Froid

Le meilleur pantalon de ski pour la neige en 2019

Les accidents en montagne ne manquent pas, et le meilleur pantalon de ski pour quelques euros peut vous faire éviter beaucoup de douleur! Même de petites glissades sur les pentes peuvent être à l’origine d’une série de contusions et de bosses indésirables qui ne sont certainement pas une expérience agréable. Si vous venez tout juste de commencer votre aventure au ski, vous devriez prendre en compte quelque chose pour sauvegarder vos membres. La glace et la neige peuvent être difficiles, surtout pour les personnes qui commencent à apprendre!

Quoi qu’il en soit, même le meilleur des pantalons de ski n’est pas toujours l’équipement le plus excitant à acheter, mais il fait partie des plus précieux. Ils sont conçus pour protéger tous les membres que vous avez sous la taille de l’humidité, des vents violents et, dans certains cas, des égratignures ou des coupures causées par les racines ou les rochers dépassant du sol et les fragments de glace pointus. Assurez-vous aussi de garder votre tête en sécurité avec les meilleurs casques de ski.

Nous disposons de certains des meilleurs matériaux rassemblés et condensés en blocs d’informations lisibles qui pourraient vous aider dans votre recherche de nouveaux pantalons de ski. De quelques critiques à une petite section de réponses aux questions courantes, nous espérons que vous serez en mesure de trouver au moins un nouveau fait ou astuce qui s’avérera utile et intéressant! Assurez-vous de garder tout votre corps au chaud avec les mitaines de ski, sans oublier les balaclavas – voir ici. Vous voudrez peut-être aussi acheter des chaussettes de ski (cliquez pour voir notre top 10)

Tableau comparatif des 3 meilleurs pantalons de ski 2019

VisuelsMarquesFonctionnalitésNotesPrix
Columbia Sexe: Homme
Age: Adulte
Couleurs: Plusieurs couleurs disponibles
Matériaux: Omni-techTM Generation Dobby 100% Nylon, 100% Nylon 210t Taffeta, 60g Microtemp Xf Ii 100% Polyester
Imperméable: Oui
Oakley Sexe: Homme
Age: Adulte
Couleurs: foncé Brosse
Matériaux: 100% Polyester
Imperméable: Oui
Roxy Sexe: Femme
Age: Adulte
Couleurs: Noire
Matériaux: 100% Polyester
Imperméable: Oui

Les pantalons de ski et de snowboard sont-ils les mêmes?

Que vous soyez novice en ski ou que vous le pratiquiez depuis longtemps, il ne fait aucun doute que vous devez vous être posé cette question à un moment ou à un autre. Peut-être que si vous magasinez pour de nouveaux pantalons de ski et que la section des résultats vous montrera un mélange de pantalons de ski et de snowboard. La vérité est que, parfois, les gens peuvent acheter par erreur des pantalons de ski pour la planche à neige et des pantalons de planche à neige pour la pratique du ski, ce qui peut généralement poser quelques problèmes, mais cela dépend aussi du produit en question.

Snowboard vs Ski

Bien que le snowboard et le ski puissent être considérés comme des sports d’hiver, ils sont assez différents si vous regardez de plus près. Cela signifie que, même si certaines entreprises promeuvent des équipements d’hiver conçus pour le snowboard, le ski, la marche et autres, il est parfois préférable d’investir dans un pantalon qui convient le mieux à votre sport afin d’avoir un maximum de confort, une bonne expérience globale qui ne causera aucun accident. Les pantalons de snowboard sont généralement différents des pantalons de ski en raison de leur apparence plus ample. La conception ample est l’une des caractéristiques qui les distinguent des pantalons de ski, car le snowboard a besoin de plus d’espace pour dévier et bouger. Vous avez donc besoin d’un pantalon plus articulé qui conviendra à toutes les manœuvres que vous ferez sur les pistes. La coupe ample permet  d’avoir plus de facilité à s’accroupir, à sauter et à effectuer d’autres mouvements de jambe.

Habituellement, l’apparence et la conception des pantalons de snowboard ont tendance à être plus attrayantes, du moins selon ce que prétendent les clients. Puisse que le snowboard a été créé pour plaire aux foules du surf et du skateboard, les vêtements sont bien plus épais pour représenter également la culture du sport. Les couleurs sont beaucoup plus vives et excentriques, offrant des motifs très intéressants que d’autres types de vêtements d’hiver n’ont pas. Le snowboard est basé sur les astuces et le style que vous souhaitez représenter. Le marché vous offre donc de nombreuses options pour vous aider à trouver cette voix intérieure.

Les pantalons de snowboard vous offrent également un rembourrage supplémentaire autour des genoux et de la selle, des endroits où vous tombez souvent comme un snowboarder. Les pantalons de ski n’ont généralement pas de rembourrage dans ces endroits, et c’est une des raisons pour lesquelles il est préférable de choisir des vêtements d’hiver qui correspondent le mieux à votre sport plutôt que d’acheter des vêtements ordinaires!

C’est quoi un pantalon de sky?

Les pantalons de ski sont un peu différents des pantalons de snowboard en ce sens que le ski est fait pour allier vitesse et efficacité, et que les pantalons de ski sont conçus pour correspondre à cette devise. Ils sont loin d’être aussi amples que les pantalons de snowboard et sont généralement beaucoup plus minces et plus ajustés pour encourager la vitesse. Les pantalons de ski ont également un design plus sobre, généralement simple et qui ne gêne pas. La conception car c’est un sport plus agressif et qu’ils ne nécessitent pas autant d’isolation pour garder le skieur au chaud. n plus fine permet à plus d’air de passer à travers les fermetures à glissière de ventilation et, en général, le ski ne nécessite pas autant de mouvements durs que le snowboard, ce qui rend le pantalon de ski un peu plus serré et ajusté.

L’air est mieux isolé grâce à la coupe plus ajustée des pantalons de ski, tandis que les pantalons de snowboard ont généralement plus de fentes d’aération.

Les pantalons de ski sont-ils imperméables?

Tous les pantalons d’hiver ont généralement une couche d’imperméabilisation, sauf indication contraire; cela signifie également qu’il existe de nombreuses épaisseurs différentes de la couche imperméable. En fonction du pantalon de ski que vous achèterez, la meilleure solution consiste à vérifier où vous allez skier et dans quel environnement vous passerez le plus de temps. Certains environnements ont beaucoup de neige  poudreuse sous vos pieds, tandis d’autres ont une neige plus sèche et peu de neige en général.

Fortes chutes de neige

Choisir le meilleur pantalon de ski pour l’une ou l’autre condition est crucial, car la première option nécessiterait moins d’aérations et plus d’isolation pour vous éviter les chutes de neige et la neige poudreuse sur lesquelles vous pourriez tomber. La couche imperméable aurait également besoin d’être plus épaisse à cause de la neige venant du dessus de votre tête, ce qui signifie que vous auriez besoin d’une couche plus épaisse et plus renforcée pour vous garder au sec à tout moment. Les guêtres devraient également être présents et plus flexibles pour pouvoir les rentrer profondément dans vos chaussures afin de ne pas laisser les centimètres de neige poudreuse se coincer dans vos chaussettes de ski , vos bottes ou autour de vos chevilles.

Faible chute de neige

Les pantalons de ski pour conditions plus sèches pourraient ne pas avoir d’isolation, car vous pourriez porter plus de couches de base et une faible chute de neige nuirait à votre confort. Ils pourraient également avoir plus de ventilations pour encourager des vitesses plus rapides sur les collines enneigées qui ont une neige plus épaisse et plus dure. Vous n’auriez pas besoin de guêtres aussi souples que dans l’exemple précédent, car vous n’auriez pas à vous soucier de vos chevilles à cause des chutes de neige moins importantes dans les environs.

Verdict

Il est préférable de vérifier le temps qu’il fait dans les régions où vous allez skier et les conditions dans lesquelles vous serez exposé. Certaines entreprises proposent des pantalons de ski adaptés aux saisons; par exemple, les pantalons de ski de printemps ont plus de fermetures à glissière de ventilation et aucune couche isolante, tandis que les pantalons de ski d’hiver rigoureux ont un double rembourrage et moins d’aérations. Certains pantalons de ski sont également parfaits pour la plupart des conditions, l’idéal est de regarder autour de vous et de voir ce qui vous convient le mieux, ainsi que l’environnement dans lequel vous skierez le plus!

Comment porter un pantalon de ski?

Même si cela peut sembler une question étrange et amusante, porter un pantalon de ski ne se limite pas à le mettre! Le pantalon de ski que vous achetez au magasin ne constitue généralement que la couche extérieure qui vous protégera contre l’humidité de la neige et de la pluie, le vent très rude en montagne et les accidents pouvant égratigner un tissu normal.

Couches de base
Habituellement, les personnes qui skient sont encouragées à porter des sous-vêtements, c’est-à-dire des couches de vêtements que vous portez sous le vêtement d’hiver résistant que vous achetez pour vous protéger de l’extérieur, mais ce matériau ne s’avère pas toujours confortable à porter et ne doit pas être porté comme ça dans tous les cas. Bien que vous puissiez enfiler votre propre pantalon, il est préférable d’enfiler des jambières spéciales respirantes et synthétiques qui vous aideront à rester au sec sous toutes ces épaisses couches. Lorsque vous portez une couche de base, généralement la seule couche séparant votre pantalon de ski de votre peau, qui est respirante et ne retient pas l’humidité sur votre peau, vous aurez moins de chance de subir des températures extrêmes qui changent de corps!

Conclusion

Quel que soit le pantalon que vous allez utiliser, vous pouvez être sûr que tous les produits que nous avons énumérés possèdent d’excellentes caractéristiques et des marques de commerce bien adaptées à leurs propres fonctions et conceptions. La meilleure chose à faire pour vous assurer d’obtenir le meilleur pantalon pour vous est de lire toutes les spécifications et de déterminer le type de temps où vous allez skier et si le pantalon de ski en question pourra vous protéger de la les conditions météorologiques difficiles ou légères que vous rencontrerez, ou même les deux!

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer