Engrais

Meilleur engrais de démarrage pour jardinage/pelouse 2019  Guide d’achat et avis

Donc, le printemps est arrivé et vous songez à commencer une nouvelle pelouse. Vous avez peut-être eu un hiver particulièrement rude et votre herbe n’a pas survécu au mauvais temps. Ou peut-être que vous avez passé un mauvais moment à fertiliser votre gazon et que celui-ci a été complètement brûlé. Quelles que soient les raisons, créer une nouvelle pelouse peut être une entreprise très difficile si vous ne savez pas ce que vous faites.

À première vue, il peut sembler que semer de l’herbe soit aussi facile que de jeter les graines dans le sol et de les laisser pousser. Dans certains cas, vous pourriez même obtenir des résultats décents en faisant exactement cela. Cependant, malgré le fait que l’herbe pousse pratiquement partout, le véritable défi consiste à faire pousser votre gazon exactement comme vous le souhaitez. Après tout, si vous souhaitez investir dans une nouvelle pelouse, pourquoi ne pas prendre quelques mesures supplémentaires et le faire de la bonne manière?

Dans le passé, la plupart des jardiniers devaient fournir beaucoup d’efforts et travailler sans relâche pour créer le jardin parfait. De nos jours, il existe un outil et un produit pour presque tout. Notez que cela ne rend pas le travail de la pelouse irréfléchi et automatique; Il reste encore beaucoup de connaissances et de défis à relever pour créer une belle pelouse. Heureusement, les progrès de la technologie de l’aménagement paysager et du jardinage ont considérablement simplifié une grande partie du processus, permettant à pratiquement tout le monde de créer une pelouse avant luxuriante et verte.

Guide d’achat d’engrais de démarrage

L’herbe, comme toutes les plantes et les légumes, a besoin de certains suppléments nécessaires pour devenir forte et en bonne santé. Les trois principaux macronutriments ou les trois grands, comme beaucoup de jardiniers les appellent, sont l’azote, le phosphore et le potassium. Ces trois éléments sont à eux seuls les composants les plus importants dont toute plante aura besoin pour se développer.

L’azote est important car c’est la base de tous les tissus végétaux et de l’ADN. Sans azote, une plante ne pourrait pas grandir; il se flétrirait et mourrait. Le phosphore est également important car il joue un rôle majeur dans la photosynthèse et le transfert d’énergie au sein de la plante.

C’est tout pour les trois principaux macronutriments. Cependant, il existe également un groupe de micronutriments plus petits, mais tout aussi importants, qui ne sont pas nécessairement obligatoires; Cependant, vos plantes bénéficieront certainement de leur présence. Ces nutriments sont le calcium, le magnésium, le soufre, le manganèse, le cuivre et le bore, entre autres. Tous ces éléments jouent un rôle important dans la prolongation et l’amélioration de la vie d’une plante, dans la promotion des feuilles vertes, dans la prévention de la pourriture des fleurs, etc.

La plupart des engrais, sinon tous, incluent les trois macronutriments dans leur formule. Beaucoup sont également complétés par certains des micronutriments susmentionnés. Pour les spécificités de chaque produit, veillez à bien vérifier l’étiquette arrière afin de voir exactement ce qui se passe dans le sol de votre pelouse. Vous trouverez également des instructions pour savoir quand et comment fertiliser votre nouvelle herbe sur l’étiquette.

Maintenant que nous savons ce dont notre pelouse a besoin pour se développer correctement; comment allons-nous choisir le bon engrais pour le travail? Il existe des centaines d’options disponibles sur le marché. Comment savoir quelle est la meilleure? Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleurs engrais pour la culture de nouvelles herbes.

Une note sur la fertilisation de la pelouse

S’agissant de la fertilisation de démarrage, il est difficile de savoir quel produit utiliser ou comment l’utiliser.

Pour déterminer quel engrais est approprié pour votre pelouse, la meilleure chose à faire est de tester votre sol pour voir quels macronutriments il possède naturellement. Avec l’utilisation d’un kit d’analyse du sol, que vous pouvez récupérer dans toutes les quincailleries ou sur Amazon, il est très facile de connaître les propriétés nutritionnelles de votre sol.

Avec les valeurs nutritionnelles de votre sol, il ne vous reste plus qu’à choisir un engrais qui complète les faiblesses de votre gazon. Pour l’herbe, vous aurez besoin de plus d’azote et de phosphore et moins de potassium. Vous feriez donc mieux de choisir un engrais contenant plus de ces deux éléments.

Avec votre sac d’engrais de démarrage en main, il ne vous reste plus qu’à le répandre. La méthode d’application peut varier selon le type de produit. certains peuvent être liquides, alors que d’autres peuvent être des poudres. Cependant, la plupart des engrais sont présentés sous forme de granulés.

L’épandage peut être aussi simple que de jeter des poignées de produit sur le sol, mais cela n’est ni rentable, ni particulièrement efficace. Pour les engrais granulaires, vous voudrez peut-être acheter un épandeur de diffusion qui vous permettra d’appliquer le produit de manière uniforme et efficace. Une méthode répandue d’épandage d’engrais de démarrage – et de tout engrais en général – consiste tout d’abord à faire passer l’épandeur le long des bords de votre pelouse. Une fois que vous avez fertilisé vos bords, vous voudrez répandre le produit sur la surface restante en plaçant votre épandeur en rangées, avec une distance d’environ 5 pieds entre chaque rangée jusqu’à ce que vous ayez recouvert toute la pelouse.

Pour vous assurer que votre pelouse est bien fertilisée, essayez de marcher à une vitesse constante d’environ 3,5 km / heure, ce qui correspond à peu près au rythme d’une marche rapide. Si vous marchez trop lentement, la largeur de votre propagation sera réduite et vous devrez travailler deux ou trois fois plus fort pour couvrir toute la pelouse. En marchant à la vitesse recommandée, vous vous assurez que votre produit est bien réparti sur toutes les rangées et que votre jardin sera beaucoup plus écologique grâce à cela.

Conclusion

Commencer une nouvelle pelouse ou réparer les dégâts causés par un hiver rigoureux peut être un travail vraiment difficile, mais est-ce vraiment nécessaire? Avec le développement continu de la technologie de fertilisation et de jardinage, créer la pelouse de vos rêves peut devenir une réalité. Comme beaucoup de choses dans la vie, quand il s’agit de faire pousser des plantes, vous n’êtes pas aussi talentueux que vos outils vous le permettent.

Dans ce sens, assurez-vous de toujours choisir l’équipement approprié pour la tâche. Pour la culture du gazon, choisissez l’engrais qui complète les lacunes de votre sol et utilisez un bon épandeur pour répartir le produit uniformément sur votre pelouse. Dernier point mais non le moindre, toujours, et je veux dire toujours, lisez les étiquettes des produits que vous utilisez. Certains engrais endommageront vos plantes si vous en utilisez trop. De même, certains épandeurs ou autres outils peuvent être équipés d’accessoires que vous ne sauriez même pas connaître si vous ne lisez pas le manuel d’instructions.

 

Afficher plus

Yasmina

Je suis Yasmina et je suis Français d'origine Algérienne. Folle de jardinage, je partage avec vous mes exploits et mes expériences dans ce domaine. Le jardinage c'est ma vie et donc j'aimerai partager ma vie avec vous :)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer