Accessoires de camping

Meilleurs lits superposés pliants et portables 2019 Guide complet de l’acheteur et avis

Le camping a beaucoup changé depuis l’époque où vous installiez un cadre en A, preniez un sac de couchage… Il existe une large gamme de matériel de camping pour rendre vos aventures en plein air plus confortables.

Une des choses qui inquiète la plupart des gens quand ils vont camper, c’est de passer une bonne nuit de sommeil. Des études ont montré que le camping peut réellement améliorer votre sommeil, mais vous devez bien entendu également disposer du matériel adéquat. Tourner toute la nuit en raison d’une situation de sommeil inconfortable peut ruiner votre voyage de camping. Certaines personnes trouvent que les matelas pneumatiques et les matelas de sol ne leur conviennent tout simplement pas. D’autres veulent économiser de l’espace à l’intérieur de leur tente. Si vous êtes l’une de ces personnes, vous devriez envisager l’achat d’un lit superposé portatif.

Les lits superposés de camping offrent non seulement plus de confort, mais permettent également de gagner beaucoup d’espace à l’intérieur de votre tente. Ils sont une excellente option si vous êtes un campeur fréquent. Un des avantages des lits superposés pliants est qu’au cours de la journée, ils peuvent être convertis en bancs afin de fournir un espace détente / repos à votre famille.

Si vous avez des enfants, un lit superposé pliant sera très utile à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pouvez en installer un dans la salle de jeux de votre enfant à la maison, l’envoyer avec eux à la maison de leurs grands-parents quand ils veulent rester la nuit ou l’utiliser quand ils ont une soirée pyjama.

Quoi que vous envisagiez d’utiliser votre lit superposé, ce sera un achat utile. Cependant, avant de faire un achat, vous devez savoir quoi chercher et comment choisir le meilleur. Nous discuterons de tout ce que vous devez savoir sur les lits superposés pour le camping et vous donnerons également une liste des meilleurs produits actuellement sur le marché.

Guide d’achat de lits superposés portables

Lorsque vous recherchez un lit superposé pliant et portable, tenez compte des points suivants:

Taille. Avant de commencer votre recherche, vous devez déterminer la taille dont vous avez besoin. Cela dépend de quelques facteurs, à savoir si le lit sera utilisé par des enfants ou des adultes et par vos préférences personnelles. Il y a des lits superposés pliants spécialement conçus pour les enfants, alors renseignez-vous sur ces options si vous achetez pour les enfants. Ces lits seront plus petits que ceux des adultes, tout en offrant le nombre de places suffisant pour une bonne nuit de sommeil. Si vous optez pour une option adulte, décidez combien de zones de couchage vous souhaitez. Cela peut dépendre de votre taille et de votre sommeil. Les lits pour adultes sont généralement très grands. Vous devez faire attention à l’espace disponible dans votre tente pour un lit bébé afin de vous assurer qu’il s’intégrera confortablement. N’oubliez pas de regarder les dimensions des lits pour vous assurer d’obtenir la bonne taille. Faites également attention au poids puisque vous pouvez le porter au camping. Les lits pour enfants sont généralement emballés séparément dans 2 sacs de transport différents, de sorte qu’ils soient suffisamment légers pour que chaque enfant puisse porter le sien.

Prix. Les lits superposés pliants et portables ne sont pas très bon marché, mais il y a toujours une fourchette dans les prix. Le prix dépend de la taille et des fonctionnalités supplémentaires dont ils disposent. Ayez clairement un budget en tête avant de faire un achat.

Durabilité. Si vous êtes un campeur assidu, vous voulez acheter un produit qui durera de nombreuses années. Le cadre doit être en acier robuste et résistant à la rouille pour pouvoir résister aux éléments.Le matériau du plancher de couchage doit également être résistant et durable.

Confort. Il est important de se reposer la nuit lorsque vous partez en camping. Perdre du sommeil peut vraiment gâcher tout votre voyage. Beaucoup de lits standards ont une barre qui les traverse, ce qui rend leur sommeil très inconfortable. Pour éviter cela, un bon lit n’aura pas de barre moyenne, ce qui permettra de bien dormir la nuit. Il devrait également être suffisamment long pour que vos pieds ne pendent pas au-dessus du bord.

Conception de cadre. En ce qui concerne le cadre, de nombreux lits standards ont des poteaux qui s’enfoncent dans le sol et endommagent le sol de votre tente. Un bon lit aura un cadre inférieur arrondi pour éviter cela. Cette conception permet également au lit d’être stable même lorsqu’il est installé sur un sol inégal.

Espace de rangement. Vous voudrez ranger certains articles juste à coté, comme une lampe de poche. Tout lit devrait avoir un espace de stockage pour les petits objets. De nombreux lits superposés ont des organisateurs qui s’attachent à chaque couchette. C’est idéal car vous voudrez garder certains objets à votre portée. Vérifiez jusqu’à quel point le lit superposé se trouve sur le sol pour voir si vous pouvez installer des objets sous le lit. Si vous souhaitez disposer de beaucoup d’espace de stockage, optez pour un lit superposé pliant doté de grandes armoires amovibles où vous pourrez ranger de nombreuses choses telles que des vêtements, des chaussures et d’autres accessoires. Si vous optez pour cette option, vous n’avez pas besoin d’emporter du matériel supplémentaire pour ranger vos affaires.

Portabilité. Tous les lits superposés pliants et portables devraient être faciles à transporter. Une fois démonté, il doit être plié de manière compacte dans une mallette de transport. Une mallette de transport devrait être incluse dans l’achat pour faciliter le transport.

Facile à assembler / démonter. Personne ne veut passer beaucoup de temps à essayer de comprendre comment installer un lit superposé simple. Le meilleur type est facile à configurer, idéalement, une seule personne devrait être capable de le configurer complètement. C’est également un avantage considérable si vous n’avez besoin d’aucun outil pour l’assembler.

Extensions de jambe. C’est une fonctionnalité supplémentaire qui pourrait vous intéresser. Certaines personnes veulent plus d’espace sous le lit superposé pliant pour permettre plus d’espace de rangement ou elles veulent plus d’espace entre les couchettes pour plus de confort. Si vous souhaitez ces options, optez pour un produit offrant des extensions de jambe.

Versatilité. Un lit superposé est un excellent ajout pour votre séjour en camping, mais de nombreux lits superposés pour le camping sont plus qu’un endroit pour dormir. Beaucoup peuvent également être transformés en un banc avec un dossier. Ceci est utile pour la journée lorsque vous avez besoin de sièges ou d’un endroit pour lire un livre ou jouer à un jeu de société. De nombreux lits superposés peuvent également être installés côte à côte en 2 lits séparés.

Notre sélection des meilleurs lits superposés pliants et portatifs – comparatif 2019 et avis

Kid-O-Bunk Lit Bébé Lit superposé Lit de camp, bleu

Ce bijou de la marque Disc-o-Bed permet de mettre à l’aise vos enfants si vous faites du camping familial. En effet, il peut arriver que vous ayez envie de passer vos moments d’évasion avec vos petites merveilles. Il est donc indéniable et obligatoire de les mettre à l’abri vu leur jeune âge. Donc ce lit superposé peut être le choix idéal.

En effet, il est démontable et peut être installé côte à côte si le compartiment des enfants à de la place. Sinon, vous pouvez juste les superposés. Même si le notice est en anglais, il suffit juste de suivre les images illustratives pour monter facilement ce lit. Sa couleur bleue lui confère un design très attractif et accueillant.

Cependant, 10 kg par lit fait que ce produit est un peu difficile à porter si vous n’avez pas de voiture. En plus, la distance entre les deux lits (s’ils sont superposés) est trop faible à notre goût. En effet, celui qui est en bas devrait pouvoir s’asseoir sans pour autant être gêné par le lit du haut.

Kampa pliable Camping pliante en acier encadrée Lits superposés

Ce lit superposé de la marque Kampa détient les avantages dont tous les campeurs recherchent. En effet, il est pliant et offre un espace convivial pouvant vous permettre de vous allonger et de vous endormir pour profiter d’une nuit paradisiaque.

Avec un cadre en acier encadré, ce lit pliable peut supporter un poids de 180 kg et offre un espace de couchage de 187 x 70 cm. De bonnes dimensions pour accueillir une personne de taille standard.

Ses 17 kg lui offrent une bonne portabilité. Il suffit de le plier pour pouvoir le transporter ou vous voulez. De plus, le tissu de conception en 600d polyester permet une bonne étanchéité et un nettoyage facile.

Les différents types de lits superposés portables

Lits superposés adultes Vs  Lits superposés pour enfants

Vous verrez deux types principaux de lits superposés pour le camping – ceux pour adultes et ceux pour enfants. Ceux destinées aux adultes sont bien sûr plus grands et ont plus de poids. Les lits superposés pour enfants peuvent encore supporter beaucoup de poids, vous n’avez donc pas à vous inquiéter du fait que vos enfants les dépassent rapidement. Les lits superposés pour adultes peuvent généralement contenir 230 kilos par lit, alors que ceux conçus pour les enfants en ont 90 kg.

Les lits superposés pour adultes offrent plus d’options en matière de rangement et certains d’entre eux ont des extensions de jambe pour permettre plus d’espace entre les couchettes ou sous la couchette du bas. Certains viennent également avec de grandes armoires amovibles pour encore plus d’espace de stockage. Les lits superposés pour les enfants viennent dans des couleurs amusantes pour plaire aux enfants. Ils sont utiles pour plus que le camping: vous pouvez les envoyer avec vos enfants lorsqu’ils restent chez des parents, vous pouvez les utiliser pour dormir, ou vous pouvez les mettre dans la salle de jeux où vos enfants peuvent se détendre, lire un livre ou jouer. Jeux. Même les adultes peuvent être utilisés lorsque vous avez de la famille avec vous mais que vous n’avez pas assez de lits pour tout le monde.

Conclusion

Les lits superposés portables sont pratiques lorsque vous partez en camping. Ils vous permettront de gagner beaucoup d’espace dans votre tente, ce qui vous donnera plus d’espace pour ranger d’autres objets. Ils sont également confortables et ne nécessitent pas de matelas, ce qui vous évite de transporter du matériel supplémentaire. Comme ils ont un cadre en acier robuste et un matériau durable pour les ponts de couchage, ils dureront certainement de nombreuses années.

L’atout majeur des lits superposés pour le camping est qu’ils ne sont pas seulement utiles sur le terrain de camping. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur comme un moyen rapide et facile d’ajouter plus d’espace de sommeil lorsque vous avez des invités.

Avant de faire votre achat, déterminez la taille du lit superposé dont vous avez besoin pour être à l’aise et si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires comme un stockage supplémentaire ou des extensions de jambe. Vos voyages en camping seront beaucoup plus confortables une fois que vous aurez trouvé la couchette idéale pour vous.

Afficher plus

Camille

Amoureux du camping et des randonnées, j'aime passer du bon temps avec mes amis dehors. J'écris des articles pour partager mes vécus avec les internautes novices ou habitués au Backpacking. Je partage aussi des guides d'achat permettant de choisir les meilleurs accessoires pouvant aider à mieux vivre l'expérience de la randonnée et du camping.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer