Trottinette

Désormais, vos enfants rouleront en toute sécurité avec ce comparatif des meilleurs casque de trottinete

Les casques jouent un rôle très important dans les aventures de votre enfant en trottinette électrique, car leur sécurité est toujours une priorité. Les casques de vélo pour enfants peuvent protéger vos enfants des graves blessures à la tête et leur donner un bel aspect.

Il existe une multitude de casques de trottinette pour enfants disponibles en ligne dans des myriades de couleurs et de styles. Choisir le bon casque de trottinette ou de vélo pour jeune est important, car un casque inapproprié pour votre enfant est presque aussi grave que de ne pas porter de casque. Voici tout ce que vous devez savoir sur les casques enfant pour la trottinette, le vélo à pédales et plus encore:

Le guide d’achat ultime pour choisir le meilleur casque de trottinette

Trouver la bonne taille

Chaque enfant a besoin d’un casque et les tailles varient considérablement lorsqu’il s’agit de casques pour les tout-petits. Un casque mal ajusté n’offrira pas la protection désirée. Cependant, il existe des casques dotés d’un anneau universel qui s’adapte à la taille de la tête. Les casques plus grands peuvent être ajustés avec des coussinets de dimensionnement, mais il n’est pas recommandé d’acheter un casque pour enfant trop grand. Non seulement il sera moins protecteur mais aussi très inconfortable, décourageant éventuellement l’enfant de le porter.

Les casques ont généralement une taille décrite en centimètres, qui correspond essentiellement au tour de tête. Vous pouvez mesurer la taille de la tête de votre enfant et voir si le casque lui convient. Prenez simplement un ruban à mesurer ou même une ficelle et enroulez-le autour de leur tête, un peu au-dessus de leurs sourcils. Avec cette mesure, vous aurez une idée approximative de ce que devrait être la taille du casque pour enfant.
Certains fabricants produisent des casques de scooter spécialement conçus pour les enfants, qu’ils soient de petite, moyenne ou grande taille. Un tour de tête d’un peu plus de 50 cms tomberait dans une petite taille. Pour le médium, la gamme de circonférence de la tête se situe approximativement entre 58 cm, tandis que la taille correspond à une circonférence de la tête de 60 cm.

Comment savoir si le casque a la bonne taille?

Si le casque bouge, il est trop grand pour votre enfant. Cela pourrait même couvrir leurs sourcils et être inconfortable. Par contre, si le front est visible, le casque est trop petit. La taille parfaite serait un ajustement confortable mais respirant afin de permettre la ventilation. Vous ne devriez pas pouvoir l’enlever même en le tirant un peu. Si l’enfant porte des lunettes, il devrait pouvoir les porter avec son casque.

Sangles et coussinets

Les casques de trottinette pour enfants sont livrés avec des sangles et des coussinets de réglage pour ajuster le casque. Les coussinets en mousse sont de tailles différentes. Vous pouvez donc les ajuster au fur et à mesure que votre enfant grandit, car vous aurez peut-être souvent besoin de ces coussinets pour que le casque soit parfaitement ajusté.
Les sangles doivent également être prises en compte, car elles jouent également un rôle essentiel dans le maintien du casque et peuvent être inconfortables si elles sont trop petites ou trop étroites. L’enfant devrait pouvoir ouvrir sa bouche facilement avec les sangles. Ces sangles sont ajustables aussi généralement avec un bouton à molette.

Prix

Les casques sont très abordables, ce qui le rend d’autant plus raisonnable. Ils coûtent moins de 100 euros  et certains, même moins de 30 euros. Les casques de trottinette pour les très jeunes enfants ont tendance à être moins chers que ceux des plus grands et des adolescents. L’achat d’un casque de vélo de sécurité avec un prix plus élevé offrira de la qualité, mais il y a toujours une chance pour que votre enfant le perde.

Âge

Tous les enfants devraient porter des casques de sécurité pour vélo ou trottinette, peu importe leur âge. Il existe des casques pour enfants pour les motocyclistes afin que les enfants de 2 à 3 ans puissent porter un casque. Pour trouver la bonne taille, l’âge n’est pas la meilleure mesure. Par conséquent, le tour de tête est votre meilleur choix pour trouver la taille exacte.

Acheter une plus grande taille

De nombreux parents ont tendance à acheter un casque de plus grande taille pour leurs enfants afin qu’ils grandissent et qu’ils ne soient pas obligés de les remplacer rapidement. L’utilisation d’un casque plus grand est acceptable tant que vous êtes capable de l’ajuster à l’aide de coussinets ou de sangles.

Casques de scooter pour garçons et filles

Les principales différences entre les casques pour garçons et filles sont les choix de couleur et les thèmes. Les casques pour garçons ont des motifs décoratifs et des personnages de dessins animés comme des super-héros et des jeux, tandis que les casques pour filles sont proposés dans des choix de couleurs néon avec des poupées et des princesses. Il y a beaucoup de choix pour votre enfant.

Questions fréquemment posées

Mon enfant ne veut pas porter de casque lorsqu’il conduit une trottinette. Que devrais-je faire?

Le port du casque est nécessaire même lorsque vous conduisez un scooter et certains enfants pourraient ne pas vouloir en porter. Certains trouvent cela inconfortable alors que d’autres pensent qu’ils sont trop forts pour avoir besoin d’un casque. En tant que parent, il est de votre responsabilité de vous assurer que votre enfant porte le casque de vélo ou de trottinette pour jeune.
La plupart des parents ne portent pas de casque eux-mêmes et leurs enfants ne veulent pas en porter non plus. La meilleure façon d’influencer votre enfant est de suivre la même chose et de porter un casque lorsque vous conduisez votre vélo, si vous en avez un. Sinon, les différents types de styles, couleurs et thèmes sont là pour attirer l’attention de votre enfant. Achetez-leur un casque pour enfants avec leur personnage de bande dessinée ou leur super héros préféré et ils n’oublieront jamais de le porter. Vous pouvez même essayer de leur montrer le casque d’un autre enfant dans votre quartier ou même dans des vidéos en ligne.

À quelle fréquence devrais-je remplacer le casque de trottinette?

Habituellement, vous ne devez pas en remplacer un avant au moins un an ou deux. Contrairement aux bras et aux jambes, les têtes ne poussent pas aussi vite. Par conséquent, si vous achetez un casque pour votre enfant âgé de 4 ans, par exemple, il se peut bien qu’il fonctionne jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 6 ans.

Vous devrez probablement en acheter un nouveau s’il est cassé ou perdu. Certains casques de vélo pour les tout-petits après avoir été touchés ou écrasés pourraient ne plus être fonctionnels et risque de ne plus vous protéger.  Dans ce cas, vous devrez en acheter un nouveau. Heureusement, ces casques de vélo ou de trottinette de sécurité ne coûtent pas cher et sont souvent disponibles à des prix réduits.

Un enfant en bas âge a-t-il besoin d’un casque?

Oui, même un enfant en bas âge a besoin d’un casque de protection, qu’il soit à vélo, en trottinette ou même sur une planche à roulettes. Les enfants de tous âges auront besoin d’un casque pour protéger leur tête. Cependant, le cou des tout-petits n’est pas très développé et ne pourrait pas supporter un casque très lourd. Donc, pour les tout-petits, assurez-vous que le casque est léger sans compromettre la qualité. En outre, la taille et la forme de la tête des tout-petits varient et vous voudrez accorder une attention particulière à la taille afin de trouver la meilleure solution pour votre tout-petit.
Avec les tout-petits, il est recommandé de mettre le casque seul et de serrer les sangles car les tout-petits risquent de ne pas pouvoir les porter correctement ou pas du tout. Pour les très jeunes enfants, il est également conseillé de les surveiller même après avoir mis le casque.

Conclusion

Les casques de scooter sont absolument essentiels car ils assurent la sécurité de vos enfants. Même une chute mineure peut avoir de graves conséquences sur la tête de votre enfant et vous ne voulez pas prendre ce risque. Trouver le casque idéal requiert une bonne qualité, un bon ajustement et bien sûr la couleur ou le dessin préféré de votre enfant.

Les coussinets à l’intérieur du casque l’aideront à s’adapter davantage et durera longtemps, même lorsque votre enfant grandira. Ils sont assez abordables et viennent dans beaucoup de couleurs. Assurez-vous d’impliquer votre enfant dans le processus d’achat, car après tout, il ou elle va le porter.

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer