. Les triathlètes doivent toutefois veiller à ne pas dépendre d’une bouée à tirer pendant l’entraînement. Cela peut être dû au fait que la bouée améliore la position du corps dans l’eau, permettant ainsi au nageur de mieux «glisser» tout en nageant. Mais, glisser dans l’eau réduit le nombre de coups et développer cette habitude jouera contre vous au moment de la compétition. Alors, comment les triathlètes doivent-ils utiliser des bouées? Un spécialiste de l’entraînement en triathlon, suggère de suivre votre numéro d’AVC sans la bouée, puis de le recréer lorsque vous utilisez la bouée. De cette façon, vous pouvez profiter des avantages de la bouée sans saboter vos capacités de course.

Les bouées de traction  sont très bénéfiques pour les nageurs débutants et les nageurs qui souhaitent renforcer considérablement leur force. En effet, si elle est utilisée correctement, la bouée empêche les jambes de travailler en les maintenant ensemble dans une position fixe. Cela met tout votre travail dans la partie supérieure du corps et améliorera très efficacement le tonus musculaire de vos bras, de vos épaules et de votre dos. Les bouées améliorent également la technique en attirant l’attention sur la rotation du corps et l’efficacité de chaque coup. Pour tirer le meilleur parti de l’utilisation de la bouée, évitez les coups de pied. Essayez également de ne pas pointer vos orteils, car cela pourrait provoquer des crampes au mollet douloureuses.

Un conseil important que tous les utilisateurs de bouées de natation doivent suivre est le suivant: utilisez-le avec modération. La bouée présente un ensemble d’avantages spécifiques principalement axés sur le haut du corps. Il est important de maintenir l’équilibre pour être un nageur fort et bien équilibré. le surdéveloppement de certains muscles en négligeant de travailler sur d’autres entraînera un déséquilibre qui fonctionnera contre vous. La bouée doit compléter, et non dominer, votre entraînement.

Les différents types de bouées de traction

Quand il s’agit de bouées d’entraînement à la natation, la plupart des produits que vous trouverez sont assez similaires. Presque toutes les options populaires disponibles offrent la même forme et une construction en mousse comparable. La principale différence entre les bouées d’entraînement actuellement sur le marché est leur taille. Alors que la majorité des produits sont offerts dans une taille standard pour adultes, certains choix sont faits dans des tailles plus petites pour accueillir les corps de petite taille.

Grande taille

Lorsque vous recherchez la meilleure bouée de traction, la plupart des produits que vous trouverez sont conçus pour une trame adulte moyenne. En règle générale, cette taille conviendra bien aux hommes et aux femmes. Dans la mesure où une bouée de nage est conçue pour faire flotter les jambes et les hanches du nageur dans l’eau, les personnes aux jambes plus grosses ou plus musclées devraient rechercher un modèle un peu plus grand que la moyenne. Les grands nageurs peuvent avoir du mal à s’enfoncer dans l’eau lorsqu’ils nagent avec une bouée de taille standard. Si vous rencontrez ce problème, assurez-vous d’abord que le naufrage n’est pas dû à une erreur de technique de natation. Si vous êtes sûr que le problème vient de votre bouée d’entraînement, cherchez une avec  taille plus grande.

Petite taille

Étant donné que les bouées sont un excellent moyen d’appliquer une technique de natation correcte, les nageurs débutants bénéficieront de l’utilisation de cet excellent outil d’entraînement. Pour les étudiants en natation, ou même les nageurs adultes, l’utilisation d’une bouée de nage de taille plus petite est idéale. Utiliser une bouée trop large n’est pas aussi difficile que d’en utiliser une trop petite, mais cela causera néanmoins un déséquilibre du corps dans l’eau et pourrait réduire la rotation du nageur. Heureusement, les nageurs de taille compacte n’ont pas à faire de compromis sur leur taille ni à se contenter d’une bouée trop grosse. Bon nombre des plus grandes marques de matériel de natation proposent des versions de leurs bouées les plus vendues dans une taille junior. Cela permet aux petits nageurs de trouver facilement l’ajustement parfait, maximisant ainsi les avantages de leurs séances d’entraînement.

Lors de l’achat d’une bouée de natation, il n’est pas nécessaire que ce soit une taille unique. Faites attention aux dimensions et au poids lors de l’examen des produits pour vous assurer d’obtenir le meilleur ajustement possible.

Conclusion

Il faut beaucoup de force physique, d’endurance et de coordination pour être un excellent nageur. Tandis que le simple fait de passer du temps à la piscine contribuera grandement à perfectionner vos compétences en natation, les outils d’entraînement sont un moyen populaire d’accélérer le processus d’atteinte de la technique de natation avancée. Les bouées de nage sont un moyen efficace d’obtenir la mémoire musculaire d’un bon alignement, ainsi que d’ajouter de la variété à votre entraînement, ce qui mettra à l’épreuve les capacités de votre corps et, éventuellement, votre force. Les bouées tractées sont abordables et largement vendues en ligne et dans les magasins d’articles de sport. Bien que les produits décrits ci-dessus présentent peu de différences majeures entre eux, des besoins individualisés, tels que la taille et le budget, vous aideront à déterminer la bouée à tirer la mieux adaptée à vos besoins. La prochaine fois que vous irez à la piscine pour un entraînement intense de natation, munissez-vous d’une bouée haut de gamme. Cela pourrait faire toute la différence pour votre succès en natation.

About Author

Camille

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *