Accessoires de camping

Matériel pour camping : vos indispensables !

Vous l’aurez sans doute compris, pour réussir des vacances en mode camping, posséder le matériel idéal est indispensable pour assurer son confort. En effet, dormir à la belle étoile, sous une tente ne s’improvise pas. Que faut-il donc emporter pour camper dans le confort et en toute sécurité ? Chaque campeur aura ses besoins spécifiques, mais nous avons pris la peine aujourd’hui de faire un petit tour d’horizon sur l’essentiel du matériel pour camping qu’il faudrait avoir. 

Matériel pour camping afin de bien dormir 

En termes de matériel pour camping, la base est évidemment la tente ! Il est impératif de se tourner vers un modèle de tente qui vous permette de vous mettre à l’abris du vent, et parfois de la pluie. Choisissez donc le meilleur modèle que vous puissiez vous offrir et surtout, choisissez en fonction de vos besoins selon que vous campez seul, en couple, à trois ou en famille.

Il y a ensuite le matelas de camping, un essentiel pour se garantir le minimum de confort possible. Vous pouvez opter pour un matelas de camping en mousse, mais le matelas gonflable reste la meilleure option dans tous les cas. Enfin, il y a le sac de couchage, choisissez votre sac de couchage en fonction de la température prévue sur place lors de votre séjour pour vous assurer le maximum de bien-être possible.

L’essentiel pour faire à manger

Evidemment, vous allez devoir vous faire à manger une fois que votre tente est bien mise en place. Le matériel de camping pour cuisiner se résume généralement au réchaud à gaz, mais nous conseillons le brûleur à essence qui est beaucoup plus pratique et plus simple à utiliser. Prenez également une série de casseroles de camping, il y a des sets dans le style poupée russes qui ne prennent pas beaucoup de place. 

Veillez à toujours avoir avec vous des allumettes et un briquet au moins, un couteau suisse qui a l’avantage d’être multifonction, et enfin, une petite bâche en plastique, qui vous permettra de faire quelques préparations ou de vous poser tranquillement au sol pour manger. Avoir une gourde filtrante est aussi indispensable quand on se retrouve dans la nature à camper.

Quelques accessoires pour votre confort

On est bien loin du confort qu’on pourrait avoir chez soi, mais apporter un peu de confort ne pourra vous faire que du bien durant votre séjour de camping.

Les accessoires de camping varieront en fonction du fait que vous partez en voiture ou à pied. Si vous êtes à pied, vous devez réduire au maximum le poids de votre sac à dos. En plus de tout l’équipement mentionné plus haut, nous vous conseillons ainsi de prendre avec vous une corde, une lampe de poche, tout à fait essentiel. Il faut également penser à choisir une lampe à batterie plus puissante pour passer la nuit, avec option de charge solaire si possible. 

Si vous partez avec votre voiture, vous pouvez emporter avec vous un oreiller, c’est beaucoup plus confortable. Une glacière pour vos boissons et si vous en avez, un tabouret et une table de camping, c’est aussi le must pour bien profiter du calme et de la nature. Vous pouvez aussi prendre une petite enceinte pour écouter de la musique. 

Pour un bon séjour en camping, le choix du matériel est primordial. Vous devez donc faire en sorte de sélectionner le meilleur matériel pour camping. De cette manière, vous profiterez mieux de vos vacances.

Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer