Mobilité douceVélo

Optimisez votre espace en choisissant le meilleur vélo électrique pliant

Avec un vélo électrique, vous pourrez obtenir ce petit coup de pouce quand vous faites du vélo et avec les modèles à cadre repliable, vous avez encore plus d’avantages! Les vélos électriques pliants sont parfaits pour ceux qui manquent d’espace de stockage ou pour les navetteurs qui ont besoin de transporter leur vélo dans le métro ou dans le bus.

Les vélos pliants électriques existent depuis un moment et il existe maintenant un grand marché de modèles différents. Nous avons donc décidé de rassembler les meilleurs modèles pour 2019.

Que rechercher lors de l’achat d’un vélo électrique pliant?

Les vélos électriques pliants sont parfaits pour les navetteurs, ils vous offre la puissance d’un vélo électrique avec la commodité et la liberté de pouvoir les replier. Le vélo électrique aide vraiment ceux qui ont besoin de ranger leur vélo dans le coffre d’une voiture ou dans le train avant d’atteindre la partie de leur parcours où ils peuvent monter à bicyclette.

Vous constaterez que les vélos électriques sont parfois appelés vélos électriques et qu’ils permettent essentiellement à un moteur d’aider votre conduite. Posséder un vélo électrique présente de nombreux avantages, en particulier pour ceux qui souhaitent se rendre au travail rapidement sans transpiration, ceux qui viennent de subir une blessure ou les personnes âgées. Comme vous pouvez le constater à partir de cet article, il existe tout un monde de vélos électriques, donc il peut prendre un certain temps pour décider lesquels. La bonne chose est qu’il y a tellement de vélos électriques de nos jours qu’il est difficile de ne pas en trouver un que vous aimerez.

Si vous vous demandez toujours si vous devez choisir un vélo électrique qui se plie ou non, nous avons pensé à décrire les avantages d’un vélo pliant.

Liberté

La plupart des personnes qui optent pour un vélo électrique pliant ont choisi de prendre leur vélo pour aller travailler plutôt que d’utiliser les transports en commun ou d’utiliser leur voiture.

Les vélos électriques pliants sont d’excellents compagnons de transport pour de nombreuses raisons.

  •  Aider l’environnement en ne libérant aucun produit chimique nocif
  • Économisez sur les prix de l’essence
  •  éviter les embouteillages
  • être capable de manœuvrer votre chemin dans n’importe quel trafic ou petites voies

Espace de rangement

Les vélos électriques qui se plient sont parfaits pour les navetteurs, mais ils le sont également pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace de stockage. C’est génial si vous vivez dans un appartement et devez ranger votre vélo la nuit. Cela peut s’avérer très pratique lorsqu’il s’agit de ranger son vélo dans des villes animées sans avoir à s’inquiéter de ce que quiconque puisse l’endommager ou le voler.

Souplesse

Vous pourrez utiliser plusieurs modes de transport. Si vous habitez trop loin du travail pour faire de la bicyclette, mais que vous vivez toujours à 20/30 minutes à pied des gares routières les plus proches, vous pourrez réduire votre temps de trajet de moitié avec un vélo électrique. Il vous suffit de prendre votre vélo pendant 5/10 minutes jusqu’à votre arrêt de bus local, de replier votre vélo et de monter dans le bus. Conduire un vélo électrique pliant est vraiment aussi simple que cela.

Lorsque vous choisissez votre vélo électrique, vous devez prendre en compte de nombreux éléments, notamment: a) le poids, b) la puissance de l’électricité, c) la facilité de pliage.

Poids

Le choix du poids d’un vélo électrique pliant peut être un facteur très important à prendre en compte lorsque vous magasinez pour un nouveau modèle. Les vélos électriques en général pèsent souvent plus que leurs concurrents manuels, certains pesant jusqu’à 6 à 20 kg en fonction de la taille des moteurs.

Ce poids n’affectera pas la conduite, car grâce à l’énergie électrique, vous ne remarquerez jamais que vous tirez un surplus de poids. Cependant, le poids doit être pris en compte lors de l’achat d’un vélo électrique pliant, car vous êtes plus susceptible de le transporter. Les vélos pliants sont plus légers que beaucoup d’autres vélos manuels et électriques, mais leur taille varie toujours. Vous constaterez que les vélos électriques pliants les plus légers pèsent environ 15 kg. Heureusement, le poids n’affectera pas votre expérience de conduite; Tout dépend du poids que vous pouvez soulever et porter.

Puissance

Beaucoup de gens pensent que les vélos pliants se cassent facilement, ce n’est pas le cas.

Les vélos électriques pliants sont souvent plus durables que les vélos électriques normaux. Ces modèles de vélos sont souvent plus robustes en raison de l’ingénierie nécessaire pour s’assurer que les charnières des vélos peuvent supporter la pression d’être pliées et dépliées tous les jours. Vous constaterez que les fabricants de vélos pliants électriques ont spécialement renforcé les articulations et les charnières autour du cadre pour les rendre plus durables.

Beaucoup de gens ont souvent dit que les vélos électriques pliants doivent être très lents. Croyez-le ou non, il s’agit d’une idée fausse répandue: les vélos électriques pliants contiennent toujours autant de puissance de moteur que leurs homologues non pliables. Les vélos électriques pliants supportent toujours la même puissance moteur et la même qualité d’ingénierie que les autres modèles. Avec de nombreux vélos électriques pliants atteignant la puissance de 48v et des vitesses allant jusqu’à 20/25 mph.

Type

Vous constaterez que les vélos électriques sont proposés dans une gamme de styles de cadre allant des hybrides aux vélos de montagne, de route et même de ville. Chacun de ces cadres offre quelque chose de différent de votre expérience de conduite avec un moteur.

  1. Les vélos de route électriques ne sont pas très répandus, car la plupart des cyclistes sur route sont souvent assez sportifs. Cependant, ces dernières années, de plus en plus de vélos électriques de route font leur apparition sur le marché. Donc, si c’est le genre de cadre que vous aimez en vélo électrique, gardez les yeux ouverts!
  2. Les vélos de montagne électriques sont plus populaires que les vélos de route, par exemple, la capacité de parcourir plus rapidement les collines et les terrains accidentés semble être un bon compromis. Nous avons constaté que beaucoup de personnes qui ont opté pour une montagne électrique sont généralement du type athlétique et commencent à éprouver un peu plus de difficulté à piloter.
  3. Les vélos hybrides électriques sont peut-être les plus courants, en particulier en Europe. Nous recommanderions certainement un hybride. Ces modèles permettent de passer d’un a à un autre sans transpirer et vous permettent de porter des bagages lourds.

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer