Meilleur engrais à libération lente 2019  Guide d’achat et comparaisons

Meilleur engrais à libération lente guide achat comparatif et avis

Comme de nombreux amateurs de jardinage peuvent peut-être expliquer, il existe une différence très tangible entre les engrais à libération lente et leurs homologues à libération rapide, à la fois en termes d’utilisation et de fonctionnalité.

Avec les engrais à libération rapide, les nutriments fournis aux plantes sont disponibles dès que vous les arrosez après l’application du produit. En effet, l’azote de ces engrais se dissout dans l’eau, que ce soit par les précipitations ou par l’irrigation. En conséquence, ils sont rapides à prendre effet, mais sont rapidement épuisés. Par conséquent, les engrais à libération rapide doivent être réapprovisionnés toutes les 2 à 4 semaines.

D’autre part, les engrais à libération lente contiennent des granulés recouverts de certains polymères qui nécessitent une dégradation microbienne avant de libérer leurs nutriments. Ce processus prend du temps et fournit l’azote de manière lente et régulière, ce qui donne à votre jardin un apport uniforme d’éléments nutritifs sur une période plus longue. Les engrais à libération lente doivent être remplacés toutes les 4 à 6 semaines et nécessitent un minimum de soins, voire moins d’irrigation, pour bien s’acquitter de leur tâche.

Bien que chacun de ces types de produits ait ses propres forces et faiblesses, je consacrerai cet article à la fourniture des meilleurs engrais à libération lente sur le marché.

Conclusion

Choisir le bon engrais pour votre pelouse revient à identifier vos exigences et votre philosophie de jardinage.

Si vous cultivez des produits comestibles, vous aurez probablement besoin d’un engrais qui favoriserait un sol en bonne santé et une croissance rapide de vos plantes, tout en contenant des composants organiques, afin de préserver la qualité du légume. D’autre part, si vous êtes un jardinier passionné qui aime la pelouse comme passe-temps, vous pouvez vous contenter de pratiquement n’importe quel type d’engrais qui s’adapte à votre budget.

En choisissant des engrais à libération lente, vous éviterez de les remplacer très souvent, ce qui vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent à long terme.

About Author

Camille

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *