Froid

Faites du snowboard en toute sécurité avec notre guide des meilleurs casques

Les pentes sont raides, la neige et la glace sont glissantes et il est facile de faire un faux pas et de se blesser. Il est absolument essentiel d’investir dans le meilleur casque de snowboard pouvant supporter de nombreux chocs, égratignures. Cet équipement souvent négligé a permis de sauver de nombreuses vies et peut même sauver le vôtre si vous le permettez.

Si vous ne possédez pas de casque de snowboard fiable, vous aurez peu de chance de vivre l’action sur les pistes! Beaucoup de gens sont trop enthousiastes à l’idée de commencer leur nouveau passe-temps et veulent monter au sommet de la montagne et rouler le plus tôt possible. Cela pose cependant un problème. Nous oublions souvent les précautions et les dangers. Assurez-vous de rester au chaud avec les vêtements appropriés pour le snowboard, tels que des pantalons, des gants, des manteaux, etc. Si vous êtes un skieur, assurez-vous d’avoir des pantalons de ski chauds.

Nous sommes prêts à répertorier toutes les meilleures marques pouvant vous protéger lors de vos séances d’entraînement sur les pistes. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées sur les casques eux-mêmes. Il ne reste plus qu’à examiner les possibilités à choisir le casque le mieux adapté et à être prêt pour votre aventure de snowboard ou de Snowscoots!

Comment nettoyer mon casque de snowboard?

La plupart d’entre nous achetons notre nouveau casque de snowboard et n’y réfléchissons pas à deux fois avant de le mettre sur notre tête et de partir sur les pistes. Nous le portons tous les jours et nous ne pensons généralement pas qu’il faut autant de soin que le snowboard pour le nettoyage; plus encore, car il est censé vous protéger la tête contre les blessures. Si vous ne prêtez pas trop attention au lavage et au nettoyage du casque ou ne faites pas attention aux types de produits chimiques auxquels vous l’exposez, cela pourrait affaiblir le casque et ne pas vous protéger la tête contre des dangers

Le mieux que vous puissiez faire pour votre casque est d’attraper un chiffon ou une serviette trempée dans de l’eau tiède (certaines personnes ajoutent du savon pour bébé très doux) et de commencer à nettoyer votre casque point par point. Évitez d’utiliser des liquides pouvant contenir du pétrole et des solvants, car cela pourrait affaiblir la doublure en mousse et l’enveloppe extérieure. N’utilisez pas de sèche-cheveux ou ne mettez pas votre casque dans une sécheuse, car toute la chaleur peut affaiblir la coque extérieure et vous exposer à un risque de blessure. Une fois le lavage terminé, placez votre casque à l’air frais, de préférence au soleil, et laissez-le sécher tout seul. Cela garantira également qu’il n’aura aucune odeur désagréable!

Une fois que vous avez fini de faire du snowboard, ne placez pas votre casque dans des endroits hermétiques comme des sacs, des valises ou des coffres de voitures. Cela encouragera les bactéries à se développer car le casque ne respirera plus et entraînera une odeur très décevante. Après chaque séance d’entraînement, laissez votre équipement à l’extérieur pendant quelque temps afin qu’il puisse respirer et se dessécher. Si vous rencontrez déjà des problèmes avec des vêtements malodorants, veillez à ajouter du vinaigre blanc à l’eau tiède que vous utilisez pour le lavage afin d’obtenir les meilleurs effets.

Dans l’ensemble, tant que vous aérez votre équipement après chaque session et que vous ne le rangez pas dans des espaces confinés ou des penderies quand il est encore humide, votre casque de snowboard doit pouvoir durer longtemps et vous offrir la meilleure protection. !

Les casques de ski et de snowboard sont-ils les mêmes?

Il n’y a pas de différence majeure ni d’aucune différence entre un snowboard et un casque de ski; c’est principalement le choix des fabricants de placer le titre «snowboard» ou «ski» dans le titre afin de faire appel à ce marché spécifique et d’attirer plus de clients, La plupart des casques peuvent être utilisés pour les deux activités.

Mais ce n’était pas le cas jadis

Il y a quelques années, les casques de ski et de snowboard étaient très différents. Les casques que vous utiliseriez pour skier étaient plutôt lourds et avaient toujours des coussinets pour les oreilles. Les casques de snowboard ont toutefois commencé à s’écarter de cette forme volumineuse et à adopter un nouveau design. Ils étaient plus légers pour encourager moins de poids et des courses plus rapides sur les pentes et ils ont été éclaircis au bord pour obtenir une forme semblable à celle d’un bateau pour encourager la vitesse.

Les casques de ski lourds ont commencé à être redondants pour les deux marchés et ont également décidé de créer un design plus léger. Cela les a fait vendre extrêmement bien grâce au grand public qui était fatigué par la lourdeur en vrac et ennuyeuse qui viendrait avec les modèles précédents. Il n’est pas étonnant que les casques lourds aient fait l’objet d’une décision défavorable, car ils altéraient considérablement la gravité du skieur lors des compétitions en style libre et rendaient beaucoup plus difficile le déplacement!

Les casques de snowboard ont également été les premiers à introduire l’inclusion audio afin d’encourager la communication et l’écoute de la musique pendant vos aventures.

Quelle est la durée de vie d’un casque de snowboard?

Il est très important de savoir quand échanger votre casque de snowboard contre un nouveau modèle car, sachez-le bien, leur efficacité s’efface au fil du temps et peut vous exposer aux dangers présents dans les sports d’hiver de nos jours. La meilleure solution consiste à échanger le casque contre un nouveau si vous avez été impliqué dans une collision majeure ou si vous avez subi des impacts violents, que ce soit sur la chaussée ou lors d’un accrochage accidentel. Lorsque vous entrez en collision avec le sol ou vos camarades, c’est le casque de snowboard qui absorbe toute l’énergie et souffre probablement de fissures, ou qui sera au moins affaibli.

Étant donné que les casques sont exposés à tous les éléments lorsque vous êtes à l’extérieur, cela leur donne généralement une durée de vie allant de 3 à 5 ans d’utilisation régulière avant de devoir les remplacer. Toutes les collisions, l’humidité, les variations de température et l’usure générale à laquelle ils sont exposés pendant tout ce temps affaiblissent considérablement les éléments de protection du casque de snowboard. Si vous avez exposé votre casque à des produits solaires ou à des lotions pour la peau, cela peut également affaiblir la conception en raison des produits chimiques présents.

La mousse EPS contenue dans le casque ne reprend pas entièrement sa forme initiale après une collision à fort impact, car elle est spécialement conçue pour se condenser lorsqu’elle est exposée à tout type d’impact. Ceci permet de diriger l’énergie de la collision vers votre casque de snowboard et pas votre crâne, et donc le casque sera un peu plus faible si vous subissez des coups à venir. Par conséquent, il est important d’être attentif et même d’enregistrer tous les coups sérieux que vous avez pu avoir lors de vos journées d’hébergement ou de séances d’entraînement pour voir quand il en faut assez.

La réponse simple est la suivante: tous les 3 à 5 ans et chaque fois que vous subissez un coup majeur ou prenez part à une vilaine collision. Assurez-vous de garder un œil sur le moment où vous devriez remplacer votre casque. Parfois, les gens évitent d’acheter un nouveau casque de snowboard car ils ne peuvent pas voir de dommages visibles, mais certaines bosses ne sont tout simplement pas visibles et vous ne pouvez pas voir l’impact du casque sur l’intérieur. La vérité est que la coquille et la doublure peuvent être considérablement affaiblies même si vous ne pouvez pas les voir à l’œil nu.

Comment choisissez-vous un casque de snowboard?

Lors du choix de votre premier casque de snowboard, il est important de regarder les tailles et les fonctionnalités qu’il offre. C’est aussi bien de regarder toutes les variations de couleurs et d’en choisir un qui ne convient pas aux casques de vos amis, ce qui vous facilitera la tâche pour vous retrouver plus facilement sur les pistes! Beaucoup de personnes qui passent en revue leur nouveau casque déclarent souvent que leur seul regret est de choisir le même casque noir que tout le monde, car vous ne pouvez reconnaître personne une fois les casques portés. Vous avez accès à des dizaines de couleurs et de tailles, quelle que soit la marque, il existe généralement de nombreuses alternatives au noir, et c’est peut-être un bon choix pour ces casques!

Selon votre budget, vous devriez rechercher un casque de snowboard des marques les plus connues telles. Si vous voulez quelque chose qui protège votre tête des blessures potentielles à long terme, il vaut mieux dépenser un peu moins pour votre snowboard longtemps désiré et un peu plus pour le casque qui pourrait vous sauver la vie. Si vous optez pour l’une des marques les plus populaires du secteur, vous serez assuré de disposer d’un produit de haute qualité qui vous protégera en cas de besoin. Lorsque vous achetez des casques de snowboard moins chers, vous vous retrouvez toujours avec la question «Que se passe-t-il si?», Et si vous souhaitez protéger votre tête et ne pas vous inquiéter, c’est une mauvaise question.

Assurez-vous de bien mesurer votre tête avant de faire votre achat, cela prend quelques minutes minables et vous évitera beaucoup de maux de tête; surtout si vous commandez un casque de snowboard en ligne. Parfois, les gens pensent qu’ils peuvent faire la différence entre les tailles «moyenne» et «grande», mais la vérité est que si vous n’avez pas un casque bien ajusté, il ne fera pas grand-chose pour vous protéger. Même si les casques de snowboard ont des boucles et des cadrans pour serrer et desserrer la forme, il n’est guère utile de choisir un casque trop grand ou trop petit pour vous parce que vous ne voulez pas mesurer votre tête! Ce doit être un ajustement confortable et confortable qui vous fera oublier que vous l’avez même.

Il existe des casques spécialement conçus pour la course ou la croisière, ou simplement dotés d’autres éléments utiles, tels que le remplacement de la doublure par une alternative Bluetooth. Lorsque vous choisissez votre casque, réfléchissez aux fonctionnalités qui lui conviendraient le mieux: souhaitez-vous l’inclusion audio? Des oreillettes? Un design élégant ou rond? Combien de bouches? Boucle ou cadran pour ajuster? Est-ce compatible avec mes lunettes ou dois-je en acheter d’autres? Est-ce ma taille et est-ce un ajustement serré? Souhaitez-vous un support de caméra pour enregistrer vos voyages?

Répondre à toutes ces questions avant de faire votre achat final fera toute la différence dans le monde! Et à la fin, vous serez satisfait de votre produit et vous rendra heureux d’avoir passé tout ce temps à planifier un voyage sûr et amusant avec votre snowboard.

Devez-vous porter un casque de snowboard?

Il y a toujours eu un débat permanent sur le point de savoir si vous devriez même porter des casques en premier lieu, et beaucoup de gens sont d’accord et pas d’accord sur ce sujet. La vérité est que, même si vous portez un casque, cela ne vous rend pas à l’abri des blessures que vous pourriez subir si vous tombiez sur une personne (ou sur le sol). Cela peut réduire la gravité de l’impact grâce à la mécanique des marques qui y sont incorporées, mais dans l’ensemble, cela ne fait que réduire l’impact, il ne l’élimine pas complètement. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas porter de casque du tout, cela signifie simplement que vous ne pouvez pas sortir avec votre snowboard et que rien ne peut vous arriver de mal, juste parce que vous portez des casques.

Beaucoup de personnes qui ne portent pas de casque déclarent avoir une meilleure vision quand elles ne le portent pas et ne se sentent pas à l’étroit. Cela leur permet également de faire plus attention à leur environnement et de ne pas être téméraire, sachant qu’ils pourraient éventuellement subir une blessure grave et finir par accorder une plus grande attention à tout ce qui se passe autour d’eux. Ces sens accrus ne les rendent toutefois pas à l’abri de simples accidents, ils pourraient quand même être heurtés par la glace mince ou glissés à cause de la glace  et cela n’a rien à voir avec l’imprudence. Les casques peuvent vous protéger de ces accidents malheureux lorsque vous n’êtes pas responsable de ce qui se passe autour de vous!

Même si, à la fin, c’est un choix personnel et qu’il n’y a pas de meilleure réponse, il y a d’autres aspects intéressants à porter un casque autre que le fait de vous protéger la tête. Cela vous aidera à garder votre tête un peu plus chaude, à garder vos lunettes de protection en place et à faciliter la conversation avec vos amis et l’écoute de musique. Gardez tout votre corps au chaud avec différents articles, tels que des gants de snowboard.

Le problème des sports d’hiver et des sports en général, c’est que vous ne pouvez tout simplement pas prévoir ce qui vous attend et de quel côté. Si vous êtes en train de profiter de vacances bien méritées et que vous décidez de ne pas porter de casque et de vous mettre dans le pétrin, vous ne retournerez probablement pas sur les pistes. Si vous êtes débutant, vous tomberez naturellement au-dessus de la moyenne et un casque vous permettra de continuer à profiter de vos vacances, même si vous avez quelques bosses et contusions, ce qui est certainement une meilleure option que de dépenser le reste du temps des vacances dans un hôtel avec une commotion cérébrale mineure ou grave!

 

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer