Froid

Choisir la meilleure veste pour homme pour skier en toute sécurité

Les meilleures vestes de ski pour hommes partageront quelques qualités. La veste doit être polyvalente, respirante, résistante à la neige et élégante. Toutes les vestes ne sont pas identiques et sont fabriquées à des fins diverses. Une veste idéale pour les pentes gelées d’une d’une zone donnée pourrait ne pas convenir parfaitement au climat tempéré d’une autre zone.

Choisir la bonne veste de ski dépendra principalement du type de skieur que vous êtes et des destinations que vous visitez. Cependant, vous voulez vous assurer que votre veste de ski offre une grande variété de polyvalences, car vous ne voudrez plus la remplacer de si tôt. Nous avons inclus un guide pour vous aider à faire la différence entre ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas. Mais d’abord, voici une liste des 5 meilleures vestes de ski pour hommes en 2019.

Guide d’achat de vestes de ski pour hommes

Que rechercher dans une veste de ski pour homme

Comme vous pouvez le constater, vous avez beaucoup d’options en ce qui concerne les meilleures vestes de ski pour hommes. Si vous allez dans des climats extrêmement froids ou une journée de ski douce, vous serez en mesure de trouver exactement ce dont vous avez besoin. Ils viennent avec des objectifs différents et des conceptions qui peuvent vous concerner spécifiquement. Alors, comment décidez-vous de la veste de ski pour homme qui vous convient? Lisez la suite pour en savoir plus sur les facteurs dont nous discutons.

Type de veste de ski

Il existe plusieurs modèles de vestes de ski. Vous avez 3-en-1, des hardshells et des softshells.

Les hardshells sont les meilleures vestes de ski en termes de résistance aux intempéries. Ils ont généralement une conception multicouche où les tissus sont laminés ensemble pour vous offrir une imperméabilisation ainsi qu’une doublure intérieure chaude. La respirabilité qu’ils offrent est un peu plus basse simplement en raison de la nature complexe de leur conception. Ils sont parfaits pour le skieur polyvalent qui a besoin de chaleur, de confort et de résistance au vent et à la pluie.

Les softshells sont les vestes les mieux adaptées aux activités exigeantes. Avec la popularité croissante du ski de randonnée nordique, vous avez tendance à transpirer. Les vestes Softshell sont idéales à cette fin, sauf qu’elles sont à la traîne dans le monde de la résistance aux intempéries.

Les vestes 3-en-1 sont idéales pour les personnes qui ont besoin de polyvalence et ne veulent pas non plus dépenser un bras et une jambe pour une veste. Vous aurez probablement besoin de vos membres plus tard. Si vous vivez dans un endroit où on fait du ski alors qu’il fait très froid et qu’il fait très doux, une veste 3-en-1 peut vous permettre de retirer la couche extérieure et de vous apporter plus de confort dans toutes les situations. Parfait pour les personnes qui ont besoin du meilleur des deux mondes.

Étanchéité

L’imperméabilisation est l’un des facteurs les plus importants en ce qui concerne les activités de plein air. Surtout lorsque vous traînez dans le froid toute la journée. Si vous êtes mouillé un jour à 15 degrés au-dessous de zéro, vous passerez une journée de ski inoubliable. Il existe une grande variété de matériaux d’étanchéité et certains sont meilleurs que d’autres. En général, plus le matériau imperméable est de haute qualité, plus il durera longtemps.

Si vous pratiquez beaucoup le ski de randonnée nordique, vous voudrez vous concentrer sur les matériaux légers tout en veillant à ce que la durabilité soit au rendez-vous. Les doublures Gore-tex font partie de la plus haute qualité à cet effet. Toutefois, si vous vous en tenez surtout aux sentiers de la station, n’importe quelle veste imperméable fera l’affaire, car ils font tous très bien leur travail.

Respirabilité

La respirabilité n’est pas aussi importante que l’imperméabilisation, mais c’est certainement une chose à considérer. Les modèles respirants sont parfaits pour vous aider à maintenir votre température là où vous le souhaitez. Si votre manteau n’est pas assez respirant, vous risquez de devenir extrêmement chaud et en sueur sans aucun soulagement de la chaleur.

Ouvrir la veste n’est pas toujours une option, car lorsque l’air froid se mêle à l’air chaud, vous pouvez vous exposer au froid. Grâce à son tissu respirant, il permet à la veste de laisser échapper une partie de la chaleur supplémentaire et de vous garder au sec à l’intérieur. Vous voulez également avoir un peu de ventilation par temps chaud afin de rester confortable et de ne pas courir à une température trop élevée.

Poids

Le poids de votre veste affectera le niveau de confort à bien des égards. Plus la veste est lourde, plus elle est volumineuse et moins souple. Il existe de nombreuses options ces jours-ci qui vous donneront une option légère mais incroyablement chaude et respirante.

Même prendre quelques grammes de votre veste peut faire une énorme différence. Surtout si vous faites de la randonnée dans l’arrière-pays à haute intensité, vous aurez besoin d’une veste légère qui vous permette de bouger confortablement.

Durabilité

Acquérir la meilleure veste de ski demande n peu d’investissement. Beaucoup d’entre eux coûtent assez d’argent pour que vous puissiez vous protéger et ne pas se déchirer facilement ou rapidement. Les tissus anti-déchirure sont importants si vous faites un trekking de haute intensité pour atteindre la poudre fraîche.

Vous ne voulez pas attraper une branche et obtenir soudainement une déchirure dans votre doublure qui permettra à l’air froid et à la neige de pénétrer dans la veste. Un bon matériau durable le gardera et protégera votre investissement pendant des années. Le skieur occasionnel ou de villégiature n’aura pas à s’inquiéter autant de la durabilité, mais cela devrait tout de même être un peu dans votre esprit.

Conclusion

Préparez-vous à dévaler les pentes. Considérez ce que nous avons discuté en ce qui concerne les considérations nécessaires pour les meilleures vestes de ski pour hommes. Vous devriez être prêt à dévaler les pistes avec confiance, confort et style.

 

0

User Rating: 4.5 ( 1 votes)
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page