Froid

Les meilleures bottes de snowboard pour les pistes

Le snowboard est de loin l’un des sports les plus populaires de nos jours, avec le ski. Cela signifie toutefois que les gens doivent investir dans du matériel de qualité et sûr pour participer au sport de neige. Vous êtes ici pour trouver la prochaine paire des meilleures chaussures de snowboard, non? Assurez-vous d’avoir le bon pantalon pour le snowboard. Si vous recherchez un pantalon de ski, c’est par ici.

Les mois d’hiver offrent certaines des meilleures attractions pour beaucoup de gens; il y a de la neige, du skateboard, du snowboard, du patin à glace, etc. C’est aussi pourquoi les mois d’hiver peuvent être assez dangereux si vous ne planifiez pas à l’avance!

La partie la plus amusante de certaines activités consiste à dresser une liste et à planifier tout l’équipement et les marchandises que vous devez acheter! Le snowboard, par exemple, nécessite une paire de bottes de snowboard confortables, solides et robustes. Vous devrez examiner le matériau, la marque et le design qui conviendront le mieux à vos goûts personnels, puis lancer la recherche!

Nous avons fait quelques critiques et répondu à quelques questions pour rendre ce voyage un peu moins pénible…

Tableau comparatif des meilleures paires de bottes pour snowboard 2019

Comment ajuster correctement les bottes de snowboard?

Vous devez tenir compte du fait que les chaussures sont conçues selon le principe de la réduction des pieds et que vous porterez de grandes chaussettes en laine pendant que vos pieds seront dans vos bottes. Cela rend d’autant plus essentiel le choix de la taille correcte, car vous allez les porter pendant longtemps et vous devez être aussi confortable que possible.

Lorsqu’on essaie les chaussures de snowboard, il est préférable de les laisser dépasser à l’avant et à l’arrière, mais pas trop. Environ 1 ou 2 centimètres devraient suffire pour que la chaussure ne glisse pas non plus. Pour vous assurer de choisir les bonnes chaussures de snowboard, vous pouvez également mesurer votre pied en le plaçant contre le dessous de la chaussure. Cela permet de mesurer facilement la marge de manœuvre entre les orteils et le talon.

Ces deux facteurs exigent généralement que vous achetiez une ou deux tailles au-dessus de vos chaussures de snowboard de taille moyenne que vous portez avec désinvolture tous les jours. Ils doivent également s’intégrer à votre snowboard, et si vous êtes débutant, il est préférable de faire appel à un professionnel dans un magasin réel pour vous instruire et vous montrer les meilleures options. Chaque marque est différente et certaines utilisent différents tableaux de dimensionnement, et bien que cela puisse être déroutant au début, vous pourrez sûrement acheter la paire suivante vous-même lorsque vous déciderez de ce qui vous convient le mieux!

Comment nettoyer les bottes de snowboard e façon efficace?

Si vous êtes intéressé par le snowboard depuis un certain temps ou le pratiquez depuis des années, il est probablement bien connu que tout votre équipement et vos équipements doivent être nettoyés régulièrement. En raison de la traînée du snowboard à travers des dizaines de mètres de neige, ils acquièrent toute l’humidité et doivent être traités avec soin une fois les séances d’entraînement terminées. Si vous négligez votre snowboard, vos chaussures de snowboard auront une odeur désagréable et, à long terme, elles seront endommagées beaucoup plus rapidement qu’elles ne le devraient. L’humidité provoque la croissance de bactéries!

Vous pouvez vous en tirer avec un seul chiffon humide et un peu d’eau tiède, il est préférable de rester simple afin de ne pas endommager les chaussons. Une éponge devrait bien fonctionner aussi, tout matériau souple pouvant absorber la boue et la saleté fera bien l’affaire. En raison de l’accumulation de sel ou de saleté sur les semelles ou les crevasses, vous aurez peut-être besoin d’une brosse à poils ou même d’une brosse à dents pour vous débarrasser des taches plus persistantes. Une fois que vous avez fini de laver vos chaussures de snowboard, veillez à les laisser sécher seules et à ne pas utiliser de sèche-cheveux. Mettez-les à l’air libre et laissez-les faire leur travail, peu importe le temps qu’il faudra, cela leur évitera d’acquérir des odeurs désagréables.

L’essentiel est de laver vos chaussures de snowboard régulièrement, et si vous le faites, vous épargnerez beaucoup de travail à l’avenir. Vous aurez seulement besoin de les essuyer quelques fois au lieu d’essayer de nettoyer des semaines ou des mois de la poussière accumulée, ce qui endommagera très probablement les chaussures et la planche à neige. Ne mettez pas les chaussures sur le support avant de les sécher à l’air.

Si on laisse l’humidité dans les bottes plus de quelques jours, les bactéries se multiplient énormément. Le pari le plus sûr est de ne pas utiliser de sèche-cheveux et de ne pas mettre les chaussures de snowboard sur ou à proximité d’appareils de chauffage ou de radiateurs, cela risquerait de les endommager.

Si vous souhaitez réduire l’odeur des bottes, vous pouvez également vous assurer de porter des chaussettes respirantes qui absorberont la sueur et ne laisseront pas l’odeur trop longtemps dans les chaussures. Assurez-vous de changer les chaussettes chaque fois qu’elles commencent à devenir humides, afin que vos chaussures de snowboard n’aient pas à absorber beaucoup, voire aucune odeur. Si vous souhaitez nettoyer l’intérieur des chaussures aussi, le bicarbonate de soude fait généralement l’affaire.

En résumé, si vous nettoyez régulièrement vos chaussures de snowboard et que vous les séchez à l’air libre avant de les remettre sur le support, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs. Une lingette tous les quelques jours suffira à garder les bottes de snowboard les plus chères propres et brillantes!

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer