Froid

Le choix de la meilleure veste de snowboard est primordial pour des vacances réussi en Hiver

Lorsque vous partez faire du snowboard, votre premier souhait d’avoir un bon moyen de vous garder au chaud. Sinon, comment pouvez-vous vous mettre au chaud autrement qu’avec des vêtements de snowboard confortables, imperméables, durables et polyvalents? La réponse est que vous ne pouvez pas!

Les vestes de snowboard pour hommes et pour femmes sont devenues de plus en plus modernes et attrayantes au fil des ans et elles ne doivent plus vous faire paraître en surpoids comme avant. De nos jours, vous pouvez trouver une veste qui vous ira tout en gardant votre silhouette élancée. Les principales choses à considérer dans une veste de snowboard pour hommes ou pour femmes sont les suivantes: quel tissu, quelle coquille souple, est-il imperméable, quelle est la respirabilité et est-il adapté à un usage quotidien?

Que vous recherchiez une veste d’hiver résistante ou une veste mince et légère, de nombreuses offres sur le marché satisferont tous les goûts. Pour vous aider à choisir la veste qui vous convient le mieux, nous avons compilé une liste de 5 produits qui, à notre avis, sont conformes aux normes de l’industrie. Nous avons également une petite section d’informations où vous pouvez en apprendre davantage sur les spécificités du produit et sur ce que vous devez en tirer! Vous pouvez également utiliser ces vestes lorsque vous conduisez une trottinette.

Retrouvez ici notre guide sur les meilleures fixations de snowbooard

Tableau comparatif 2019 des meilleures vestes de snowboard

VisuelsMarquesFonctionnalitésNotesPrix
PHIBEE Sexe: Femme
Respirante: Oui
Couleurs: rose, noir, multi
Tissu: 100% polyester
Doublure: 100% Polaire Imperméabilité: 10, 000 mm
Quiksilver Sexe: Homme
Respirante: Oui
Couleurs: Plusieurs couleurs disponibles
Tissu: 100% Polyester recyclé
Extérieur: Polyester Imperméabilité:10 000 mm
Roxy Sexe: Femme
Respirante: Oui
Couleurs: Plusieurs couleurs disponibles
Tissu: 100% Polyester
Extérieur: Polyester Imperméabilité: 10, 000 mm
South Play Sexe: Homme
Respirante: Oui
Couleur: camouflage
Tissu: 100% Polyester
Extérieur: Polyester Imperméabilité: 5000 mm

Guide d’achat des meilleures vestes de snowboard

L’achat d’une veste de snowboard peut être aussi excitant que frustrant, une veste est probablement la pièce d’équipement la plus importante que vous puissiez acheter, car elle garde la partie principale de votre corps au chaud. Sans une bonne veste, il est douteux que vous puissiez faire du snowboard très longtemps, car votre corps peut subir un choc rapide s’il n’est pas correctement isolé par des températures sous le point de gel.

Même par temps froid, lorsque vous êtes exposé à l’extérieur sans une bonne couche de vêtements isolants pour hommes ou pour femmes, cela peut rapidement conduire à une tragédie. Sachant combien il est important d’avoir un bon manteau de snowboard, nous avons décidé de vous donner une liste rapide des caractéristiques spécifiques que vous devrez peut-être surveiller lors de l’achat d’une nouvelle veste de snowboard!

Veste isolante ou shell (coquille)?

Il y a eu un débat perpétuel sur le point de savoir s’il était préférable de porter des vêtements d’extérieur techniques ou isolants en snowboard pendant les saisons froides, et nous craignons qu’il n’y ait pas de réponse adéquate! Chacun a son choix et tout le monde a un favori, certaines personnes ont même les deux styles! Il existe cependant des différences entre les deux, et nous sommes ici pour les signaler:

  • Veste isolante ou doudoune- Ce type de veste est recouvert de divers tissus isolants qui sont situés sous un matériau imperméable de protection pour garantir la protection et l’efficacité des couches lors de chaque sortie. Certains types de veste, comme la veste en duvet, ont les couches d’isolation situées dans la coque extérieure. Cela augmente la chaleur mais rend également les vestes plutôt lourdes.
  • Veste Shell – une veste shell n’a aucune isolation, ce qui signifie qu’elle est beaucoup plus légère que les vestes isolantes et peut en fait convenir davantage aux surfeurs, puisqu’ils se réchauffent déjà rapidement pendant leurs sessions et que le fait de ne pas avoir trop de volume peut les aider à mieux performer .

Quel tissu?

Du polyester au nylon, de nombreux tissus sont utilisés pour confectionner une veste de snowboard efficace. Certains produits ont combiné les tissus et ont à la fois du polyester et du nylon, etc. En regardant les tissus qui composent la veste, vous pourrez déterminer les caractéristiques de celle-ci et savoir s’ils vous seront utiles ou non.

Imperméable et respirabilité

Cela signifie bien sûr à quel point votre veste est imperméable et quelle quantité d’eau elle peut repousser avant qu’elle ne mouille. Chaque entreprise teste avec ses produits la quantité d’eau que les vestes peuvent se protéger avant que les gouttes ne commencent à couler de l’autre côté. L’imperméabilisation est généralement mesurée en millimètres et tout ce qui est compris entre 5 000 et 30 000 mm peut être considéré comme une couche imperméabilisée normale. Plus les millimètres sont élevés, plus votre veste est imperméable et repoussante.

La respirabilité du produit signifie à quel point vous pouvez rester ventilé à l’intérieur de la veste sans transpiration excessive. En bref, combien de votre chaleur à l’intérieur peut échapper à l’extérieur. C’est ce que mesure GM, et comme pour l’imperméabilisation, plus le chiffre est élevé, plus le produit est respirant. Tout ce qui se situe entre 5 000 et 20 000 GM peut être considéré comme respirant et fiable sur les pistes. L’idée est de laisser filtrer une partie de la sueur pour ne pas être moite à l’intérieur de votre veste.

Évents

Les évents sont généralement de petites fentes situées tout autour de la veste et ressemblent à des fermetures à glissière, mais à l’intérieur, ils ont une fine pellicule de papier d’aluminium. Vous pouvez les compresser et les décompresser à volonté. C’est ce qui les rend si faciles à utiliser que vous pouvez les ouvrir même à mi-pente!

Si vous ne voulez pas vous sentir inconfortable et moite à l’intérieur de votre veste de ski pour femme ou de votre veste de ski pour homme, vous n’avez pas seulement besoin d’une veste respirante, mais aussi de quelques aérations! De nombreuses vestes fournissent des ouvertures autour des aisselles pour aider à éliminer rapidement l’humidité sans que vous ayez à exposer tout votre corps isolé aux éléments froids en effectuant une décompression complète. Cela vous permet de réguler progressivement vos niveaux de température et diminue les risques d’attraper un rhume puisque vous n’exposez pas votre corps à des changements brusques de température. Tout cela est important lorsque vous pratiquez le ski de fond ou pratiquez d’autres sports d’hiver.

Pochettes IPod

La plupart des snowboarders ont besoin de musique lorsqu’ils sortent librement d’une piste, car cela améliore le moment, mais il est difficile de traîner des téléphones et des iPod à des températures aussi basses, et les écouteurs peuvent très facilement être emmêlés lorsque vous essayez de naviguer à travers  les pentes. C’est pourquoi de nombreuses vestes de snowboard incluent désormais des poches spéciales pour iPod où votre appareil peut être gardé au chaud et protégé. Lorsque vous placez votre iPod dans de telles poches, vous pouvez être sûr qu’il ne tombera pas et si la veste a une boucle pour casque, vous n’aurez plus à vous inquiéter de vous emmêler dans les câbles!

Les poches

Chaque skieur expérimenté saura à quel point il est important de disposer de poches à l’intérieur et à l’extérieur de sa veste de snowboard. Ces poches peuvent constituer un asile sûr pour des laissez-passer, des collations, des billets, des lunettes de protection, etc. De nombreux vestes ont aujourd’hui des poches intérieures ou extérieures conçues pour contenir des lunettes lorsque vous n’en avez pas besoin, ce qui est très pratique car vous pouvez ne vous attendez jamais quand le temps s’éclaircira.

Coutures étanchées

Si vous vivez tous les jours dans des conditions de froid et de pluie extrêmes, votre équipement peut se perdre très rapidement! C’est pourquoi il est important de décider à quelle fréquence et à quelles conditions vous exposerez votre équipement. Les snowboarders professionnels recherchent en premier lieu des fermetures à glissière étanches et des coutures étanches, ce qui leur permet de rester au chaud et à l’abri de la neige mouillée et des précipitations lors de la conduite sur les pistes. Cela permet de garder leurs couches intérieures sèches et bien ajustées sans que le cycliste ne succombe aux éléments impitoyables qui se cachent à l’extérieur de la veste. Les vestes professionnelles ont des coutures entièrement scellées pour empêcher toute trace d’humidité, et si vous passez beaucoup de temps à faire du snowboard dans des conditions difficiles, il est préférable d’être aussi préparé que possible!

Les vestes de snowboard sont-elles chaudes?

Cela dépend du type de veste que vous obtenez!

Les vestes disponibles peuvent être divisées en deux catégories: Shells et vêtements isolants.

Les deux sont différents et répondent aux besoins de deux types de personnes.

Si vous êtes un snowboarder agressif, il serait peut-être préférable de vous procurer une veste car ils n’ont pas d’isolation propre. Cela vous obligera à vous fier à la température de votre corps et à vos propres couches de vêtements si vous souhaitez rester au chaud lorsque vous ne faites pas de snowboard.

Avec des blousons de snowboard isolés, il vous suffit de les enfiler! Les couches d’isolation vous garderont au chaud et bien au chaud lorsque vous faites de la planche à neige par temps extrêmement froid et les orifices de ventilation sur les côtés aideront à réguler la quantité d’air frais que vous laissez entrer et sortir. Chaque surfeur préfère quelque chose de différent, et il en va de même pour les vestes de snowboard.

Si vous souhaitez rester au chaud rien que par la veste elle-même, vous devriez vous procurer une veste isolante capable de vous garder au chaud grâce à toutes les couches isolantes qu’elle a à l’intérieur. Si vous préférez vous superposer avec vos propres vêtements, puis enfiler une veste de protection qui vous procurera une couche imperméable et respirante, une veste de protection est le choix idéal pour vous!

Un tour ur notre guide des meilleures chaussures de snowboard

Les vestes de snowboard sont-elles imperméables?

Cela dépend aussi du type de veste que vous obtenez! La plupart des vestes de snowboard sont imperméables pour éviter que vous soyez mouillées. Les chutes de neige peuvent être lourdes en montagne et chaque entreprise sait que si elles veulent que leur veste se vende bien, elles doivent alors proposer cette fonctionnalité à leurs clients! Bien que nous puissions dire que la grande majorité des blousons de snowboard soient imperméables, nous ne pouvons pas dire avec certitude que chacun d’entre eux est doté de cette fonction.

La meilleure chose à faire est de vérifier les avis et la description du produit de la veste et de voir si vous pouvez y trouver la fonction imperméable. Habituellement, l’imperméabilisation de la veste est mesurée en millimètres. Plus le nombre de millimètres (5 000-30 000 mm) est élevé, plus la veste est imperméable. Vous recherchez ce type de données et vous aidez à déterminer rapidement quelles vestes conviendront au temps où vous allez faire de la planche à neige, où que vous finissiez par passer vos séances d’entraînement et de vacances!

Conclusion

Essayer de trouver une veste d’hiver appropriée peut être difficile et souvent démotivant, car il y a tellement d’options fantastiques à choisir parmi lesquelles un client peut être submergé très rapidement. Quoi qu’il en soit, nous espérons que nous avons réussi à vous aider à faire le bon choix ou à tout le moins à vous aider à vous guider dans la bonne direction grâce à notre guide d’équipement et aux sections de révision destinées aux acheteurs. Nous espérons également que vous avez trouvé ou trouverez une veste de snowboard dont vous êtes pleinement satisfait!

0

User Rating: 4.5 ( 1 votes)
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer