Meilleur aspirateur de piscine 2019 Guide d’achat, avis et comparatif

meilleur aspirateur de piscine comparatif guide achat avis

Voyons les choses en face, personne ne veut et aime les feuilles, la saleté et la bave dans leur piscine. Un bon aspirateur de piscine peut vous rendre la vie beaucoup plus facile, et la plupart des produits doivent permettre de nettoyer sans problème les piscines creusées et hors sol. Il existe quelques options différentes en ce qui concerne les aspirateurs de piscine, quatre types principaux pour être exact. La principale différence est que les aspirateurs de piscine peuvent être manuels ou automatiques. Les aspirateurs de piscine automatiques sont plus populaires que les aspirateurs manuels; Toutefois, si vous êtes fan du nettoyage manuel, ne vous inquiétez pas!

Je vais garder cela simple; Je passerai rapidement en revue les différents types d’aspirateurs de piscine avant de vous présenter les principales caractéristiques à rechercher lors du choix du meilleur aspirateur de piscine. Commençons.

Guide d’achat d’aspirateur de piscine

Caractéristiques à considérer lors du choix de l’aspirateur de piscine qui vous convient.

Type de piscine: recherchez un aspirateur capable de supporter différents matériaux tels que les carreaux, la fibre de verre et le béton. Recherchez un aspirateur de piscine avec la possibilité de nettoyer les piscines creusées et hors sol.

Taille de la piscine: Le tuyau d’aspiration doit pouvoir aller d’une extrémité à l’autre de votre piscine. Pour ceux qui ont de grandes piscines, certains aspirateurs peuvent avoir la possibilité de raccorder des tuyaux de rallonge.

Forme de la piscine: pour ceux qui ont une piscine avec des escaliers, choisissez un produit qui peut naviguer dans les escaliers. Certains aspirateurs de piscine de haute technologie utilisent la cartographie pour naviguer dans la piscine et faire en sorte que chaque coin soit atteint, ce qui convient mieux aux piscines aux formes complexes.

Couvertures de piscine: Ceci est important surtout pour l’entretien hivernal. Certains aspirateurs de piscine ont la capacité de nettoyer lorsque la couverture de la piscine est allumée. Ce qui garantit que votre piscine est prête à être utilisée dès que la couverture de la piscine se détache.

Budget: Si vous avez un gros budget, choisissez une marque bien connue, qui offre sans aucun doute la qualité est un choix judicieux. De nombreuses marques bien connues ont des options pour les plus petits budgets.

Types d’aspirateurs de piscine

Aspirateurs de piscine manuels

Ce qui est assez explicite ici, ce type d’aspirateur de piscine sera généralement tenu à la main. Si vous avez du temps libre et que cela ne vous dérange pas de relever vos manches, cela pourrait être pour vous. En fonction de votre expérience, vous pouvez opter pour la configuration de base des tuyaux et de la tête d’aspiration ou pour un aspirateur à moteur plus perfectionné. Les nettoyeurs de piscine manuels conviennent parfaitement aux formes de piscine complexes. Contrairement aux nettoyeurs automatiques, ils peuvent cibler directement les algues.

Aspirateurs automatiques de piscine

Aspirateurs

Les aspirateurs sont fixés au skimmer; ils utilisent la succion créée par le système de filtration pour se fixer au fond de votre piscine. Ils ont la capacité de frotter les murs, ce qui réduit le nombre de fois que vous devez aspirer votre piscine. Ce type d’aspirateur de piscine est idéal pour nettoyer les particules fines telles que la saleté et le sable, car elles sont aspirées directement dans le filtre de la piscine, ce qui signifie qu’elles sont plus efficaces que les nettoyeurs de piscine avec sacs. Ils sont laissés dans la piscine et vous devez surveiller la boîte d’écumage et les vider si nécessaire. Ne pas vérifier votre filtre de piscine et votre écrémage peut créer une pression sur votre pompe de piscine et, à long terme, réduire sa longévité.

Nettoyeurs Haute Pression

Les nettoyeurs à pression sont plus puissants que les nettoyeurs à aspiration; ils utilisent la pression de l’eau provenant de votre pompe de piscine pour propulser les roues de l’aspirateur autour de la piscine. Ce type d’aspirateur de piscine peut être plus cher, surtout lorsque des réparations et des pièces de rechange sont nécessaires. La plupart des nettoyeurs à haute pression viennent avec une pompe à pression supplémentaire pour vous assurer que votre pompe de piscine principale ne subit pas de pression supplémentaire. Sauf si vous avez une pompe de piscine super puissante, je ne conseillerais pas de l’avoir sans pompe. L’avantage de ce type d’aspirateur de piscine est que les débris capturés sont capturés par le sac de l’aspirateur au lieu d’encrasser le filtre de votre piscine, vous évitant ainsi de toujours vider votre filtre de piscine (moins de travail pour vous!).

Nettoyeurs Robotiques

Ce type de nettoyeur est le mieux adapté aux grandes piscines. Les aspirateurs robotisés de piscine devraient être les plus polyvalents, avec la capacité de nettoyer toutes les saletés, les feuilles, le sable des parois et du fond de la piscine. Les nettoyeurs de piscine robotisés n’ont pas besoin de rester constamment dans la piscine, ce qui augmente leur longévité. Vous avez simplement besoin d’une prise électrique près de votre piscine. Les nettoyeurs de piscine robotiques sont les plus chers du marché, mais ils peuvent constituer un bon investissement en fonction de la taille de votre piscine.

About Author

Camille

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *