Froid

Le meilleur pantalon de snowboard pour hommes et femmes

Lorsque vous examinerez votre nouveau kit de snowboard et que vous êtes prêt à descendre les pentes, vous serez probablement intéressé par l’achat d’un pantalon de snowboard confortable et pouvant procurer la chaleur qui vous conviendra. Pour vous aider, nous avons quelques critiques et répondu à des questions afin de vous aider à choisir le meilleur pantalon de snowboard pour vos voyages un peu moins frustrant! Cliquez ici pour le trouver aussi le pantalon de ski de qualité.

Lorsqu’ils recherchent du matériel d’hiver, la plupart des gens s’empressent généralement d’acheter les kits les plus divertissants. Kits comprenant des bottes de neige ainsi que des lunettes et un casque de ski appropriés.

En glissant sur les pentes, vous vous rendrez vite compte qu’avoir un bon  pantalon de snowboard isolants et respirants pourrait vous épargner beaucoup de peine. Les chutes ne seront pas aussi douloureuses et le froid ne mordra pas douloureusement dans votre peau si vous choisissez une bonne paire. Vous pouvez aider à éviter les erreurs avec les fixations de snowboard correctes. Il ne fait aucun doute qu’une bonne paire de pantalons de snowboard est essentielle pour quiconque a hâte de passer des vacances dans un environnement froid.

Tableau comparatif des meilleurs pantalons de snowboard 2019

VisuelsMarquesFonctionnalitésNotesPrix
Roxy Sexe: Femme
Age: Adulte
Couleurs: Plusieurs couleurs disponibles
Matériaux: 100% Polyester
imperméabilité:10.000 mm/5000 g
DC Sexe: Homme
Age: Adulte
Couleurs: Plusieurs couleurs disponibles
Matériaux: 100% Polyester
Imperméabilité 10, 000 mm/5000 gram
Mountain Warehouse Sexe: Humme
Age: Adulte
Couleurs: Plusieurs couleurs disponibles
Matériaux: 100% Polyamides
Imperméable: Oui

C’est quoi un pantalon de snowboard?

Lorsque vous vous apprêtez à vous rendre dans le vaste monde pour tenter votre chance au snowboard dans les montagnes poudreuses, vous aurez besoin d’un équipement approprié pour vous permettre de passer vos journées de snowboard à l’état sauvage ou dans une station. Les pantalons de snowboard ne font pas exception et constituent un élément essentiel de votre équipement lorsque vous souhaitez participer à votre nouvelle aventure.

Les pantalons de snowboard ne sont pas comme les pantalons typiques que vous porteriez à l’extérieur; ils sont spécialement conçus pour supporter la dure et dure réalité avec laquelle vous vous retrouverez lors de vos premiers pas sur les pistes. Ils sont faits sur mesure pour vous protéger du froid et de l’humidité, ce qui peut être très pénible de faire face sans eux. Ils sont 100% imperméables pour empêcher la pluie, la grêle, la neige ou la glace de pénétrer et de rendre le tissu de coton ou de laine que vous porteriez dessous, humide, collant et inconfortable.

La plupart des paires sont également très robustes et préviendront les coupures ou les égratignures qui pourraient déchirer vos vêtements normaux. Les pentes sont un endroit dangereux et vous ne savez jamais quand vous rencontrerez un morceau de neige ou de glace ou une racine d’arbre que vous n’auriez peut-être pas vue auparavant. Peu importe l’occasion, ils pourront protéger vos jambes de la plupart des dangers et des malheurs que vous pourriez rencontrer.

Les pantalons de snowboard ont également une taille ajustable afin que vous puissiez les rendre aussi amples ou aussi serrés que vous le souhaitez afin qu’ils puissent coexister pacifiquement avec vos autres vêtements chauds. Certaines paires sont également isolées, ce qui constitue une couche supplémentaire de protection contre le froid, ce que vous pouvez apprécier lorsque les températures descendent en dessous de zéro!

Vous ne craindrez pas non plus que cette couche supplémentaire de vêtements vous fera transpirer de sueur avec tous les autres vêtements que vous pourriez porter. Ils sont fournis avec une ventilation afin que vous puissiez profiter d’un environnement sec et confortable pour faire de la planche à neige, ce qui est absolument essentiel lorsque vous essayez de vous amuser sur les pistes.

Ils sont généralement fabriqués à partir de nylon, de polyester ou des deux pour que l’humidité que vous pourriez rencontrer soit repoussée en quelques secondes. Ils sont également conçus pour permettre une expérience de snowboard articulée qui ne restreindra aucun de vos mouvements, ce qui peut être commun avec des vêtements volumineux normaux ou des pantalons bouffants de qualité inférieure. Les fermetures à glissière et les poches sont conçues pour résister à l’usure et à l’usure quotidiennes au cours desquelles vous succomberez à votre nouvel équipement lorsque vous faites de la planche à neige.

Cela dit, il est facile de comprendre pourquoi tous les pantalons de snowboard sont conçus sur mesure pour lutter contre le froid, l’humidité et les vents violents qui règnent en montagne et dans les stations de ski et ne peuvent être remplacés!

Comment laver un pantalon de snowboard?

La conversation la plus courante parmi les personnes qui doivent faire face à leur équipement d’hiver est la discussion sur la façon de le laver. Il y a d’innombrables paragraphes sur la façon de laver votre équipement et de s’en occuper efficacement, mais il existe aussi de nombreux mythes au sein de la communauté du snowboard.

Contrairement à la croyance populaire, certains pantalons de snowboard peuvent être lavés à la machine. Toutes les marques ne fabriquent pas des produits qui résisteraient bien à ce traitement, mais vous trouverez généralement des informations le produit qui vous indiqueront spécifiquement s’il doit être lavé à la main ou s’il peut être jeté dans une machine à laver sans conséquences futures. . Certaines personnes pensent que mettre leur pantalon dans la machine à laver pourrait endommager ou affaiblir le matériau, mais ce n’est tout simplement pas vrai si la marque elle-même déclare que c’est bien de le faire.

Vous avez peut-être déjà expérimenté le malheur des pantalons malodorants et, si vous ne le préférez pas, protégez-vous contre de telles règles. Un lavage régulier éloignera les mauvaises odeurs, bien que vous fassiez attention à ne pas endommager les couches “imperméabilisantes” de votre pantalon. Vous devrez absolument éviter le savon ordinaire, car c’est le coupable qui endommage la couche d’étanchéité; vous devrez investir dans un détergent spécifiquement conçu pour ce typer de tissu.

Un autre mythe répandu dans la communauté du “surf des neiges” est qu’il est impossible de mettre son équipement dans le sèche-linge, ce qui est complètement faux. Tant que vous regardez les instructions concernant le nettoyage du produit et les points de repère qui se trouvent dessous, vous devriez pouvoir trouver facilement des réponses à vos questions sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec votre kit nouvellement acquis.

Les pantalons de snowboard sont-ils imperméables?

La plupart des équipements de surf des neiges conçus pour être portés à l’extérieur sont recouverts d’une couche de matériau imperméable pour vous protéger de l’humidité et des dangers qui pourraient en résulter, notamment des glissades et des blessures. Le degré d’imperméabilité d’un matériau varie généralement selon les épaisseurs. Plus il est épais, plus il sera résistant à l’eau. Habituellement, l’épaisseur varie de 5 000 à 20 000 mm.

Certains pantalons de snowboard ont une coquille souple autour d’eux qui encourage la flexibilité et facilite les mouvements en snowboard, mais bien qu’ils soient toujours considérés comme imperméables, ils ne le sont pas autant que le short de snowboard hardshell peut l’être. Vous devrez également prendre en compte le lieu de votre snowboard. Étant donné que chaque région est différente, vous aurez besoin d’un type d’imperméabilisation différent pour votre pantalon de snowboard en fonction de l’environnement dans lequel vous vous retrouverez.

Certains endroits connaissent des chutes de neige extrêmes et ont besoin d’une couche plus épaisse de matériau imperméable pour vous garder au sec de toute humidité. D’autres endroits sont beaucoup plus secs et ne disposent généralement que de neige poudreuse, ce qui ne nécessiterait pas une matière aussi épaisse et imperméable pour vous protéger. Sachant cela, il est facile de comprendre pourquoi vous auriez besoin d’investir dans des pantalons de snowboard qui pourraient vous garder au sec toute la journée.

Pour résumer, la plupart des pantalons de snowboard, sinon tous, auront une sorte de couche imperméable pour vous protéger. Vous devrez garder un œil sur quel type d’épaisseur de matériau résistant à l’eau serait préférable d’acheter. Il est toujours possible de restaurer ou d’ajouter une couche imperméable à l’eau à votre pantalon de snowboard avec un détergent spécial. Il est essentiel que vous surveilliez l’efficacité de vos pantalons de snowboard lorsque vous les utilisez régulièrement.

Si vous laissez votre pantalon perdre la couche imperméable ou si vous avez acheté du matériel sans elle, il est préférable de la remplacer par une alternative imperméable ou de la refaire avec un détergent spécial. Négliger une couche imperméable dans un environnement enneigé peut signifier que vous serez immédiatement trempé et que vous serez privé de toute protection, ce qui est à éviter dans les montagnes enneigées!

Qu’est-ce qui fait un bon pantalon de snowboard?

Lorsque vous recherchez de nouveaux pantalons de snowboard pour vous accompagner dans vos aventures de snowboard, vous souhaiterez sans doute rechercher un produit robuste et durable. Les pantalons de snowboard les plus idéaux sont ceux qui peuvent vous garder au sec et à l’abri de l’humidité grâce à une couche imperméable efficace et efficace. Vous devez également vous assurer qu’ils soient en nylon ou en polyester pour avoir la réponse la plus efficace à l’humidité. Ces matériaux sont également parfaits pour vous protéger des vents violents.

Veiller à obtenir une bonne taille de pantalon qui ne sera pas trop ample et volumineux est également essentiel; vous devrez être capable de faire preuve de beaucoup de souplesse et de beaucoup de mouvement lorsque vous êtes sur les pistes. La plupart des paires ont également une taille ajustable pour vous assurer un ajustement qui peut être aussi confortable ou ample que vous le souhaitez. Une fonctionnalité très utile lorsque vous essayez d’être à l’aise dans des conditions froides et difficiles.

Vous pouvez également rechercher des pantalons de snowboard résistants, comme des fermetures à glissière et des poches, si vous recherchez un pantalon de snowboard résistant pouvant durer longtemps. Obtenir votre pantalon de snowboard dans une couleur pas trop commune pourrait également être très utile si vous voulez être facilement remarqué par le reste de vos amis et de votre famille, surtout si vous avez des enfants que vous devez surveiller.

Si vous recherchez plus de confort, vous pouvez également vous assurer que les pantalons peuvent être lavés à la machine à laver et à la sécheuse. Si vous regardez de plus près, vous pourrez trouver les informations sous les points sous les pantalons eux-mêmes. Assurez-vous de vérifier, car certains pantalons de snowboard peuvent être jetés dans la machine à laver, tandis que d’autres, comme indiqué, doivent être spécifiquement lavés à la main et soigneusement entretenus.

L’isolation n’est pas présente dans tous les pantalons de snowboard car d’autres matériaux isolants sont portés dessous, mais si vous aimez avoir des couches plus légères et garder la chaleur isolée par un pantalon de snowboard, il est préférable de chercher un pantalon qui puisse vous le fournir. De cette façon, vous serez maintenu au chaud et isolé avec un nombre limité de couches car vous serez protégé de l’humidité et du vent tout en laissant passer un peu d’air.

Bien que la plupart des pantalons de snowboard soient ventilés autour de différentes parties du maillage, il est préférable de vérifier leur présence au cas où. Ils finiront par vous sauver la vie si vous recherchez un pantalon de snowboard confortable qui peut vous aider à effectuer de longues séances d’entraînement ou de vacances. Ils veilleront à ce qu’il y ait un flux d’air même si vous avez des vêtements chauds en laine et que vous ne serez pas trop en sueur lorsque vous essayez de passer un bon moment et de réussir quelques tours!

Les bons pantalons de snowboard sont ceux qui peuvent vous protéger du froid, vous protéger du vent et vous garder au chaud, et si vous en trouvez une avec ces caractéristiques, il ne fait aucun doute qu’ils auront une longue vie et vous serviront bien pendant votre séjour/ voyage de snowboard!

Conclusion

Quel que soit le pantalon de snowboard que vous choisirez, il vous protégera du froid et de l’humidité auxquels vous serez exposé lors de la pratique du snowboard. Tous les produits énumérés ici sont d’artisanat de qualité et ont servi des centaines de personnes pendant leurs vacances et leurs séances d’entraînement. Quel que soit le pantalon de snowboard que vous choisissiez, il sera sûrement un excellent ajout à votre équipement d’hiver et vous gardera à l’abri du froid qui règne à la montagne et dans les stations de ski!

0

User Rating: 4.55 ( 1 votes)
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer