Mobilité douceVélo

3 meilleurs vélos électriques de montagne (mountain bike) en 2020

Le vélo de montagne u mountain bike a acquis une grande popularité au cours des dix dernières années. Dans cet esprit, il en va de même pour les VTT et les VTT électriques. Il existe une gamme de produits qui varient en termes de portée, de vitesse et de fonction.

Que vous soyez débutant ou expert, vous voulez quelque chose d’adéquat à vos besoins. Avant de faire un achat, vous devez vous poser de nombreuses questions. Vous trouverez ci-dessous une meilleure idée de la direction à prendre.

Vous trouverez ci-dessous une liste des 5 meilleurs vélos de montagne électriques disponibles sur le marché actuel.

Top 3 des meilleurs vélos électriques de montagne – comparatif 2020 et avis

Bunao Vélo électrique pour vélo de Montagne électrique avec moyeu Shimano 21 Vitesses, 250W, 8AH, Batterie Lithium-ION 36V, 26″, vélo de Ville léger, vélo de Ville Pedelec

Bunao est un vélo électrique de montagne de qualité irréprochable et accessible à tous. Il est léger et ne pèse que 20kg. Le vélo fait une longueur totale de 165 cm avec un guidon de 65,5 cm. Il assure une conduite agréable et homogène sur de longues distances. En effet, les pneus extra-larges, les poignées ergonomiques et la selle garantissent une conduite facile et confortable. Il dispose aussi d’un système de freinage à disque avant et arrière. Muni d’une batterie  lithium- ion amovible de 36V 8AH et d’un moteur robuste de 250W, Bunao peut atteindre une autonomie de 35 à  70 Km avec vitesse de 35 Km/h. Ses phares à DEL vous permettent la conduite de nuit en toute sécurité.

Durable et résistant, le vélo électrique Bunao est conçu avec un grand cadre robuste en alliage d’aluminium. Cela facilite les différentes manœuvres vu la flexibilité de l’aluminium. Grâce à aux jantes à double paroi en alliage d’aluminium, le vélo a une durée de vie assez importante. Mieux, il résiste bien aux chocs, à la corrosion et vous évite les dérapages. Il s’agit donc d’un équipement solide et adapté à vos besoins.

Par contre, le vélo électrique Bunao est dur à monter. Peu pratique pour les débutants.

Shengmilo-MX01 Vélo électrique 1000W, vélo de Montagne Pliant, Gros Pneu Ebike, 48V 13AH

Shengmilo- MX01 est un vélo électrique de montagne doté d’un moteur de 1000 W et qui est apte à rouler à une vitesse de 35 Km/h. Avec une pente de 35 degrés, il est aussi équipé d’une batterie  li-ion 12,8 Ah 48V pour 40 Km maximum. Il est pliable ; ce qui rend son transport facile. La charge complète de sa batterie  dure entre 5 et 7 heures de temps. Mieux, le vélo dispose d’un système d’éclairage complet très pratique et sécurisé dans les lieux sombres. Son système de freinage est conçu avec des disques hydrauliques en avant et en arrière. Son poids de 230 kg fait de ce vélo un équipement adapté à tous. De plus, la hauteur de la selle peut être réglée selon les besoins.

Shengmilo- MX01 est conçu par des matériaux de haute qualité ; de quoi garantir sa durabilité. Le cadre étant en alliage d’aluminium, il est léger, solide et facile à manier. Aussi, les jantes du vélo sont en aluminium à double paroi, ce qui procure au vélo une beauté doublée d’une grande ténacité face à la corrosion et aux éléments magnétiques.  Le confort pendant la conduite est assuré par une fourche  à suspension avant et arrière de grande résistance.

Malgré cela, Shengmilo- MX01 est quelque peu risqué pour les enfants, surtout s’ils ne s’y connaissent pas.

CIOLER Vélo électrique 26 Pouces Repliable pour vélo électrique, Nouveau vélo de Montagne 2019 Pliant avec Batteries Lithium-ION 48V 10.4Ah, Absorption des Chocs Haute résistance et 21 Vitesses

CIOLER est une marque de vélo électrique tant adapté en milieu urbain que montagnard. Avec sa batterie de grande autonomie, il peut rouler pendant 3 à 4 heures de route. Son puissant moteur lui confère une facilité de conduite sur n’importe quelle route avec 21 variations de vitesses. Le vélo électrique CIOLER est doté d’un tableau de bord à écran LCD qui renseigne sur la vitesse de conduite, le niveau de charge de la batterie, l’accélération et la distance parcourue.

Fabriqué en alliage d’aluminium le vélo a la particularité d’être léger et surtout résistant. En plus d’être fiable contre les dérapages, l’aluminium lui apporte une grande résistance à la corrosion et aux coups. Mieux, il est facile à entretenir, très flexible et assez commode. Notez bien qu’hormis vos déplacements standards, ce vélo électrique peut vous servir d’équipement sportif afin de renforcer votre santé musculaire et votre endurance. De plus, il est très durable dans le temps.

Seulement, malgré ses capacités, CIOLER vélo est plutôt délicat pour des novices dans le domaine. Aussi, son montage est quelque peu compliqué malgré la notice d’usage intégrée.

Guide d’achat de vélos de montagne (mountain bike) électriques

Il existe de nombreux autres excellents vélos électriques, mais ci-dessus figurent les dix principaux produits qui ont été sélectionnés pour être examinés et illustrer une gamme de caractéristiques et d’attributs que vous n’auriez peut-être pas envisagés.

La question demeure, que cherchez-vous lorsque vous achetez un vélo électrique? Considérez les critères suivants, discutés ci-dessous, pour vous donner un peu plus de clarté.

Batterie

La batterie fournie avec le vélo électrique est importante. Vous devez vérifier:

a) Combien de temps faut-il pour charger? Vous ne voulez pas attendre une journée complète si vous utilisez la batterie à plat. Le temps de charge moyen serait d’environ trois heures pour une charge complète.

b) Quelle est la taille de la batterie? Ceci est important car il détermine le nombre de kilomètres que vous pouvez obtenir avec une seule charge. Si vous utilisez votre vélo pour vos trajets quotidiens, cela devient rapidement important.

c) La batterie est-elle amovible? C’est une question de sécurité et de commodité. Vous voulez vous assurer que la batterie ne peut pas être volée et que si nécessaire, vous pouvez la retirer à volonté.

d) La batterie est-elle protégée contre toutes les conditions météorologiques? Si la réponse est non, il se peut que ce ne soit pas le vélo pour un usage quotidien. La batterie doit être dans un boîtier de protection pour le protéger des intempéries.

Taille du moteur
La taille du moteur déterminera la puissance de votre vélo électrique. Il détermine également la vitesse à laquelle le vélo peut aller, son poids et sa durabilité à long terme.

Tous les vélos électriques sont livrés avec une variété de moteurs de tailles différentes qui sont généralement assez puissants pour pouvoir supporter un adulte de taille moyenne. Cependant, cette information vaut vraiment la peine de vérifier les pré-achats, juste au cas où!

Gamme

Jusqu’où allez-vous sur votre vélo de montagne électrique (mountain bike), si la réponse est: quelques kilomètres seulement, cela n’a pas vraiment d’importance. Toutefois, si vous souhaitez utiliser votre vélo quotidiennement, la portée devient un peu plus pertinente.

Avec des choses comme le vélo de montagne et la conduite hors route, il est important de prendre en compte la portée de votre vélo. Si votre batterie vous fait défaut parce que vous ne l’avez pas chargée correctement ou si vous avez mal calculé l’impact de votre vitesse sur la capacité de la moto, vous vous retrouverez dans une situation difficile.

Quoi qu’il en soit, vous devez savoir exactement combien de kilomètres vous pouvez parcourir sans charge afin de ne pas avoir à fournir des efforts inutilement. La plupart des vélos électriques traditionnels offrent une autonomie d’environ 20 milles, souvent plus avec une  charge.

Si vous recherchez une plus grande autonomie, examinez la taille de la batterie et son corrélation avec la taille du moteur installé sur le vélo de montagne (mountain bike) électrique. Cela vous donnera normalement une meilleure idée de la distance qu’il peut parcourir.

La vitesse

La vitesse moyenne d’un vélo de montagne électrique est d’environ 20 km / h. Ceci est moins limité en vélo de montagne qu’en vélo sur route, cependant, il peut ne pas être judicieux d’atteindre de telles vitesses maximales en traînant sur un terrain accidenté.

Il existe en effet des vélos pouvant aller jusqu’à 28-30 MPH. Cela peut être plus approprié pour un terrain plus plat.

Le poids de la personne et la hauteur de la personne dicteront la vitesse maximale du vélo électrique. Dans cet esprit, la majorité des vélos de montagne électriques peuvent supporter une vitesse maximale d’environ 160 lb. Ceci, bien sûr, varie d’un modèle à l’autre.

Les freins

Les freins sont importants. Les freins sont la principale caractéristique de sécurité de tout véhicule, et le vélo électrique ne fait pas exception à la règle. Si vous utilisez votre vélo à des vitesses optimales, faites du vélo de montagne ou dans les embouteillages, vous devez vous assurer que les freins fournis sur le vélo sont adaptés à vos besoins.

La majorité des vélos électriques seront équipés de freins avant et arrière, offrant une sécurité supplémentaire et une puissance de freinage supplémentaire. Moins de ces vélos seront équipés de freins à freinage rapide. C’est une caractéristique de sécurité supplémentaire, sur certains vélos mais pas sur tous, qu’il est vivement recommandé de rechercher dans votre achat de vélo de montagne électrique.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas et c’est certainement quelque chose qui nécessite des recherches avant de faire un achat. Les freins sont la dernière chose dont vous devez vous soucier en roulant!

Conception

Il existe plusieurs modèles de vélo de montagne électrique.

Les vélos pliables sont de plus en plus populaires. Être pliable signifie que le vélo est stockable. Cela signifie qu’il ne prend pas d’espace inutile dans une maison, un hangar, etc. Cela signifie également qu’il peut être suspendu au mur, si cela s’avère nécessaire. Ils ont certainement des avantages par rapport aux vélos qui ne peuvent pas se plier, et leur intégrité globale en termes de résistance et de finalité n’est pas compromise.

Certains vélos de montagne électriques (mountain bike) sont polyvalents. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés comme vélo électrique ou à pédale, ou comme un peu des deux. Certains sont même dotés de fonctions de contrôle du régulateur de vitesse pour faciliter l’utilisation.

Cela vaut la peine d’être envisagé au cas où quelque chose n’allait pas avec la technologie et que vous deviez poursuivre votre route. De nombreux vélos électriques peuvent facilement être adaptés aux vélos à pédales, ce qui peut constituer une option très judicieuse lorsque vous définissez votre vélo de montagne électrique.

La garantie

De nombreux vélos de montagne électriques sont désormais couverts par une garantie. C’est une bonne chose d’avoir sur tout produit électrique que vous possédez, car vous ne savez jamais ce qui peut arriver ou quand cela peut arriver.

Cependant, il vaut la peine de regarder les détails.

Tout d’abord, vous devriez rechercher une garantie qui dure au moins un an. La préférence est d’obtenir une garantie qui durera plus d’un an, mais la plupart des entreprises ne l’offrent pas. Si vous en trouvez une, très bien, c’est peut-être le facteur qui fait basculer votre décision.

Deuxièmement, vous devez déterminer la couverture exacte de la garantie. Certaines garanties, pas toutes, mais certainement certaines, ne couvrent que certaines parties du vélo susceptibles de se briser. Vous voulez vous assurer que vous êtes au moins couvert, au moins, pour la batterie et le moteur.

Troisièmement, vous pouvez trouver de l’or et trouver une garantie qui couvre toutes les pièces pendant de nombreuses années. Cependant, cela semble peu probable après les achats.

Quelque chose à penser à peut-être prendre une assurance supplémentaire.

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer