Froid

Protégez votre tête des accidents grâce aux meilleurs casques de ski

Si vous avez toujours voulu passer les vacances d’hiver de vos rêves, vous saviez probablement depuis le début que vous deviez d’abord être en sécurité! Dans notre examen des meilleurs casques de ski, vous trouverez le premier équipement dans lequel vous devriez investir. Peut-être que la recherche d’un casque simple n’est pas toujours l’activité la plus excitante, mais c’est la virée shopping qui pourrait vous sauver la vie! Si vous avez déjà acheté pantalons de ski, chaussures de ski, chaussettes de ski, écharpes, cagoules, et sacs de voyage, vous pourrez choisir un casque approprié accompagnant le reste de votre équipement. Si vous n’avez pas encore acheté vos gants et mitaines chauds, cliquez ici pour les skieurs qui recherchent des gants de ski.

Le choix d’un casque de ski peut être difficile, les tailles varient d’une marque à l’autre, certaines sont naturellement plus étroites ou plus lâches que d’autres, leurs caractéristiques varient et incluent de nombreuses options différentes, allant de l’espace pour un casque MP3 à un espace supplémentaire pour vos lunettes. Vous avez le choix entre de nombreuses options et encore plus de couleurs, de motifs et de motifs à choisir lors de votre commande. Choisir un bon casque est finalement un long et pénible voyage qui vous protégera des commotions cérébrales et des glissades mortelles.

Nous espérons que les avis ci-dessous listant certains des meilleurs choix de casques de ski avec quelques options pas chères sur le marché vous aideront dans votre voyage à choisir le bon produit pour vous ou vos proches!

Tableau comparatif des meilleurs casques de ski  2019

VisuelsMarquesFonctionnalitésNotesPrix
Bollé Sexe: Mixte
Age: Adulte
Couleurs: Plusieurs couleurs disponibles
Matériaux: PC/ABS EPS
Certificat: EN 1077B
Trespass Sexe: Mixte
Age: Adulte
Couleurs: Plusieurs couleurs disponibles
Matériaux: PC/ABS EPS
Odoland Sexe: Mixte
Age: Adulte
Couleurs: Plusieurs couleurs disponibles
Certification: FDA, ASTM F2024 et CE EN1077

Combien de temps durent les casques de ski?

Les casques de ski sont destinés à être utilisés et à être beaucoup utilisés! Certaines personnes ont une carrière professionnelle impliquant le ski et cela peut signifier qu’elles ont besoin de casques spéciaux très résistants, capables de supporter l’usure, les bosses et les égratignures, ainsi que de nombreux autres accidents susceptibles de se produire. Certaines personnes préfèrent ne passer que les vacances d’hiver à la montagne ou dans les stations de ski, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin de casques aussi résistants que les professionnels. Quel que soit le parti auquel vous appartenez, vous pouvez certainement rechercher quelques éléments si vous souhaitez savoir combien de temps vous pourrez continuer à utiliser votre matériel de ski tout en restant sûr et protégé. Certains casques ont une durée de vie plus courte que d’autres et il est bon de savoir quand il le sera pour pouvoir être prêt à savoir quand il faudra en acheter un nouveau!

Habituellement, vous trouverez des informations sur la durée de vie de votre casque de ski dans la description du produit sur le site Web auquel vous l’avez acheté. Si vous l’avez acheté dans un magasin, vous devez le répertorier dans le manuel d’utilisation. La durée de vie typique est d’environ 5 ans si vous envisagez une utilisation occasionnelle, cela signifie que vous devez emporter votre équipement lors de vacances occasionnelles ou similaires. L’utilisation occasionnelle s’applique également aux personnes qui (régulièrement, une fois par mois) aiment aller dans les stations de ski pour faire du ski et aiment participer à d’autres activités liées à la neige.

La durée de vie dépend également du casque lui-même et des matériaux qui le composent. Certains casques ont une coque volumineuse et très épaisse avec une doublure fine, tandis que d’autres ont une coque externe très fine mais une doublure absorbant les chocs très épaisse. Cela peut signifier que certains casques peuvent avoir plus de mal à se battre que d’autres et, en retour, avoir une durée de vie plus longue ou plus courte. Les professionnels recommandent généralement que, en cas d’accident majeur ou de collision, il vaut mieux en acheter un nouveau, car la mousse se sera déjà moulée pour absorber l’impact de l’accident et ne fournira pas autant de protection et de protection.

Même si au bout de cinq ans, vous pensez que votre casque est toujours intact et que vous êtes trop attaché pour le lâcher car il peut être confortable et offrir de bons souvenirs, vous devriez y réfléchir à nouveau. Même laisser tomber votre équipement sur une surface dure peut provoquer des bosses dangereuses dans la mousse, et celle-ci ne fonctionne généralement avec une protection de 100% que lorsqu’elle est neuve, car après une collision, l’impact la remodèle. La sueur, les produits capillaires, les lessives et les détergents peuvent également affaiblir la coque, la doublure et la mousse du casque, ce qui peut également signifier une durée de vie plus courte et une protection affaiblie. Peu importe si vous pensez que votre équipement est toujours comme neuf après quatre ou cinq ans, il doit absolument être changé, en particulier si vous l’utilisez régulièrement et si vous lui donnez le soin approprié qu’il devrait recevoir! Après tout, un nouveau casque coûte beaucoup moins cher qu’une visite aux urgences.

Comment choisir un casque de ski?

Choisir le bon casque de ski peut être l’une des décisions les plus difficiles que vous allez prendre lorsque vous devez acheter votre premier équipement de ski ou si vous comptez acheter du nouveau matériel après que celui-ci est utilisé depuis des mois, voire des années. . Ce boîtier en plastique apparemment insignifiant peut vous protéger et éventuellement vous sauver la vie de tout incident ou choc que vous pourriez rencontrer sur les pistes ou autour des stations de ski ou lors de défis ou de séances d’entraînement. La vérité est que les accidents peuvent survenir n’importe où et que parfois cela ne dépend pas de vous.

Beaucoup de gens semblent penser que ne pas porter de casque de ski est raisonnable, car ils sont suffisamment expérimentés pour ne pas avoir d’accident ni de problèmes, mais la vérité est que certains accidents peuvent vous arriver aussi: une personne ou un groupe inexpérimenté peut vous accompagner, vous pouvez glisser sur un morceau de glace ou une racine, la route peut devenir trop raide et trop vite et une forêt peut vous entourer. Les scénarios sont infinis et, dans de tels moments, quand vous ne saurez pas à quoi vous attendre du monde enneigé en hiver qui vous entoure, vous devez être en mesure de choisir une bonne protection de la tête du ski pour votre sécurité. Restez en sécurité sur les pistes, un casque peut vous sauver la vie en skiant.

Si vous allez sortir sur les pistes avec vos amis ou votre famille, il est essentiel de garder vos casques reconnaissables, en particulier si vous prenez des vacances avec vos enfants ou si vous souhaitez les inscrire à un programme de formation, seul ou avec la famille. En choisissant un bon casque de ski de couleur vive pour vous, vos amis et vos proches, vous aurez moins de problèmes en cours de route.

En ce qui concerne le casque lui-même, tout le monde veut quelque chose de différent. Certaines personnes aiment avoir un casque moderne et élégant, à la mode et agréable sur les pistes et qui ajoutent de la vitesse, alors que d’autres préfèrent des casques normaux, plus volumineux et plus épais. Certains casques sont livrés avec des pads audio qui vous permettent de communiquer avec vos parents et amis, alors que certains casques ont des pads simples et normaux qui protègent juste les oreilles. Certains casques vous donnent la possibilité d’avoir les deux, car ils ont une doublure amovible. Quoi qu’il en soit, vous devrez décider ce qui vous convient le mieux dans ce scénario. Avez-vous besoin d’un régulateur de ventilation ou préférez-vous des évents ouverts qui ne peuvent pas se fermer? Peut-être que vous aimez les mentonnières pour vous assurer que votre équipement reste serré et ajusté. Sinon, peut-être préférez-vous un dispositif de verrouillage des lunettes très sécurisé pour vous assurer qu’elles ne glisseront pas lorsque vous essayez d’être un peu plus agressif avec votre ski. Quoi qu’il en soit, vous devrez certainement jeter un coup d’œil sur toutes les options et choisir les fonctionnalités dont vous aurez besoin et celles que vous pourrez rejeter.

Quelle taille dois-je choisir?

Il peut être très délicat d’acheter un casque de ski en ligne qui vous convient, après tout, vous ne pouvez pas l’essayer! Cela incite généralement beaucoup de gens à ne pas acheter de casque en ligne, même s’ils ne trouvent pas ce qu’ils aiment dans leurs magasins. Vous devrez d’abord mesurer votre tête ou demander à un membre de votre famille ou à des amis de le faire pour vous. Après avoir trouvé la taille de votre tête, vous serez en mesure de faire correspondre rapidement un casque adapté à vos besoins à partir des tableaux de tailles que chaque marque propose officiellement.

L’astuce consiste ensuite à choisir un produit dont la taille est au moins une ou deux fois supérieure à celle de votre tête. Habituellement, le rembourrage supplémentaire, l’épaisseur des coquilles et la doublure ont une incidence sur la taille du casque lui-même et peuvent le rendre assez serré et inconfortable. C’est beaucoup plus sûr d’avoir une coupe plus ample et de pouvoir l’ajuster avec les sangles plutôt que d’obtenir un casque beaucoup trop petit pour vous et qui pourrait vous causer à la longue des maux de tête! Vous pouvez également aller dans votre magasin local et avoir une idée de ce que certaines tailles de casque de certaines marques peuvent donner, même si vous n’aimez pas le design, vous serez en mesure de juger la taille rapidement et avec précision et cela vous aidera. faites un meilleur choix pour l’achat en ligne de votre nouvel équipement!

Conclusion

Choisir un bon casque de ski peut déterminer votre degré de sécurité et de protection lorsque vous êtes en montagne ou que vous glissez dans des stations de ski dangereuses. Il est vital de disposer d’un équipement de sécurité qui vous protège des dommages que vous pouvez rencontrer à l’extérieur. Il est donc vital de pouvoir compter sur un simple morceau de plastique! Quel que soit le casque de ski que vous choisissiez, l’important est que vous choisissiez la bonne taille et que vous ayez un casque, car cela peut certainement vous sauver la vie en cas de problème.

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer