Froid

Vivez des séances de ski de rêve avec les meilleurs gants spécialement conçus pour le ski

De nombreuses personnes n’associent généralement pas le ski à des gants de ski. Lorsque vous mentionnez le mot «ski», on pense aux casques de ski, aux skis, aux chaussettes, aux manteaux épais, aux pantalons de ski chauds et aux chaussures robustes. Bien que tous ces équipements soient indispensables pour survivre dans la nature froide, les meilleurs gants de ski sont indispensables.

Vos mains seront exposées aux éléments froids pendant de longues périodes et il est extrêmement important de les couvrir. Vos doigts sont particulièrement exposés au froid et les personnes qui ne portent pas de gants de ski ont généralement des doigts bleus ou violets. Cela est dû au manque d’oxygène dans les doigts en raison du froid, ce qui est dangereux surtout lorsque les paumes des mains sont bien serrées.

Les gants d’hiver vous aideront non seulement à garder vos mains au chaud, mais ils vous apporteront également beaucoup plus de confort que si vous ne les portiez pas. Il existe des centaines de choix dans le monde aujourd’hui si vous recherchez un ensemble de gants de ski de qualité et durable, mais cela signifie également qu’il peut être difficile de choisir une paire qui vous convient. Si vous ne connaissez pas beaucoup les gants de ski, nous espérons pouvoir vous aider à approfondir vos connaissances et vous aider à choisir une bonne paire de gants de notre liste. Nous espérons que les critiques et la section FAQ s’avéreront utiles pour prendre une bonne et solide décision! P.s. N’oubliez pas votre masque de ski.

Top des 3 meilleurs gants de ski – Comparatif 2019, guide d’achat et avis

Kineed Gants de Ski Imperméable Homme Gants Hiver Snowboard Moto Coupe-Vent 3M Thinsulate Thermique Chaude

Disponible en deux couleurs (noir et gris), ces gants de ski de la marque Kineed sauront séduire les plus sceptiques.

Conçue avec du cuir synthétique rembourré, cette paire est tout ce qu’il faut pour passer un bon hiver sous la glace pour pratiquer votre passion favori qui n’est rien d’autre que le ski.

Afin de vous permettre de vous sentir à l’aise, le fabricant à penser intégrer dans la conception un tissu respirable et non irritant permettant une bonne tenue une fois sur vos mains.

La paume du produit n’est pas en reste, le revêtement en cuir synthétique garantit une bonne imperméabilité et offre une meilleur rigidité surtout si vous pratiquez le ski à longueur de journée. De plus, pour renforcer la tenue, un crochet est disponible sur chaque gant permettant d’éviter de les perdre en cours d’exercice.

ZSLGOGO Gants Chauffants avec Batterie pour Hommes et Femmes Gant Chauffant d’hiver pour Camping, Moto, Ski, Alpinisme, vélo, VTT, pêche Bleu-M

Ce modèle pour homme et femme est plus avancé que la paire de gants de ski listée ci-dessus. En effet, la marque ZSLGOGO a pensé aller plus loin en insérant un système de chauffage à trois vitesse afin de procurer plus de chaleur à l’alpiniste ou le skieur.

Mais attention à l’utilisation que vous en faites, vue que la température du chauffage peut atteindre 60° C, il est plus judicieux de le laisser au niveau 1 car un changement de température brusque (vous êtes déjà dans un environnement très froid) peut causer des problèmes de santé.

A part ça, cette paire de gants est un bon produit et peut servir aux hommes et au femmes.  Le matériau de conception offre une bonne imperméabilité permettant de lutter efficacement contre le froid extrême sans avoir à allumer le chauffage intégré.

Cependant, le seul problème que nous avons constaté est que les piles dans chaque gant (permettant de chauffer l’intérieur) sont mal fixées et bougent dès fois. Mais à part ça, ce produit reste un moyen efficace pour lutter contre le froid.

Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable Li-ION pour Hommes et Femmes, Gants Chauffants pour Le Cyclisme Randonnée Moto Ski L’alpinisme, autonomie jusqu’à 2,5 à 6 Heures

Savior Heated propose une paire de gants avec système de chauffage comme celle de la marque ZSLGOGO, mais osons le dire, celle-ci est plus avancée car proposant d’autres options que vous ne retrouverez pas sur celle de la marque citée ci-dessus.

Déjà, la paire de gants de la marque Savior est conçue avec un système de chauffage intelligent pouvant réguler la température de façon automatique. De plus la couche intérieure en coton perlé permet une bonne isolation sans oublier le revêtement de qualité renforçant l’imperméabilité à l’eau, au vent et au autres éléments de la nature.

Cerise sur le gâteau, le fabricant offre une garantie d’une année. Cependant, le prix du produit peut faire fuir plus d’un, mais vue la qualité, cette paire de gants peut bien durer et offrir une expérience hors du commun.

Comment laver les gants de ski?

Beaucoup de gens ne savent pas comment laver leur matériel de ski, car le sujet suscite beaucoup de controverse. Il est préférable de supposer qu’il n’existe pas de règles spécifiques et que vous devez faire confiance à la marque auprès de laquelle vous achetez et à son opinion uniquement! Habituellement, chaque paire de gants de ski comporte une puce qui indique si les doublures sont amovibles et si elles peuvent être séchées ou lavées seules, sans la coque extérieure. D’autres types de gants nécessitent des soins plus efficaces, tels que les sprays et autres.

Il existe de nombreux types de gants de ski: gants de ski imperméables, doublures en soie, gants en cuir, etc. Chaque solution doit être nettoyée différemment.

Beaucoup de gens pensent à tort que vous pouvez mettre une paire de gants de ski directement dans la machine à laver, comme vous le feriez avec vos gants de laine ordinaires. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité, car avec certaines marques cela pourrait signifier que vous finiriez par endommager le produit dans son ensemble. La plupart des marques recommandent de ne pas jeter le gant de ski complet dans le lave-linge, car les détergents et la pression peuvent endommager les gants et les couches imperméables, ainsi que tout isolement éventuellement présent lors de l’achat. La meilleure chose à faire est de vérifier si vos nouveaux gants de ski ont des doublures amovibles, ce qui signifie généralement que vous pouvez les sortir et les mettre à la machine à laver ou les laisser sécher par eux-mêmes. Cela réduira les odeurs et sera très efficace, d’autant plus que nos mains peuvent beaucoup transpirer lorsque nous skions et que nous bougeons les bras sans relâche.

Certains gants, comme ceux en polyester, peuvent être jetés dans la machine à laver sans souci. Les gants en cuir ont généralement besoin d’une approche beaucoup plus douce, vous devrez éviter de les plonger complètement dans l’eau. Au lieu de cela, vous devriez prendre un chiffon humide et essuyez délicatement toute saleté résiduelle à la surface. Il existe de nombreux nettoyants pour le cuir, même spécialement pour les gants de ski. L’achat d’un de ceux-ci et son utilisation avec vos gants devraient donner de bons résultats et renforcer le cuir au lieu de l’endommager. Une pulvérisation de la substance achetée sur le cuir devrait commencer à la frotter doucement et à la laisser pénétrer toute la nuit, comme vous le feriez avec une huile de protection imperméable. Ne séchez pas et ne suspendez pas ces gants près de radiateurs ou d’autres sources de chaleur! Cela pourrait endommager le matériel.

Une fois que le cuir a séché, appliquez une substance imperméable à base de cire ou à base d’huile spécialement conçue pour les gants de ski afin d’empêcher le cuir de se fissurer. Appliquez ceci uniquement à l’extérieur du gant! Il est recommandé de glisser une de vos mains dans le gant que vous épilerez avec votre autre main pour vous assurer de ne pas manquer de taches. Cela aidera à éviter les fissures dans le cuir plus tard.

Comment sécher les gants de ski efficacement?

Si vous n’avez jamais eu à laver ou à utiliser du matériel d’hiver auparavant, il peut être difficile de savoir quoi en faire lorsque vous avez fini de skier pour la journée ou la saison. Habituellement, les personnes qui n’ont pas l’habitude de prendre soin de leurs gants les enlèvent et les laissent à l’intérieur de la maison. Malheureusement, cela n’est pas très bénéfique pour les gants eux-mêmes, car les laisser dans un environnement humide après les avoir portés pendant des heures sur les pistes peut donner lieu à des odeurs désagréables. Si vous avez déjà essayé de skier, vous saurez qu’il vous faudra beaucoup bouger les bras et que l’adhérence est confortable et agréable, les doublures en molleton peuvent rendre vos mains moites.

Le simple fait de retirer les gants et de les laisser traîner produira des mauvaises odeurs car vous ne favoriseriez pas la circulation de l’air, et les bactéries qui se rassemblent pendant vos randonnées resteront dans les gants et se répandront. Si vous en cherchez quelques-uns, faites-le pour que vos gants restent toujours frais et agréables, lisez la suite!

Tout d’abord, vous devez déterminer si vos gants ont une doublure amovible ou non. Si ce n’est pas le cas, vous devriez les enlever une fois votre séance de ski quotidienne terminée, puis les suspendre à l’extérieur pour que le vent puisse les traverser. Lorsque vous skiez, même si vos gants ont une enveloppe extérieure qui respire, vos mains restent bouchées par la toison et de minuscules fentes d’aération. Cela va peut-être faire transpirer vos mains, mais c’est aussi ce qui les garde au chaud. L’astuce consiste à enlever les gants à chaque fois que vous revenez des pistes. Cela laissera les mitaines aérer et votre paume ne sera plus là pour obstruer les fentes d’aération, ce qui donnera un gant propre au bout de quelques heures!

Si vos mitaines ont une doublure amovible, vous pouvez l’enlever facilement et la vaporiser d’un détergent nettoyant pour les garder encore plus fraîches et propres. Alternativement, vous pouvez les mettre dans de l’eau tiède pouvant être mélangée avec des savons doux ou des huiles de nettoyage spéciales. Ne lavez pas les gants à l’eau bouillante ou glacée, cela pourrait les étirer et les rétrécir facilement. Après cela, vous pouvez les rincer à l’eau froide et au vinaigre pour éliminer tous les résidus de savon. Après le lavage, vous pouvez les suspendre comme avant, à l’air libre ou les poser sur une serviette. Cela aidera le vent à les sécher naturellement et ne causera pas de dommages aux couches ni aux coquilles d’isolation.

Il est préférable de toujours avoir une paire de gants de rechange lors de vos voyages afin de pouvoir alterner entre les deux. Certains peuvent prendre plus de temps à sécher que d’autres et d’autres ne sont pas imperméables. Quoi qu’il en soit, vous devez absolument éviter de placer vos gants sur les feux, les radiateurs, les séchoirs à cheveux, etc. Certains hôtels et stations de ski ont des tuyaux spéciaux qui sont chauffés à la température du corps et où vous pouvez placer vos gants et vos chaussures de ski. Cela aide énormément si vos gants sont encore mouillés le lendemain et si vous voulez une solution rapide.

Comment attacher les gants de ski à la veste?

Si vous avez déjà été sur les pistes, c’est facile de voir un gant de ski errant et solitaire ici et là. Beaucoup de gens ont tendance à les laisser allongés dehors par accident, car leur perte est si courante. Il est facile de les ranger dans le devant de votre manteau et d’oublier qu’ils sont là. Comme les mitaines sont généralement plus volumineuses, elles peuvent tomber des poches sans même que vous vous en rendiez compte, et c’est généralement le problème. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes finissent par rechercher des gants tissés dans des cordons de sécurité. Ils sont extrêmement utiles. Par exemple, lorsque vous êtes sur une remontée mécanique et que vous avez besoin ou souhaitez retirer vos gants, vous pouvez le faire sans vous inquiéter. Vos gants ne tomberont pas dans l’oubli sous le téléski et ne resteront pas oubliés et impossibles à trouver.

Certaines personnes aiment sortir et faire des cordons de bricolage car de nombreux gants ne viennent plus avec des cordons. Certaines personnes les trouvent trop fastidieux et trop frustrants, mais si vous les configurez correctement, ils ne devraient vous poser aucun problème. Habituellement, vous devrez attacher le cordon au gant puis resserrer la boucle élastique située de l’autre côté. Cela garantira que vous ne perdrez jamais vos gants et que vous pourrez les retirer facilement, sans aucun souci, pour faire des activités secondaires. Par exemple, vérifiez votre téléphone, prenez votre nourriture, mettez vos bottes ou prenez un nouveau forfait de ski.

Que vous fabriquiez votre propre cordon de gant ou que vous achetiez des mitaines qui en ont déjà un, l’astuce consiste à mettre en toute sécurité la boucle élastique sur votre brassard et à la resserrer en conséquence avec le curseur tout en clippant la goupille sur les gants eux-mêmes. De nombreuses personnes affirment que ce cordon leur a souvent sauvé les gants, en particulier lorsque vous êtes assis sur les remontées mécaniques et que vous vous attardez à attendre pour arriver à la pente désirée! C’est vraiment l’un des accessoires les plus utiles avec lequel vous pouvez acheter une paire de gants, en particulier si vous avez des enfants ou des amis connus pour oublier ou perdre leur équipement autour du complexe. Cette simple invention peut vous éviter beaucoup de maux de tête.

Conclusion

Choisir les bons gants de ski peut être une tâche ardue, d’autant plus que l’on ne sait jamais exactement comment ils réagiront au froid. Tout dépend de la météo. certains gants de ski peuvent bien fonctionner par temps sec et avec des températures douces, tandis que d’autres peuvent résister à d’énormes quantités d’humidité et de froid, même avec des températures inférieures à zéro. Nous espérons que nos critiques et réponses aux questions fréquemment posées ont été utiles et se sont avérés utiles pour choisir une paire de gants de ski de qualité, résistante, imperméable et respirante, qui vous assistera sans faille dans vos aventures sur le ski.

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer