Mobilité douceTrottinette

Faites plaisir à vos tous-petit en leur offrant l’un des meilleures trottinettes du marché

Les trottinettes sont pour tout le monde car les enfants en bas âge, les adolescents et les adultes ont tous leur propre type. Ces jouets sont conçus en tenant compte de la taille et de l’âge du cycliste. Les jouets pour enfants sont différents de ceux destinés aux tout-petits et aux très jeunes bébés. Celles-ci ont tendance à être à nouveau différentes pour celles destinées aux adolescents ou aux adultes. Bien sûr, les enfants sont des débutants et ne font que de la course pour s’amuser, ils sont donc plus axés sur la sécurité et la stabilité. Comme niveau passionnant, vous pouvez regarder dans les vélos d’équilibre pour votre tout-petit.

En tant que parent, vous êtes responsable de la sécurité de votre enfant et, naturellement, vous souhaitez le meilleur produit pour votre tout-petit. Avant d’entrer dans le processus d’achat, il est important de savoir tout ce qu’il y a à savoir sur ces produits. Notre examen vous aidera à choisir le meilleur produit dans la meilleure gamme de prix possible.

Guide ultime des trottinette pour les tout-petits

Pour la plupart d’entre nous, l’idée d’un jouet est une promenade à deux roues. Pour les tout-petits et les bébés, la plupart de ces types de trottinette sur les jeux ont trois rouleaux. La position de la roue supplémentaire varie d’un modèle à l’autre. Cependant, la plupart d’entre eux ont deux pneus à l’avant. En effet, les enfants en bas âge ont besoin d’un soutien et d’une stabilité accrus pour les pousser. Les roues sont généralement fabriquées à partir de matériaux durs comme le PU.
Il existe également des jouets à deux roues, mais ils ont généralement la possibilité d’ajouter une troisième roue. De tels jouets sont utiles si vous voulez quelque chose qui grandit avec votre bébé et une fois qu’il ou elle apprend à équilibrer, il peut passer à une trottinette à deux roues.

Choisir la taille de la roue

Le diamètre du rouleau sur une trottinette est généralement de 100 mm ou plus. Ceux qui sont considérés comme de gros rouleaux mesurent 120 mm ou plus. Les grandes roues sont idéales pour la croisière et offrent de meilleures performances sur des surfaces rugueuses. Ceux-ci ont tendance à aller plus vite aussi par rapport aux pneus plus petits. Lorsque vous achetez une trottinette pour votre enfant en bas âge, vérifiez la taille de la roue, en particulier celle qui se trouve à l’avant. Plus ils sont gros, plus le voyage sera fluide. Les petites roues sont optimisées pour effectuer des cascades, ce qui n’est pas le cas pour ces très petits enfants. En outre, plus la roue est large, plus la course sera stable. Pour cette raison, certains modèles ont une roue arrière large pour offrir un soutien égal à l’arrière par l’intermédiaire de la roue simple.

Poids de la trottinette

Ceci, bien sûr, est très important dans la mesure où un bébé très petit et léger doit pouvoir manœuvrer sa trottinette. Évidemment, vous voudriez le jouet le plus léger que vous puissiez trouver car il est facile pour le bébé de trotter et de manœuvrer. L’avantage n’est pas seulement pour le bébé mais aussi pour vous: le parent. Vous êtes celui qui devra le transporter dans des endroits tels que les parcs ou les pique-niques. S’il est lourd, vous n’aurez pas autant envie de le sortir de la maison.

Capacité de charge

Étant donné que ces jouets sont fabriqués à partir de matériaux très légers pour réduire leur poids, ils ont une capacité de poids limitée. La plupart d’entre eux pourraient supporter un poids de 18 kg. Certains sont très robustes malgré des pièces légères et peuvent supporter un poids supérieur à 45 kg. Cela signifie que lorsque votre enfant grandira, il sera toujours capable de trottiner avec. Assurez-vous de vérifier la capacité de charge maximale, car certains bébés ont tendance à être plus lourds que d’autres.

Hauteur du guidon

De nombreux guidons sont réglables et vous pouvez augmenter la hauteur à mesure que votre enfant grandit. Si vous craignez que votre enfant ne devienne trop grand pour un jouet, choisissez celui qui a cette capacité. Pour une conduite plus confortable, choisissez une hauteur pouvant atteindre la taille de votre enfant. Elle ne devrait pas être trop courte car cela affecterait leur équilibre. D’autre part, si elle est trop haute, il sera à nouveau difficile à contrôler et à manœuvrer.

Prix

Les jeux pour tout-petits et pour bébés sont très abordables et vous pouvez facilement trouver un prix inférieur à 30 euros. L’inévitable vérité est qu’à un moment donné, l’enfant finira par devenir trop grand pour que de nombreux parents préfèrent en acheter un bon marché. Néanmoins, si votre budget le permet, alors certainement, procurez-vous le premier produit de grande qualité. Peut-être qu’ils pourraient même servir à vos autres enfants.

Accessoires, couleurs et styles

Vous pouvez facilement trouver des accessoires pour le jouet pour votre enfant. Vous pouvez ajouter des poignées bien que la quasi-totalité d’entre elles en ait déjà. Vous pouvez ajouter des piquets si votre enfant souhaite commencer à faire des tours.
Ces jouets sont conçus pour les tout-petits et sont donc remplis de couleurs et de thèmes. Vous pouvez trouver une multitude de couleurs pour un modèle et certains ont même des dessins animés imprimés sur eux. Certains ont des couleurs traditionnellement associées aux filles, donc si vous avez une petite fille, vous pouvez lui en acheter une. Les jouets pour tout-petits ne se ressemblent pas et vous trouverez de nombreuses variations de style. Ceci est encore une préférence personnelle et n’a vraiment rien à voir avec ses performances.

Questions fréquemment posées

 

Les jouets pour enfants en bas âge sont-ils sûrs?

En tant que parent, la sécurité de votre enfant est votre principale préoccupation et, naturellement, vous voulez vous assurer qu’ils ne se blessent pas. En ce qui concerne les jouets pour les tout-petits, la sécurité est également une priorité pour les fabricants. C’est la seule raison pour laquelle ces jeux ont tendance à être différents de ceux des enfants plus âgés ou des adolescents.

Pour résoudre le problème de la sécurité, ceux-ci ont des ponts plus larges et trois rouleaux au lieu de deux (certains en ont même quatre). La plate-forme plus large assure à votre enfant une conduite stable et peut lui donner assez d’espace pour placer ses deux pieds. Celles-ci sont également plus basses par rapport au sol, de sorte que l’enfant ne doit pas trop pousser et est capable de l’équilibrer facilement.
De même, les deux roues à l’avant ou à l’arrière offrent plus de stabilité. Ils sont également de grande taille pour absorber les chocs de la surface sur laquelle votre enfant chevauche. Les poignées de guidon sont également conçues pour être à la fois souples et collantes, afin de fournir le soutien nécessaire à l’enfant pour qu’il puisse contrôler sa conduite.

De plus, vous devez vous assurer que l’enfant porte un casque à chaque fois qu’il monte. Ceci est encore plus important pour les débutants, car ils s’efforceront d’apprendre à équilibrer et auront besoin de la sécurité que seul un casque peut fournir. Vous pouvez facilement trouver en ligne des casques spéciaux pour scooters ou vélos, et certaines marques l’ont également en tant que produit supplémentaire.
Vous devez également leur apprendre à être dans la rue, c’est-à-dire que, s’ils empruntent une passerelle, ils doivent s’arrêter dans les allées. Et ils ne devraient pas aller au milieu de la route. Faites-en une habitude pour eux et ne les laissez jamais filer dehors sans surveillance.

Mon enfant a 2 ans. Peut-il conduire une trottinette?

Oui, un enfant de 2 ans est un enfant en bas âge et peut monter un jouet. Ces trottinettes sont conçues pour les tout-petits à partir de 18 mois et fournissent le soutien nécessaire pour les aider à apprendre à équilibrer. Néanmoins, il est important de vérifier que le produit convient à l’âge de votre enfant. Tous ne sont pas conçus pour ces jeunes enfants. Certains ont une taille ou un poids qui convient aux tout-petits à partir de 3 ou 4 ans.
Évidemment, pour un enfant de 2 ans, vous devriez vous procurer les jouets les plus légers que vous puissiez trouver et ceux dont la hauteur du guidon est adaptée à votre petit. Vous pouvez trouver toutes ces spécifications dans les détails du produit. En tant que parent, vous devriez aider le tout-petit quand il commence son tour. Vous pouvez les superviser et leur apprendre à équilibrer la chose.
Pour les petits enfants, ils peuvent aussi être très bénéfiques, car ils peuvent leur apprendre à s’équilibrer et à améliorer leurs mouvements physiques. Et bien sûr, ils vont adorer l’expérience entière quand ils montent leurs jouets colorés dans le parc ou dans l’allée.

Quelle est la durée de vie d’une trottinette?

C’est également l’une des principales préoccupations des parents, à savoir qu’ils devront peut-être remplacer un jouet trop tôt ou que leur enfant devienne trop grand. C’est vrai que votre enfant finira par le devenir à un moment donné, mais cela ne devrait pas arriver très tôt. Beaucoup de ces jouets sont conçus pour une tranche d’âge décente afin que votre enfant puisse facilement monter pendant deux à trois ans. Certains ont un guidon réglable qui augmente encore l’âge du produit pour votre enfant.
Le guidon n’est pas la seule limite à la vie des jouets. Le jouet lui-même joue également un rôle important, donc si vous obtenez quelque chose qui n’est pas de bonne qualité, il faudra probablement le remplacer bientôt. Les tout-petits peuvent être un peu durs avec ces choses et il est difficile de s’assurer qu’ils ne les endommagent pas.
Heureusement, certaines marques ont des pièces disponibles qui peuvent être facilement remplacées, éliminant ainsi la nécessité d’acheter un tout nouveau jouet. Par exemple, les roues peuvent être facilement trouvées et remplacées une fois qu’elles sont usées. En outre, ces pièces sont très bon marché, vous n’aurez donc pas à dépenser beaucoup d’argent. Si vous achetez un produit de qualité supérieure, vous ne serez probablement pas obligé de le remplacer de sitôt.

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer